Fin de CFoot cet été ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Fin de CFoot cet été ?

Messagepar BAISIN » 01 Juin 2012 18:20

norbert a écrit:ImageElle s'appelait CFOOT elle n'avait pas 1 an.
Sa vie c'était douceur matchs et abonnements.
Mais d'autres gens en avaient décidé autrement...

Image

RIP Image

Bien trouvé ce pastiche de la chanson de J.J Goldmann :D
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 01 Juin 2012 19:00

BAISIN a écrit:
norbert a écrit:ImageElle s'appelait CFOOT elle n'avait pas 1 an.
Sa vie c'était douceur matchs et abonnements.
Mais d'autres gens en avaient décidé autrement...

RIP Image

Bien trouvé ce pastiche de la chanson de J.J Goldmann :D
Je pense plutôt à celle d'Hugues Aufray (Il s'appelait Stewbal) :wink:

http://www.dailymotion.com/video/x8n8gt ... fray_music
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyrilledelabocca » 02 Juin 2012 21:10

Pourquoi ne pas diffuser Beinsport 1 et 2 à la place de TPS STAR et de CFOOT sur la TNT payante ?
cyrilledelabocca
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Juin 2012 22:21

Bonsoir , :Couc:

Be In Sport ne pourra jamais être sur la TNT , elle appartient à Al Jazeera qui est un groupe étranger qui vient du Quatar.
De même tu ne verras jamais non plus sur la TNT les chaînes MTV France (qui proviennent de Grande Bretagne) ou RTL9 (qui provient du Luxembourg).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mario78 » 02 Juin 2012 23:38

Il n'y a aucun problème pour qu'une chaine étrangère soit diffuser rue la TNT mais il y a des conditions :

Financières : il faut pays les plus de 2000 émetteurs et là il faut du répondant .

Légales : il faut répondre à un appel d'offres du CSA , être retenu et signer une convention avec le CSA , mais là c'est une autre affaire .

il y a un exemple : AB4 chaine 100% émise en Belgique pour les français.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 03 Juin 2012 12:20

Mario78 a écrit:Il n'y a aucun problème pour qu'une chaine étrangère soit diffuser rue la TNT mais il y a des conditions :
Financières : il faut pays les plus de 2000 émetteurs et là il faut du répondant .
Légales : il faut répondre à un appel d'offres du CSA , être retenu et signer une convention avec le CSA , mais là c'est une autre affaire .
il y a un exemple : AB4 chaine 100% émise en Belgique pour les français.
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi AB4 est un exemple, car à ma connaissance elle n'est pas diffusée sur la TNT :?:
Pour être diffusé sur la TNT, il y a des conditions assez contraignantes à remplir (quota d'émissions françaises, pas de film le samedi soir etc).
C'est entre autres pour çà que RTL9 n'est pas présente sur la TNT alors qu'elle y serait sans doute appréciée.
Quant aux coûts de diffusion, ne pas oublier tout de même qu'ils sont partagés entre 6 chaînes en SD ou 3 en HD.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 03 Juin 2012 13:44

AB4 était une chaine 100% française émise à partir de la Belgique sur un seul émetteur qui est plus français que belge.
Effectivement elle répandait du CSA belge dont les règles sont peu différentes de sont homologue français .

Pour rappel RTL9 avait postulé à la TNT mais avait pas était retenu avec TV Breizh au profit de BFM TV.

Le seul problème est un problème financier , mais je crois pas que ce soit un problème pour eux.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 03 Juin 2012 19:59

Bonsoir , :Couc:

Le soucis de RTL9 était qu'elle ne respectait pas la convention du CSA car elle programme des films le samedi soir , il y a plusieurs coupures pub pendant un programme , il y a quasiment pas de programmes français , que des films et séries américaines , etc...
Tout ça fait que RTL9 ne peut pas être conventionné par le CSA , RTL9 est donc une chaîne luxembourgeoise , dans ce pays l'autorité de régulation est beaucoup + souple que le CSA français.

Pour MTV France , pareil , la régie finale de la chaîne et la montée satellite se trouve à Londres , il n'y a que des programmes américains produits par la version US de MTV , il y a de la pub pour des films qui sortent au cinéma alors que c'est interdit sur les TV françaises.

Mais comme ces 2 chaînes sont autorisées par le "CSA luxembourgeois" et le "CSA anglais" et donc grâce à l'Europe , elles ont parfaitement le droit d'être reprise sur les offres satellite , câble , ADSL en France mais ne peuvent pas être sur la TNT terrestre en France.

Et puis , je crois que pour émettre sur la TNT en France , il faut être obligatoirement un groupe français donc peu de chance de voir MTV , CNN ou BBC sur la TNT en France.

La chaîne AB4 était en analogique sur l'émetteur belge de Tournai , ça a duré 2 ou 3 ans je crois , et c'est un canal qui n'était plus utilisé par la RTBF je crois donc c'est encore pas la même chose qu'avec notre CSA français. :wink:
julien74

Messagepar Mario78 » 03 Juin 2012 20:45

julien74 a écrit:Et puis , je crois que pour émettre sur la TNT en France , il faut être obligatoirement un groupe français donc peu de chance de voir MTV , CNN ou BBC sur la TNT en France.

exactement ce qu'est be in sport :

AL JAZEERA Sports France SAS au capital de 10000 euros

RCS Paris - 539 007 435

TVA intracommunautaire : FR16539007435

Siège social : 54/56 Avenue Hoche 75008 Paris
Dernière édition par Mario78 le 03 Juin 2012 20:59, édité 1 fois.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 03 Juin 2012 20:50

Je ne m'y connais pas trop en entreprise , en capitaux , etc... , mais il me semble que Al Jazeera France doit être "une succursale" de Al Jazeera au Quatar et donc n'est pas 100% française , mais je peux me tromper. :wink:
julien74