Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Re: Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Messagepar sirio77 » 10 Déc 2009 16:20

Merci pour toutes reponses.
Depuis quelques temps je recoit la TNT avec un Optex et une parabole pointé sur Astra 19,2° E, mai ce que j'aime c'est la sperimentation, et donc tot j'irait essayer la reception terrestre de la cote italienne, region Lazio (Ostia/Fiumicino) avec une antenne 90 elements Fracarro et un ampli d'environ 30 dB.
Merci encore et bonne journée
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Déc 2009 12:39

Bonjour ,

Super content pour toi. :D
Reçois-tu les chaînes TV et radios en clair de ASTRA 1 sur ton OPTEX?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Juste Juju » 12 Déc 2009 11:11

Si on en croit les estimations de dxinfocentre, les propagations en région Corse sont assez faible en ce moment. :cry:

@Julien74, les chaines italiens sont-ils toujours en clair sur Astra ?
Juste Juju

Messagepar julien74 » 12 Déc 2009 18:33

Bonjour Superjuju ,

Sur ASTRA 1 , il n'y a que RAI UNO et la chaîne italienne en langue anglaise de tourisme YES ITALIA: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta_ita.php
Pour trouver des chaînes TV / radios en numérique clair italiennes sur le satellite , il faut aller sur le satellite HOT BIRD (où se trouve également le bouquet payant SKY ITALIA...): http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
julien74

Messagepar sirio77 » 24 Nov 2011 13:03

Bonjour a tout le monde,
depuis un tre long silence j'ai de nouveté: le jour 11 octobre 2011, dans l'apres midi, finalement j'ai essayé la reception du canal 37 que en ce moment n'est pas occupè a Rome, et avec une antenne Fracarro BLU 920, sans amplificateur j'ai captè tres faiblement mais perfect comme qualité le trois chaienes HD. J'esperait que le signal, meme si faible, serait stable, mais malhueresement apres je ne l'ai plus reçu. Evidamment il s'agissait de propagation, dommage, ce serait tres amusant de le pouvoir recevoir normalement dans touts le TV et le decoders de la maison. Il faut que je me contente de recevoir la TNT par satellite.......
En touts cas les experiment ne sonts pas terminés....
Bonne journée
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Nov 2011 18:41

La bande UHF est très occupée en Italie , dur dur donc de recevoir les lointains émetteurs TNT français de la Côte d'Azur ou de la Corse. :wink:
julien74

Messagepar sirio77 » 24 Nov 2011 21:55

[i]La bande UHF est très occupée en Italie.......[/i]

Julien, seulement la bande UHF? Chez nous c'est le chaos et l'anarchie (et je n'utilise pas un terme plus adapté...) aussi la bande 3e VHF est pire qu'avant quand il avait l'analogique, et n'oublions pas la radio MF.
Pour exemple a Rome avant la TNT, sur la troisieme bande VHF, il avait seulement un canal occupé par RAI 1 sur le canal G que maintenant corresponde au E9, aujourdhui de E5 a E11 sonts touts occupés.
Ici deux links internet pour se rendre compte de la decheterie de centaines de chaines inutiles, dix fois plus pire q'avant avec l'analogique
http://www.otgtv.it/lista.php?code=RM00&posto=Roma
http://digilander.libero.it/biddo1/DTT.htm

Et n'oublions pas que aussi l'ex Jugoslavie est ennuié, parce que sur la cote Adriatique il y a des frequence UHF qui onts etée reservée a eux mais sur lequelles il y a quand meme des emission italiennes.
http://igorfuna.com/dvb-t/slovenia/adri ... f-channels

Sur le coté Tirrenien j'espere que les canaux 21, 31, 34, 37, 44, 51 de la TNT française resteronts libres mais j'ai bien des doutes, parce que ça pourrait arriver pour les regions italiennes plus proches de la France et la Corse, mais chez moi, region Lazio, je ne crois pas qui resteronts des frequences libre.
Ce n'est pas le hasard que j'ai pu recevoir seulement le multiplex R5 sur le canal 37 UHF sur lequel en ce moment a Rome, il n'y a pas d'emission telé, et en plus j'ai utilisé une antenne Fracarro BLU 920 avec 90 elements (dimensions (242x50 cm !) tres directive et gain tres elevé, et il faut dire que j'ai fait mes essayes protégée aussi par un mur qui attenuait les signaux en provenance de Monte Mario et Monte Cavo, et il faut pas oublier qu'il avait de la propagation parce que depuis le jour 11 octobre 2011 je n'ai plus reçu rien.
Comme tu voit Julien j'ai accompli un vraie performance impossible.....
Pour le futur j'espere d'avoir les canaux 21, 31, 34, 37, 44, 51 libres a Rome et que Serra di Pigno augmente la puissance des emetteur de quelques centaines de watts....... :wink:
Bonne soirée a vous touts et, si vous etes interessés a la situation TNT italienne, n'esitez pas a me poser des questions.
Amicalement
Dernière édition par sirio77 le 20 Sep 2012 21:41, édité 1 fois.
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Nov 2011 01:36

