Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Re: Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Messagepar remix34 » 11 Avr 2012 17:38

Merci de ta réponse.
Malheureusement, j'ai tout essayé, mais je n'y suis toujours pas arrivé, je crois que c'est possible, occasionnellement avec une bonne antenne extérieur... les émetteurs TNT sont surement beaucoup plus contrôlé que l'analogique.
En revanche dans le cap, les antennistes m'on dit que la population pouvais facilement recevoir la TNT. Et par propagation uniquement sur Bastia.
La chose étonnante c'est que les fréquences italiennes semble calé sur la TNT francaise.Genre canal 44 en Corse, et 45 en Italie. Sa dois avoir une incidence sur la propagation. Y aurait t'il eu enfin un accord, entre les gouvernements francais, et italien, pour ne pas perturbé les uns et les autres.
J'aurai bien aimé recevoir cette fameuse TNT italienne, plus pour la postérité que pour la qualité.
Je m'équiperai dans l'été d'un décodeur satellite italien, aillant une adresse, et un code fiscale italien.
C'est dommage... en plus avec la fin de l'analogique, il n'y a presque plus aucune chaines italienne qui peux etre reçu, (mais a part rai 2, mtv, et les chaines de téléachats)
Cela étant, y a quand même beaucoup de signaux qui arrive encore sur l'ile corse: les signaux gsm, la fm...
remix34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Avr 2012 18:37

Bonjour , :Couc:

Sur le satellite Hot Bird , tu as déjà énormément de chaînes TV et radios en numérique clair: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar sirio77 » 11 Avr 2012 21:29

Bonsoir Remix, bonsoir Julien,
comme j'ai deja expliqué Julien, au niveau de la satisfaction pour un passioné et radioamateur comme je suis, la reception a longue distance c'est plus amusant par rapport au satellite DTH. Comme je disait, j'ai deja un Optex 9950 depuis environ deux anné avec la sortie modulateur branchè sur le reseau antenne de la maison, et un Humax TN 5000HD depuis le moi de septembre 2011, branchè en sortie HDMI seulement sur un poste HD Technisat, mais le jour que j'ai pu capter la TNT sur le canal 37 (3 chaines en HD) pour moi c'etait la fete. Malheuresement c'etait de la propagation momentanée et seulement parce que le canal 37 en ce moment la, etait libre a Rome, au contraire en Corse, a mon avis avec une antenne, bien sur exterieure Remix, comme la mienne (Fracarro BLU90) ou meilleur, et vu que chez vous sont occupè seulement les canaux 21, 31, 34, 37, 44, et le 51, sur toutes autres frequences s'ils arrivent des signals italiens, meme si faibles, sonts captable, en plus on pourrait essyer aussi sur le canal E9 en troisieme Bande VHF que notamment est plus facile a recevoir par rapport a la bande UHF. Le jour que j'ai reçu le canal 37, l'intensite du signal etai entre 10 et 20% donc tres faible mais la qualitè etait 100% parce que l'important c'est que il n'y a pas de "bruit" du a signals locaux.
Si tu veut recevoir toute la TNT Italienne par satellite la meilleur solution c'est avec un decoder pour Tivùsat
http://www.tivu.tv/sat/prodotti/149/0/0 ... vusat.aspx mais je sais pas si les decoder sonts vendu a l'etranger et comment activer la carte. Pour terminer Remix, a ta place moi j'essayerait avec les trasmettiteur de Monte Argentario (attention a la polarité dell'antenne qui est verticale!) http://www.otgtv.it/lista.php?code=GR21&posto=Monte Argentario et/ou de l'ile d'Elba http://www.otgtv.it/lista.php?code=LI23 ... rtoferraio et http://www.otgtv.it/lista.php?code=LI98&posto=Campo nell%60Elba et aussi http://www.raiway.it/index.php?lang=IT& ... 11&type=tv
Voila, si tu a besoin d'autres informatin n'hesite pas a me le demander. A bientot.
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Avr 2012 17:54

Coucou , :Couc:

En fait avec un décodeur satellite , tu reçois la même chose qu'avec un décodeur Tivusat , sauf qu'avec le décodeur Tivusat tu reçois MTV Italia , La 7 , des chaînes de la RAI cryptées ainsi que les plages cryptées de RAI 1/2/3 , Italia 1 , Rete 4 et Canale 5.

