Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Messagepar sirio77 » 01 Nov 2009 21:04

Bonjour a touts le monde et excusez moi pour mon français.
J'abite a environ 5 km all'interieur de la cote de la region Italienne Lazio, et j'amerait savoir si des amis passionés de Tv-DX de la Corse, onts jamais captè des signaux telé, analogiques ou TNT, provenants de la region Lazio (emetteurs de Roma Monte Mario ou Monte Cavo) ou des regions a cotè comme pour exemple la Toscane, pas bien sur de la Sardeigne (trop facile!.....). Je vous pose cette question parce que j'amerait beacoup recevoir la TNT française, mais avant de depenser de l'argent pour acheter un'antenne UHF a grand nombre d'elements et un amplificateur adapté, ce serait interessant savoir s'il y a cette possibilitè.
Par contre si quelqun est interessé a savoir toutes les canaux de ma region, ou de l'Italie, voici un lien internet tres interessant
http://www.otgtv.it/lazio.html
Merci a touts pour toutes eventuelles informations
sirio77
Petit ver
Petit ver

Re: Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Messagepar julien74 » 02 Nov 2009 11:41

Bonjour ,

Sur ce forum , il y a "JTG" qui habite en corse et qui reçoit régulièrement en DX-TV en provenance d'Italie des TV analogiques , TV TNT et des radios FM.
Tu peux le contacter via MP ici: www.tvnt.net/forum/ucp.php?i=pm&mode=compose&u=33

Le mieux pour recevoir la TNT Française 100% du temps en Italie , c'est le satellite:
- ATLANTIC BIRD 3 pour le bouquet FRANSAT (sans abonnement) avec un récepteur SD à partir de 99 Euros.
- ASTRA 1 pour le bouquet TNT SAT (sans abonnement) avec un récepteur SD à partir de 99 Euros.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sirio77 » 02 Nov 2009 12:37

Merci beaucoup Julien74 pour ta reponse.
Sans doute je vais a contacter "JTG" pour savoir quelque informations technique utile.
Je sais que il y a la possibilitè du satellite pour recevoir la TNT Française, mais in theorie, les decodeurs ne peuvent pas etre vendus hors de France :wink: ,
En effect le gout de la sperimentation e d'y arriver est plus forte et stimulant. Je me souviens, il-y-a desormais plusieurs anné, quand j'ai capté avec ma radio scanner des conversations "de service" en provenance de la Corse, c'etait pour moi tres amusant.
Merci encore et bonne journée
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Nov 2009 12:41

Tu viens de temps à autre en France?
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sirio77 » 03 Nov 2009 15:57

Pas pur le moment, mais peut etre apres car j'ai des chers amis a Nantes et surtout a Laval en Mayenne a revoir. De toutes façons j'ai decouvert sur un autre forum que il-y-a un vendeur on line en France (pas de nom....) ou je peut acheter sans problemes un decodeur pour la TNT Sat, et comme ça j'aurait reglé mon probleme, mais reste la curiositè de savoir si les signals TNT françaises, de la Corse arrivent jusqa a la cote italienne sur Ostia et Fiumicino, et tot ou tard j'irait faire des experiment dans ce sense, simplement pour la satisfaction de reussir (peut-etre)a le capter.
Merci
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Nov 2009 16:09

Tu as pu contacter JTG? :wink:
As-tu déjà reçu des TV françaises analogiques avec une antenne UHF? ou des radios FM françaises?

Tu as le choix entre FRANSAT et TNT SAT.
Je te conseillerais plutôt FRANSAT avec une parabole sur ATLANTIC BIRD 3 , tu auras la possibilité de mettre quand tu le voudras une 2ème parabole (avec aussi un commutateur Diseqc pour coupler tes 2 paraboles) que tu pointeras sur le satellite HOT BIRD pour recevoir pleins de chaînes TV et radios italiennes en clair.
Rien ne t'interdit d'acheter un récepteur FRANSAT en France et de l'emmener avec toi en Italie.

