Fin de CFoot cet été ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Fin de CFoot cet été ?

Messagepar Emmebel » 03 Juin 2012 21:00

Même si la chaine BeIN Sport remplissait les conditions pour pouvoir être présente sur la TNT, e qui me parait plus qu'improbable, encore faudrait-il qu'elle réponde aux appels à candidature du CSA.
Ce qu'elle n'a pas fait à ma connaissance lors du dernier appel à candidature pour les 6 nouvelles chaines HD des mux R7 et R8.

Le fera-t-elle lors des prochains appels, on verra, mais si ce n'est pas le cas, ça confirmerait qu'elle ne remplie pas les conditions ou bien alors tout simplement qu'elle ne désire pas être diffusée sur la TNT. Dans les 2 cas pas de BEIN Sport sur la TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 03 Juin 2012 21:05

Non , la société est 100% française.

Siège social donc domiciliation fiscale en France
Registre du commerce à paris
Tva en France

Donc on ne peut pas être plus française.

La provenance des capitaux on s'en fou (s'il sont pas issu du crime c'est mieux)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Orion » 05 Juin 2012 22:34

Il faut que les capitaux soient en majorité de l'Union Européenne. On l'a bien vu dans le passé avec les candidatures de groupe américains (Nikoleodon par exemple).
Orion
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mario78 » 06 Juin 2012 09:46

La situation est différente :

Nikoleodon est (comme MTV puisque toutes les deux appartiennent à Viacom) produite à Londres.

Be in sport sera fabriquée en France par des français avec des fonds français (provenant de leur banque d'investissement française).

Là est la grosse différence !!!!

Maintenant ils ne sont pas sur la TNT , c'est normal , il ne l'ont pas demandé.
Mais quand je vois que le CSA à autoriser une chaîne de guignols comme CFOOT , je me dis que tout est possible
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 06 Juin 2012 12:08

Bonjour , :Couc:

De toutes façons , il faut attendre que le CSA lance un nouvel appel d'offre pour ces 2 canaux libres.

J'ai dans l'idée que même si MTV par exemple était installé en France avec des capitaux français , il y aurait toujours un blocage pour les membres du CSA qui ne mettraient pas une chaîne d'origine étrangère sur la TNT française pour privilégier une entreprise réellement française.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mario78 » 06 Juin 2012 12:42

Sauf que MTV est une chaîne "pauvre" par rapport à BE IN.

ils ont recruté Charles Biètry qui n'est pas un novice en TV sportive.
Diffusion , c'est pas des guignols non plus.

Le CSA va surement leur faire des conditions drastiques ,genre diffusion de sports inconnus, mais eux on les moyen de perdre de l'argent .

Regarde simplement Orange : je crée des chaines , je crée un bouquet , et je me casse la gueule.
Eux ne cherche pas a devenir diffuseur, il cherche à être diffuser . même par l’ennemi Canal.

Comme le CSA obstine à vouloir de la TNT payante , ils sont un bon candidat avec des reins en béton.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 06 Juin 2012 22:02

Je suis bien d'accord avec toi :wink:
julien74

Messagepar Olivier94 » 06 Juin 2012 23:50

Si ils veulent être sur la TNT, il faudra donc lancer un appel à candidature pour 2 canaux payants, où ils seront les seuls à répondre... Quelle bureaucratie !
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar herrwan » 07 Juin 2012 10:07

Ce qui serait bien c'est que Al Jazeera se lance également dans le cinéma et les séries (déjà annoncé) et qu'ils aient la possibilité de diffuser une chaine Sport et une Chaine plus généraliste sur la TNT payant afin d'avoir une vrai offre concurente à celle de canal. Un petit coup de pouces à TF6 (voir un rachat) et on a trois chaines comme canal :)
herrwan
Grenouille
Grenouille