Fin de CFoot cet été ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Fin de CFoot cet été ?

Messagepar Ludo_88 » 01 Fév 2012 12:08

D'après l'équipe, la chaine payante du foot sur la TNT devrait cesser dès cet été.
La faute en reviendrait à Al-Jazira, a des pertes de 15 millions par an, et un nombre peu élevé d'abonné (330000).

Alors que certains prônent une TNT 100 % payante, on voit bien que ce n'est pas porteur.

Reste a savoir maintenant quelles chaines va occuper ces canaux vacants, ou plus simplement, si la TNT n'arrive pas a saturation.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ini/260341
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle

Re: Fin de CFoot cet été ?

Messagepar Emmebel » 01 Fév 2012 12:17

Déjà que le CSA ne s'entête pas à vouloir mettre une chaine payante à la place de CFOOT et de TPS STAR, ce serait une bonne chose.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2012 12:20

Emmebel a écrit:Déjà que le CSA ne s'entête pas à vouloir mettre une chaine payante à la place de CFOOT et de TPS STAR, ce serait une bonne chose.
+1
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 01 Fév 2012 12:21

n'aurait elle pas été qu'un bouche trou avant l'arrivée d'Al-Jazira ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Juste Juju » 01 Fév 2012 13:56

15 millions d’euros de dettes tout de même !
Juste Juju

Messagepar kmf31 » 01 Fév 2012 15:13

Emmebel a écrit:Déjà que le CSA ne s'entête pas à vouloir mettre une chaine payante à la place de CFOOT et de TPS STAR, ce serait une bonne chose.

Une chaine comme Orange Cinema Series serait peut-etre utile pour relancer la vraie concurrence dans le paysage des chaines payantes, notamment si TPS-Star libere un slot et si avec CFoot un autre slot se libere. En plus Orange Cinema Series deviendra disponible en Adsl chez les autres operateurs (Free, SFR, ...).
:arrow: orange-cinema-series-bientot-chez-les-fai-internet-t30006.html
et sa diffusion sur la TNT payante me paraitrait tres logique!

Bien sur cela dans l'hypothese qu'on garde la TV payante sur la TNT tout court.

Je pense c'est en effet une discussion bien justifiee si oui ou non il faut garder la TNT payante en soi mais si cela est decide et maintenu alors pour les choix des chaines, de faire la vraie concurrence a C+ semble important.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 01 Fév 2012 15:42

Il y a eu déjà eu une consultation lancée en juin 2009 par le CSA, entre autre sur l'usage de la ressource devenue disponible sur la TNT payante. Si mes souvenirs sont bons, elle préconisait de consacrer la ressource disponible à des nouvelles chaines payantes afin de relancer la TNT payante sur la TNT.
Deux ans après, une nouvelle consultation s'impose certainement, les esprits auront peut-être évolués.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2012 15:47

La faute en reviendrait à Al-Jazira, a des pertes de 15 millions par an, et un nombre peu élevé d'abonné (330000).?

15millions de perte estimé, ayant
Cfoot a démarré en septembre 2011, c'est le nombre peu élevé d'abonné qui la cause de ce désengagement, car Al-Jazira, ne postule pas un canal tnt ( heu :roll: pour le moment)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 01 Fév 2012 15:56

+1000
Est qu'il profite de toutes les défections de ces chaînes pour réorganiser les multiplex afin de réduire leur débit pour pouvoir repasser le FEC à 2/3 et augmenter ainsi la robustesde de réception (gain environ 2 dB sur le rapport C/N nécessaire à une réceptuion sans erreur).
Je pense également qu'on pourrait repasser le FEC à 2/3 en gagnant environ 10% de débit sur toutes les chaînes sans réduction sensible de qualité en utilisant les codeurs les plus récents.
D'ailleurs les débits des chaînes SD sur satellite sont nettement plus faibles que sur la TNT (environ 30% sur Arte SD sur Astra 1), je m'en suis rendu compte par la taille des fichiers lors d'enregistrements.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 01 Fév 2012 16:03

Là tu pointes le vrai sujet , la TNT payante a-t-elle un avenir ?

si on regarde du coté de canal , la réponse est surement oui . Mais du coté des autres , j'ai de sérieux doutes .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo