Je t'en prie avec grand plaisir...
Oui , je parlais de l'émetteur de Perpignan Pic de Neulos:

Est-ce que tu as une vue assez dégagée vers le Nord en direction de la montagne qui se trouve vers La Joncquera?

Pour une antene les combles ce n'est le meilleur endroit pour une bonne recrptionyoann42 a écrit:Tu penses que si j’achète une antenne râteau spéciale réception difficile , ça pourrait marché ?
Et à ton avis ( désolé de t’embêter avec toute mes questions ... ) , dans les combles d'une maison ; ça à des chances de fonctionner ?

marceljack a écrit:Bonjour,
Si cette opération de mise à jour manuelle par l'utilisateur est confirmée chez Optex, cela veut dire que Canal a assoupli sa position et commence à se rendre compte des dégâts que sa politique actuelle de mise à jour va lui coûter en terme de perte d'abonnés TNTSAT (et donc potentiellement Canalsat), sans parler des risques d'éventuels procès.
Cela veut dire aussi que les autres fabricants devront suivre, mais pour certains appareils la mise à jour ne sera pas possible par l'utilisateur car ils n'ont pas de port série ou USB accessible (cas des Sagem ISD74 par exemple qui ont un port série interne seulement).
Dans ce cas la plupart des clients concernés devront recourir à un professionnel.