Tu as une télé SD ou HD?
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sirio77 » 03 Nov 2009 20:50

Tu as pu contacter JTG?
No il s'agit de Sur**n pres de Paris

As-tu déjà reçu des TV françaises analogiques avec une antenne UHF? ou des radios FM françaises?
Pas exactement, de la Corse pas de problemes avec le station en onde moyennes et une seule Radio en Mf sur 105,5 Mhz mais capté en voiture pres de Populonia et avec quelques interferences, entre Tolfa et Civitavecchia. Chez moi le problem c'est le chaos des frequences italienne, mais faudras essayer avec des antennes tres directives et aussi en essayant de eviter les interferences locales. L'ideal ce serait que les Autorité pour la peur d'interferences entre la Corse et l'Italie, le frequences occupées en Corse sonts libre a Rome e viceversa, comme ça on aurait de bonne chances de recevoir des signals français a Rome et des signals italiens en Corse.

Pour le satellite on verras bien prochainement, pour l'istant je suis pas mal deja equipé: 4 paraboles de 85 cintemetres et une de 120 motorisé que pour le moment est ancore demontè depuis un demenagement.

Pour la télé pour l'istant seulment de vieux modeles touts equipés de decodeur TNT Italienne et puis deux decoder sat avec le signal distribué dans toute la maison. Un modele est historique: Telefunken agé de 27 année qui marche encore bien!!
Mon reve c'est un Technisat 32 HDTV, mais c'est trop cher et c'est pratiquement impossible de le trouver en vente en Italie.
Bonne soirée
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar sirio77 » 03 Nov 2009 20:58

Excuse moi, j'avait oubliè qui est JTG, oui j'ai lui envoié un MP mais pas encore de reponse.
Le decodeur TNT Sat, je pense de l'acheter chez Sur**n pres de Paris, j'ai decidé pour un Optex qui as aussi le demodulateur qui me permettras d'avoir le signal dans tute la maison comme pour le deux satellite.
Salut
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Nov 2009 22:41

Le soucis avec TNT SAT , c'est que tu n'as accès qu'à 1 chaîne italienne: RAI UNO.
De plus , la carte est valable que 4 ans , après il se peut que tu sois obligé de revenir en France pour acheter une nouvelle carte CANALSAT. :cry:

Avec un récepteur FRANSAT (avec carte valable à vie) et la parabole sur AB3 , tu captes 0 chaîne italienne.
Par contre , si tu achètes une 2ème parabole et que tu la pointes sur HOT BIRD et que tu achètes aussi un commutateur Diseqc , tu pourras recevoir + de 100 chaînes TV italiennes et autant de radios italiennes.

Tu as déjà une parabole?

Concernant JTG , il n'est pas tout le temps sur le forum , il va peut être mettre quelques jours à te répondre... :wink:
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 05 Déc 2009 11:32

sirio77 a écrit:Excuse moi, j'avait oubliè qui est JTG, oui j'ai lui envoié un MP mais pas encore de reponse.
Le decodeur TNT Sat, je pense de l'acheter chez Sur**n pres de Paris, j'ai decidé pour un Optex qui as aussi le demodulateur qui me permettras d'avoir le signal dans toute la maison comme pour le deux satellite.
Salut
Je n'ai pas vu de message de JTG depuis très longtemps sur ce forum, je ne sais pas s'il le visite encore de temps en temps.
Selon l'endroit où tu te trouves en Sardaigne, tu devrais pouvoir capter Porto Vecchio (qui arrose vers le sud et couvre notamment Bonifacio mais ne s'arrète pas à la mer :wink:
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Porto ... -ouest.pdf

Ou, si tu te trouves côté Ouest de l'Ile, peut-être Ajaccio Coti Chiavari qui est plus puissant mais ne rayonne pas beaucoup vers le Sud.
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Ajaccio.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre