Bonjour,Plume a écrit: ... Depuis juin, je suis donc dans l'impossibilité technique totale de recevoir un quelconque programme télévisé, ce qui n'est plus un choix de ma part mais une réalité objective.
C'est pourquoi je sollicite, à titre gracieux, un dégrèvement au prorata temporis sur la taxe à l'audiovisuel public ....
Je ne pense pas que le "prorata temporis" fonctionnera puisque c'est maintenant la possession au 1er janvier qui détermine l'assujetissement pour l'année.
Par contre, cela devrait être bon à partir du 1er janvier prochain (c'est à dire que tu devrais à bon droit pouvoir cocher la case certifiant que tu ne possèdes pas d'appareil pouvant recevoir la télé dans ta déclaration de revenus).
C'est un point de droit intéressant qui devrait être précisé dans les prochains textes explicatifs de la déclaration de revenus en raison du passage au tout numérique région par région.
Si les impôts renaclent, tu pourrais intenter un recours et ton cas devrait faire éventuellement jurisprudence