FRANCE 24 BIENTÔT SUR LA TNT EN ÎLE-DE-FRANCE ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: FRANCE 24 BIENTÔT SUR LA TNT EN ÎLE-DE-FRANCE ?

Messagepar djeffy » 18 Oct 2013 23:10

...et un appel à candidature va donc être lancé pour occuper l'autre partie du temps d'antenne...
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 19 Oct 2013 09:00

djeffy a écrit:...et un appel à candidature va donc être lancé pour occuper l'autre partie du temps d'antenne...

Déjà pour la partie du temps d'antenne qui sera réservée à France 24, j'espère que le CSA n'affectera pas les créneaux de diffusion 12h/13h30 et 18h30/20h30 à cette chaine, sinon elle va à la fois faire de la concurrence à France 2 & France 3 sans compter la grogne des autres chaines... :?
Maintenant qu'on ne voit plus les infos locales sur NRJ Paris, :tnt: TELIF pourrait postuler pour occuper la ressource partagée avec France 24. Le partage de la ressource sur le R1 semble mieux convenir aux contraintes budgétaires de ce regroupement de chaines locales franciliennes.

:idea: En ce qui concerne France 24, une reprise quotidienne du journal en version anglaise pendant 30mn serait original mais je ne pense pas qu'ils auront le courage ou le budget pour le proposer.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar pa.babao » 21 Oct 2013 15:48

Test a écrit:
djeffy a écrit:...et un appel à candidature va donc être lancé pour occuper l'autre partie du temps d'antenne...

Déjà pour la partie du temps d'antenne qui sera réservée à France 24, j'espère que le CSA n'affectera pas les créneaux de diffusion 12h/13h30 et 18h30/20h30 à cette chaine, sinon elle va à la fois faire de la concurrence à France 2 & France 3 sans compter la grogne des autres chaines... :?

Ca devrait être précisé par la Ministre. Ce serait surprenant qu'ils laissent le choix du détail de leur préemption au CSA...
Pour ce qui est du temps partagé, ça m'étonnerait que ça se passe "facilement", si ça se fait. Passer d'une chaîne publique à une chaîne privée ... ce serait une première!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 22 Oct 2013 13:55

Test a écrit:Maintenant qu'on ne voit plus les infos locales sur NRJ Paris, :tnt: TELIF pourrait postuler pour occuper la ressource partagée avec France 24.

Ce serait bien, car depuis que Cap 24 a fermé, l'IDF a besoin d'une "vraie" chaîne locale comme il en existe à Rennes, Toulouse, Bordeaux etc. (c'est à dire pas une n-ième généraliste "bidon" ou qui passe les mêmes trucs en boucle)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Test » 28 Nov 2013 07:58

Selon BFM TV, France 24 a obtenu une diffusion le matin en Ile de France.
BFM TV a écrit:
Côté télévision, l'objectif est aussi d'accroître la diffusion de France 24 dans l'Hexagone. "Une diffusion, au moins partielle, de France 24 sur la TNT sera recherchée", indique le document. D'ores et déjà, une fréquence TNT a été obtenue pour diffuser la chaîne d'information le matin en Ile-de-France.

Mais ce n'est pas tout. "Un axe de coopération avec France Télévisions porte sur la recherche d’une exposition sur la TNT sur une des chaînes de France Télévisions". Des discussions sont déjà en cours à ce sujet depuis près d'un an, mais sans aboutir...
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Marc2 » 28 Nov 2013 10:42

Test a écrit:"Un axe de coopération avec France Télévisions porte sur la recherche d’une exposition sur la TNT sur une des chaînes de France Télévisions".

Quel volapük... je suppose que ce serait un moyen de remplir la grille de France 4 ?
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Test » 28 Nov 2013 23:01

Marc2 a écrit:Quel volapük... je suppose que ce serait un moyen de remplir la grille de France 4 ?

France Télévisions pourrait aussi se passer de Euronews et la remplacer par France 24, ce serait à Euronews de se caser quelque part auprès d'une autre chaine.
Encore faudrait-il que l'échéance du contrat entre France 3 et Euronews arrive au bon moment et que France 24 paie aussi cher qu'Euronews pour être diffusée sur la TNT.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar djeffy » 29 Nov 2013 22:20

France 24 sur une chaine jeunesse, impossible pour France4 je la vois mal sur la 2, la 3 a déjà Euronews et la 5 bof, je ne vois que France ô pour la diffuser...
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 29 Nov 2013 23:06

djeffy a écrit:France 24 sur une chaine jeunesse, impossible pour France4 je la vois mal sur la 2, la 3 a déjà Euronews et la 5 bof, je ne vois que France ô pour la diffuser...

Sauf que France 24 est déjà diffusée en outremer, tout comme France Ô, ce qui ferait un peu redondance d'avoir de nouveau France 24 sur France Ô :?
France 24 devrait trouver un accord avec les chaines locales sur les R1 pour une diffusion nocturne, cela permettrait aux chaines de réduire un peu leurs frais de diffusion.
:idea: A mon avis, il n'y a pas grand chose à voir en première diffusion sur les chaines locales des R1 entre minuit et 6h00, le créneau pourrait être proposé à France 24.
Tout cela demande réflexion :gratt:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 29 Nov 2013 23:23

Entre Minuit et 6h du mat' il y a, en général, du téléachat pour occuper la grille !
BAISIN
Mammouth
Mammouth