Il me semble que la bande FM italienne est très encombrée et j'ai l'impression que les radios privées changent souvent en quelques années alors qu'en France , une radio restent sur la même fréquence pendant des décennies... :shock:
julien74

Messagepar remix34 » 22 Jan 2012 15:56

sirio77 a écrit:Bonjour a touts le monde et excusez moi pour mon français.
J'abite a environ 5 km all'interieur de la cote de la region Italienne Lazio, et j'amerait savoir si des amis passionés de Tv-DX de la Corse, onts jamais captè des signaux telé, analogiques ou TNT, provenants de la region Lazio (emetteurs de Roma Monte Mario ou Monte Cavo) ou des regions a cotè comme pour exemple la Toscane, pas bien sur de la Sardeigne (trop facile!.....). Je vous pose cette question parce que j'amerait beacoup recevoir la TNT française, mais avant de depenser de l'argent pour acheter un'antenne UHF a grand nombre d'elements et un amplificateur adapté, ce serait interessant savoir s'il y a cette possibilitè.
Par contre si quelqun est interessé a savoir toutes les canaux de ma region, ou de l'Italie, voici un lien internet tres interessant
http://www.otgtv.it/lazio.html
Merci a touts pour toutes eventuelles informations

Oui... en Corse au sud de Bastia (a borgo), je reçois, quelques chaines italiennes, provenant de Rome, notamment RAI 2, RAI 3, MTV, Canale5, des quelques chaines de téléachats... Cela étant je reçois juste l'analogique, pourtant c'est pas faute d'avoir essayer d'avoir la TNT, mais visiblement je suis trop au nord de l’île...., forcément coté francais, nous recevons énormément de radio italienne.... (ce qui n'est pas sans poser de problème lorsque la fréquence est attribué a une fréquence francaise), nous recevons aussi les relais téléphonique italien (souvent mieux que notre réseau). De ton coté, je pense que tu peux recevoir la TNT, (sachant que l'analogique a cessé sur la Corse), je pense qui plus est, que le plus puissant des emeteurs de la corse est le serra di pigno, celui de Bastia, (je sais de sur qu'il couvre l'Ile d'elbe), voila la liste des fréquences que tu peux éventuellement recevoir en UHF : 21, 31, 34, 37, 44, et le 51...
J'ai deux petites questions: aurais tu la liste des fréquences italiennes par zone?
Sur la TNT italienne, france 2 est t'il également repris sur Rome, ou il n'y a que France 24 en francais?
remix34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sirio77 » 22 Jan 2012 18:33

Bonjour remix,
bien volentier j'essaye de te repondre.
Pour ce qui concerne la liste de frequences et canaux
ce site est tre bon pour les frequences de Rome http://digilander.libero.it/biddo1/DTT.htm
cet autre est le meilleur pour toute l'Italie
http://www.otgtv.it/index2.html
Tu peut choisir les regions qui plus facilement leurs trasmettiteur peuvent arriver en Corse, comme Liguria, Toscana e Lazio. Surement, a mon avis, chez toi tu peut recevoir le trasmettiteur de Monte Argentario en Toscane
http://www.otgtv.it/lista.php?code=GR21&posto=Monte Argentario
Comme tu le voi sur le site de l'Argentario votre TNT arrive sans probleme sur le canaux que tu a indiqué, chose que malheuresement n'est pas facile de chez moi, plus au sud et donc plus loin du trasmettiteur de serra di Pigno qui est le plus puissante de la Corse.
bastia-corte-antisanti-calvi-l-ile-rousse-t12642.html
Pour ce qui concerne des canaux françaises sur la TNT Italienne il y a seulement France 24, pas plus de France 2, comme j'ai pu recevoir depuis 1976 et jusqu'a environ six années avant. Deja les dernier temp de l'analogique, France 2 n'etatit plus present, parce que dans la plus grande illegalitè italienne, la frequence etait trop precieuse pour la laisser a une chaine etrangere. Maintenant avec le digital ce serait plus facile repeter deux ou trois chaine françaises dans la TNT Italienne, mais evidamment pour quelqu'un n'est pas convenable, meme si apres 18 ans, en ce moment il n'est pas au gouvernement, mais il a toujour des hommes (et femmes) dans la telé publique et il est mem prorietaire des plusieurs chaines televisée.....et tu auras comprix de ce que je parle.....
Bonne soiré et a bientot
sirio77
Petit ver
Petit ver