France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Les matériels de réception par satellite

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar amenomade » 22 Mar 2013 19:55

C'est bon, j'ai à nouveau les droits sur toutes les chaînes !
amenomade

Messagepar amenomade » 22 Mar 2013 19:38

Ca y est, ça marche. Il accroche la mise à jour. J'étais en 0.33, et il est en train de faire la première mise à jour. J'ai hâte de voir si les droits sont revenus sur les chaînes manquantes. Pour info, ce matin 8h ça ne fonctionnait toujours pas.
amenomade

Messagepar Zouzou39 » 22 Mar 2013 19:09

je viens vous donner des nouvelles de ma MAJ: chez moi ça ne marche pas!!!!

Selon Optex, je fais partie des 2% chez qui ça ne marche pas et il faut donc renvoyer le decodeur en usine!! super!!! je n'ai aucun prix, aucune garantie...
ils disent que ça vient de mon installation qui n'est pas bonne, tu parles...elle etait bonne jusqu'a present donc j'vois pas pourquoi ça foire mtnt.

ds la chambre ou l'optex est branché sur sa propre parabole, le signal qualité est de 50% donc insuffisant pour la MAJ, me dit le technicien. J'ai donc fait la MAJ ds mon salon a la place de mon decodeur orange, est là le signal qualité est de 80% donc largement suffisant pour la mise à jour selon le technicien!!! mais psn ne peut me dire pourquoi ça échoue!!! Résultat des courses: 35min passées au tel à 1.15€/mn je crois... et pour rien, j'ai vraiment grave les boules..
Y a t il qqun qui ait rencontré le meme pb que moi??

voila, mais c super cool pour ceux qui ont réussi leur MAJ
Zouzou39
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le Doc » 22 Mar 2013 19:06

Je confirme aussi, "ça y est" c'est bon pour les optex, après environ 20 jour d'écran noir !
A mon avis cette fréquence doit aussi servir pour bon nombre de mises à jour logiciel de récepteurs (près de 40 SID !!)
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar totortvnt » 22 Mar 2013 18:44

il y a eu un problème de diffusion sur le 12604, ça fonctionne désormais: j'ai réussi a en mettre un a jour.
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 21 Mar 2013 23:06

Bonsoir Winette , :Couc:

De rien , c'est un plaisir de papoter un peu avec toi et d'essayer ensemble des solutions alternatives à TNT SAT. :wink:

Il est fort probable que les antennes sur ton toit soit uniquement pointées en direction de l'émetteur espagnol et si en plus il y a des filtres , ces filtres peuvent passer à la trappe les canaux utilisés par la TNT française , ce qui peut expliquer que tu ne captes pas la TNT française de Perpignan.

Ton immeuble à combien d'étage?
Tu es à quel étage?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Zouzou39 » 21 Mar 2013 21:58

je leur ai envoyé un mail via leur site pour manifester mon mécontentement... on verra bien leur réponse
Zouzou39
Petit ver
Petit ver

Messagepar Zouzou39 » 21 Mar 2013 21:56

Ben j'essaie de faire des mises à jour depuis 19h00 ce soir... :oll:
Par contre, tout ce que tu m'explique après, ben pour moi, c du chinois!!! rien compris a part le truc du transpondeur dont il faut changer la valeur pour rechercher la mise à jour mais qui retourne sur un autre chiffre qd on quitte le menu (j'ai été claire là??).

oui, comme tu dis, c clair que qd ça arrive a des gens qui n'y connaissent absolument rien... moi, j'ai eu l'idée de taper google, mais les ptits vieux?? a part leur dire qu'il faut racheter du matos !!!
Zouzou39
Petit ver
Petit ver

Messagepar amenomade » 21 Mar 2013 21:48

Pareil. J'ai essayé ce "matin" à 0h00 :mrgreen: puis ce matin à 8h00 et encore ce soir à plusieurs reprises. Pas moyen. Réponse : "Aucun nouveau logiciel".
amenomade

Messagepar Le Doc » 21 Mar 2013 21:29

Zouzou39 a écrit:coucou,

bon il fallait s'en douter, ça ne marche pas :evil:

Comme Le Doc, j'ai fait la manip et arrivé au stade de telechargement, il commence à télécharger, mais s'arrete environ à 19-20% et un msg indique "Aucun nouveau logiciel"!!! bien sur, j'ai essayé plusieurs fois, à appuyer comme une malade sur ma télécommande tellement j'avais grave les boules, mais ce satané truc veut rien comprendre!

ya plus qu'a ré-essayer demain, mais j'ai peu d'espoir, sinon je les appelle demain aprème et vous redit...

Tu me rassures en partie seulement... à quel(s) moment(s) as tu fais les essais ?

Peut être que "tous" les SID ne sont pas encore "montés" sur le transpondeur ? Je vois un nouveau "Opentech", son SID a seulement été mis à jour ce matin. Peut être est-ce celui de chez Optex ?
Il y a près de 40 SID de données/firmware sur 12604.
Le problème est que par défaut, l'optex revient sur 11856, après un simple arrêt (ou veille) du récepteur et malgré avoir précisé 12604 dans son transpon de référence, il revient vers 11856, donc exit la mise à jour auto. Peut être la mise à jour "tremplin" 1.02 doit comprendre cette correction :roll:

Bref, si je peux j'essaierai demain sur une installation de recommencer... J'ai déjà eu "deux utilisateurs Strong" qui sont passés sur Fransat, deux qui en avaient marre après avoir mis la main à la poche au renouvellement de la carte et maintenant se voir privé de certains programmes...

Et puis encore, la ça va, tant qu'il y a des bénévoles attentifs comme moi qui informent correctement les usagers, voir effectuent le nécessaire, mais imaginez à la campagne nos petits vieux devant l'écran noir, quand ils appellent ou se rendent chez leurs "marchands" (ou surface) où ils ont eu leurs appareils se voir répondre "faut faire une mise à jour manuelle en appuyant sur ci sur ça en faisant ci et ça..." ou encore "faut vous démerder à ramener votre appareil chez le fabriquant"...ou encore simplement "faut changer votre appareil", ou tout simplement "nous ne sommes pas au courant [démerdez vous!]" :shock:
Le Doc
Grenouille
Grenouille