Le décodeur Tivusat est uniquement vendu en Italie.
Pour activer la carte Tivusat par internet , ça te prend 2 minutes. :wink:
julien74

Messagepar remix34 » 13 Avr 2012 17:42

julien74 a écrit:Coucou , :Couc:

En fait avec un décodeur satellite , tu reçois la même chose qu'avec un décodeur Tivusat , sauf qu'avec le décodeur Tivusat tu reçois MTV Italia , La 7 , des chaînes de la RAI cryptées ainsi que les plages cryptées de RAI 1/2/3 , Italia 1 , Rete 4 et Canale 5.

Le décodeur Tivusat est uniquement vendu en Italie.
Pour activer la carte Tivusat par internet , ça te prend 2 minutes. :wink:

C'est sa mon problème justement, en faite je compte mettre en location a la saison mon logement actuel, (au bord de mer je présise lol :P ), et au vue du nombre de touriste italiens qui réclame déjà les locations, je pense quand même investir un petit peu pour cette clientèle.
Si la RAI est cryptées a certaines heures! je sens déjà les vives contestations (puis après tout c'est normal, c'est comme si, francais nous allons dans des hôtels avec seulement les plages canal + en clair).

Je me pause par contre une question sur Tivusat, surtout dans la durée dans le temps? D'après ce que j'ai compris c'est un peu le même principe que TNTSAT, et FRANSAT, mais que ce passe t'il en cas de renouvellement des cartes? la carte est t'elle illimité dans le temps et changer gratuitement comme FRANSAT, ou c'est plus dans le style TNTSAT... 4 ans puis on vois, puis on paye 15€ (et forcément on ce dit merde! j'aurai du prendre FRANSAT lol :oops: )
remix34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mario78 » 13 Avr 2012 18:34

A bon ou as tu vu que le changement de carte de FRANSAT était gratuit ?

moi je lis ça:

PIRATAGE - REMPLACEMENT DE LA CARTE
La carte d'accès conditionnel est susceptible d'être changée en cas de piratage du système, de façon à assurer le respect et la protection des droits des tiers sur les programmes et services diffusés par le bouquet FRANSAT.
L'utilisateur reconnaît la nécessité de ce remplacement en cas de piratage et accepte d'y procéder le moment venu à ses frais.
De même, l'utilisateur reconnaît qu'à défaut de remplacement de sa carte d'accès conditionnel en cas de piratage, la carte existante pourra être désactivée. Cette désactivation n'entraînera en aucun cas la responsabilité de l'opérateur ou du distributeur du bouquet FRANSAT.
L'utilisateur sera informé directement par un message sur son décodeur FRANSAT de l'éventuel remplacement de sa carte et des instructions à suivre. En outre, si l'utilisateur souhaite être informé plus amplement sur une possible campagne de remplacement des cartes, il est invité à communiquer ses coordonnées sur le site www.fransat.fr.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar remix34 » 13 Avr 2012 18:47

Bon ok, c'est très très flou... cela étant Fransat, a était le premier a dénoncer que 15€ pour changer une carte c'est plus que abusif. Dans la logique des choses, les frais devrais être moins important chez Fransat.
remix34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mario78 » 13 Avr 2012 21:26

remix34 a écrit:Bon ok, c'est très très flou.
L'utilisateur reconnaît la nécessité de ce remplacement en cas de piratage et accepte d'y procéder le moment venu à ses frais. veut bien dire : je change , tu raques
.. cela étant Fransat, a était le premier a dénoncer que 15€ pour changer une carte c'est plus que abusif. Dans la logique des choses, les frais devrais être moins important chez Fransat.
oui à 14.99999 € :)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 13 Avr 2012 22:18

RAI 1/2/3 , Italia 1 , Rete 4 et Canale 5 sont presque tout le temps en clair , les rares programmes cryptées sont les retransmissions sportives (foot , formule 1 , etc...) et quelques films ou séries américaines.

Je crois que Tivusat n'a pas de délai pour la carte , elle est apparemment valable à vie :wink:
julien74

Messagepar remix34 » 14 Avr 2012 12:06

julien74 a écrit:RAI 1/2/3 , Italia 1 , Rete 4 et Canale 5 sont presque tout le temps en clair , les rares programmes cryptées sont les retransmissions sportives (foot , formule 1 , etc...) et quelques films ou séries américaines.

Je crois que Tivusat n'a pas de délai pour la carte , elle est apparemment valable à vie :wink:

Houla laisser un italien sans foot ni formule 1, sa reviens a lui couper une jambe lol... :twisted:
Y me semble que j'ai compris également qu'elle était valable a vie.
De toute façon, elle est déjà fortement piraté, si Tivusat veux les changer, je pense qu'il demanderons la même chose que TNTSAT: une adresse en italie (et un peu de sous sois dit en passant lol)
remix34
Coccinelle
Coccinelle