France 2 multilingue

Re: France 2 multilingue

Messagepar reichart » 16 Sep 2013 13:41

Oui, ils diffusaient bien un film en anglais (un film dont je me fiche, pour l'instant c'est pour tester).
J'ai verifié avec une autre television voisine, qui a un adaptateur TNT intégré.
TNT - CGV Etimo STL
reichart

Messagepar pa.babao » 16 Sep 2013 13:59

Normalement ce soir tu as Castle en multilingue si tu as besoin de faire de nouveaux tests.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 16 Sep 2013 21:18

Bonsoir , :Couc:

Je viens de faire un essai pendant Castle et en effet sur ma TV avec TNT intégré j'ai bien le son anglais mais sur le Sagem ITD 58 je n'ai le choix qu'entre FRANCAIS et OTHER et dans les 2 cas c'est le son en français. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 16 Sep 2013 22:52

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:
Je viens de faire un essai pendant Castle et en effet sur ma TV avec TNT intégré j'ai bien le son anglais mais sur le Sagem ITD 58 je n'ai le choix qu'entre FRANCAIS et OTHER et dans les 2 cas c'est le son en français. :cry:
Sur France 2 SD, il y a actuellement (Castle) 3 pistes audio (fra, qaa et qad).
qaa signifie "version originale" et qad signifie "audio description".
Je pense que soit les signalisations audio qaa et qad n'étaient pas définies à l'époque de la conception des itd58 et 62, ils ne les reconnaissent donc pas, soit ce serait du Dolby Digital qu'ils ne savent pas traiter.

Actuellement il y a aussi 3 pistes audio sur TF1 (français, anglais et qad). Les ITD58 et 62 devraient avoir les deux sons dont la langue est explicite (Français et Anglais) mais pas le 2ème son Français en audio description (qad).

Est-ce le cas ?
Dernière édition par marceljack le 16 Sep 2013 23:19, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2013 23:18

A ce propos j'ai constaté que pendant 80% du temps ces flux audio sont une réplique
parfois médiocre du flux principal.
Encore un beau gachi a la française.
Soit on les supprime dynamiquement et on améliore l'image ou on diffuse BBC World Service ,DW ou VOR
c'est pas les touristes dans les hôtels qui vont se plaindre.
Mine de rien on a la capacité de diffuser 20 radios numériques pour pas un sou et on en fait quoi ?
Bon je sais je suis un des rares a croire encore a l'Europe manifestement les chaines et le CSA en ont plus riena foutre :P
Anonymous

Messagepar Six » 17 Sep 2013 07:16

En même temps, les séries ne sont pas systématiquement disponible en sous-titré français, lors de leur diffusion en France.

Alors que les séries américaines sont pratiquement toujours dispo en sous-titré anglais aux USA. C'est avec ces fichiers de sous titres anglais malentendant, que les équipes bénévoles de sous-titreur, font des sous titres en français (ou en allemand, ou en espagnol dans leur pays respectifs) comme USUB ou d'autres sites internet.
Six
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar reichart » 17 Sep 2013 20:00

marceljack a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:
Sur France 2 SD, il y a actuellement (Castle) 3 pistes audio (fra, qaa et qad).
qaa signifie "version originale" et qad signifie "audio description".
Je pense que soit les signalisations audio qaa et qad n'étaient pas définies à l'époque de la conception des itd58 et 62, ils ne les reconnaissent donc pas, soit ce serait du Dolby Digital qu'ils ne savent pas traiter.

Actuellement il y a aussi 3 pistes audio sur TF1 (français, anglais et qad). Les ITD58 et 62 devraient avoir les deux sons dont la langue est explicite (Français et Anglais) mais pas le 2ème son Français en audio description (qad).

Est-ce le cas ?

Avec ITD62: quand TF1 a un programme en multilingue, je vois 'francais' et 'anglais', jamais les qad et qaa.
C'est similaire pour M6, NT1, D8.

On dirait que France 2 a bien travaillé !
TNT - CGV Etimo STL
reichart

Messagepar marceljack » 17 Sep 2013 21:39

reichart a écrit:Avec ITD62: quand TF1 a un programme en multilingue, je vois 'francais' et 'anglais', jamais les qad et qaa.
C'est similaire pour M6, NT1, D8.
Cela confirme que le soft de ces terminaux ne connaît pas ces indicateurs qui ont dû être définis après leur sortie. Ils auraient dû être mis à jour quand ils ont été définis dans les normes.

reichart a écrit:On dirait que France 2 a bien travaillé !
France 2 est tout à fait dans les normes actuelles.
Je pense cependant qu'il serait intéressant de leur signaler ce problème avec certains terminaux afin qu'ils changent la signalisation de la VO et de l'AD par une langue explicite (Anglais par exemple pour la VO) même si elle ne correspond pas à la réalité.
TF1 M6 etc s'en sont apparemment rendu compte et ont trouvé une parade (pour la VO mais pas pour l'AD).
Je crois qu'Arte de son côté signale l'AD comme Anglais probablement pour la même raison.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 17 Sep 2013 22:46

Bonsoir marceljack , :Couc:

Sur TF1 SD sur le Sagem ITD 58 il y a le choix entre FRANCAIS , ANGLAIS et OTHER.

Sur ma TV avec tuner TNT SD intégré , j'ai bien sur France 2 SD le choix audio entre Français , qaa et qad. :wink:
julien74

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2013 00:11

julien74 a écrit:il y a le choix entre FRANCAIS , ANGLAIS et OTHER.
Sur ma TV avec tuner TNT SD intégré , j'ai bien sur France 2 SD le choix audio entre Français , qaa et qad. :wink:

Bonsoir
Nous on nous numérote nos chaines.
Le handicapés eux se dépatouillent avec other qaa et qad.
Cherchez l"erreur.
Anonymous