coucou Julien
Oui, je viens de vérifier et j'ai bien "Offres canal" sur la n°30...ça veut dire???

Normalement dans ce cas la mise à jour par satellite devrait se faire, c'est peut-être tout de même un problème de réception chez toi. L'essai chez ta copine devrait être positif si c'est bien çà.Zouzou39 a écrit:Je suis allée donc voir et voilaValeur de CAMLock CSAT Vbon comme cela ne veut absolument rien dire pour moi.. mais selon tes dires, c un bon "paramètre" ....
Non, car le satellite passe partout de la même manière quand on est dans le coeur de la zone de diffusion (si l'antenne est bien réglée et sans obstacle dans la direction du satellite), ce qui est le cas de l'ensemble de la France et même beaucoup plus pour les transpondeurs de TNTSAT sur Astra.Zouzou39 a écrit:Y a pas un site internet ou on peut tester le "reseau satellite" selon son code postal??? enfin je veux dire comme qd tu testes ta ligne de tel pour savoir si tu es éligible au haut débit??![]()
Fransat est un "bouquet" composé des chaînes gratuites de la TNT et opéré par Eutelsat, société Française qui est le deuxième opérateur de satellites européen (concurrent de la société luxembourgeoise SES qui possède les satellites Astra).Zouzou39 a écrit:Mais oui, je pense que la solution finale va etre de racheter un decodeur... donc tu me conseilles de passer chez Fransat (c'est une sorte d'opérateur si j'ai bien compris? comme par ex orange et SFR qui propose le meme truc pour le tel, et ben en TNT y a plusieurs opérateurs aussi dont TNTSAT et Fransat??)
Actuellement il faut acheter un modèle HD dont les prix vont de 150 à 250€, voire plus pour un modèle double tuner (pour pouvoir enregistrer une chaine en regardant une autre).Zouzou39 a écrit:Je me souviens que j'avais acheté mon optex lors d'une promo chez castoche... vous avez une idée de fourchette de prix pour une nouveau décodeur Fransat? et si oui, si qqun pouvait me conseiller pour l'achat... je sais pas si on a le droit sur le site, sinon en mp, me donner un nom de modèle me permettrait de partir sur une base..

Le Doc a écrit:Il te reste encore une dernière "éventualité", c'est d'essayer sur une autre installation "Astra", mais je doute tout de même d'arriver à quelque chose![]()
Au pire si tu dois "changer" de récepteur, c'est peut être le moment et l'occasion de passer chez Fransat, moyennant un pointage (et donc réglage) de la parabole sur la position 5°ouest (Eutelsat 5WA).
Les récepteurs sont globalement au même prix sans les contraintes (canal+) du changement de cartes obligatoire tous les 4 ans et d'éventuels désagréments du genre de ce mois. Les mises à jour "programmes" et "récepteurs" existent aussi mais sont la plupart du temps transparentes ou moins contraignant (logiciel récepteur).
encore pour votre patience a tous, c vraiment cool de pouvoir compter sur vous
marceljack a écrit:Bonjour,
Je pense que ce n'est pas un problème de réception mais tout bêtement parce que la version actuelle du soft est trop ancienne (non "canal ready") et qu'elle ne ne peut pas se mettre à jour par satellite.
Pour en avoir le coeur net, va voir dans le menu "informations" du récepteur et si tu trouves une "valeur camlock" (ou peut être un autre nom genre "accès conditionnel" ou "contrôle d'accès" chez Optex) égale à TNTSAT et non CSAT V c'est bien là où est le problème (idem sur appareils Strong, Sagem, Tonna et sans doute bien d'autres).
Je te suggère d'insister auprès d'Optex pour obtenir une MàJ gratuite au besoin en les menaçant de signaler le problème à la DGCCRF ou à ton organisation de consommateurs.
Pour info, j'ai informé la DGCCRF de ce problème qui affecte beaucoup de récepteurs TNTSAT de marque différente, ils m'ont répondu qu'ils transmettaient ma réclamation à la direction départementale du 92 dont dépendent CSat et TNSAT (leur siège social est à Issy les Moulineaux).

Bonjour,Le Doc a écrit:Si chez Optex ils t'ont indiqué qu'il y avait "certains" récepteurs ne pouvant effectuer la mise à jour par sat il faut donc se faire une raison.