FRANCE 24 BIENTÔT SUR LA TNT EN ÎLE-DE-FRANCE ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: FRANCE 24 BIENTÔT SUR LA TNT EN ÎLE-DE-FRANCE ?

Messagepar marceljack » 30 Nov 2013 00:47

djeffy a écrit:France 24 sur une chaine jeunesse, impossible pour France4 je la vois mal sur la 2, la 3 a déjà Euronews et la 5 bof, je ne vois que France ô pour la diffuser...
Je ne vois pas pourquoi France 24 serait en temps partagé sur le R1 en Ile de France puisqu'il y a une place inoccupée depuis l'origine de la TNT (pas de chaîne locale ni de 2ème version de FR3). Pourquoi vouloir lui faire partager son temps d'antenne, et avec qui :?:
Si on veut vraiment lui faire partager son temps d'antenne, alors pourquoi pas France 24 en journée et TV5 Monde FBS en soirée ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Test » 30 Nov 2013 03:09

marceljack a écrit:Je ne vois pas pourquoi France 24 serait en temps partagé sur le R1 en Ile de France puisqu'il y a une place inoccupée depuis l'origine de la TNT (pas de chaîne locale ni de 2ème version de FR3). Pourquoi vouloir lui faire partager son temps d'antenne, et avec qui :?:

France 24 n'a pas demandé de ( ou pas pu ) préempter l'intégralité de la ressource disponible et il est fort probable que le temps d'antenne restant soit attribué à un regroupement de chaines locales type TELIF car depuis la fin de l'accord avec NRJ Paris, il n'y a plus d'info locale en Ile de France.
L'article de BFM TV indiquait que France 24 souhaitait trouver un moyen d'être diffusée en national via une chaine existante de France Télévisions, d'où cette discussion pour savoir sur quelle chaine pourrait atterrir France 24 :wink:
marceljack a écrit:Si on veut vraiment lui faire partager son temps d'antenne, alors pourquoi pas France 24 en journée et TV5 Monde FBS en soirée ?
TV5 Monde n'a pas fait part de son désir d'occuper une fréquence en IDF et comme il s'agit d'une ressource pour une diffusion locale, autant faire en sorte que le programme retenu soit en phase avec la cible potentielle visée.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar norbert » 30 Nov 2013 13:14

TV5 Monde, la chaîne de rediffs de FTV/arte ... Utile à l'étranger, mais pas en métropole et surtout pas en TNT où les places libres sont rares.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar djeffy » 05 Déc 2013 20:34

Sur la TNT en Ile-de-France ?

http://www.cbnews.fr/medias/france-24-n ... ge-a109486

Le ministère de la Culture et de la Communication vient d'envoyer cette semaine une lettre au CSA pour préempter fermement une fréquence TNT en Ile-de-France, qui était auparavant celle de France O, dont France 24 aura "plus que la moitié", a indiqué l'AFP Marie-Christine Saragosse, la présidente de France Médias Monde, qui regroupe France 24, RF1 et la radio en arabe MCD. Pour l'autre partie de la fréquence, le CSA devrait lancer un appel d'offres pour une chaîne locale, selon elle. "Cela nous apportera une fenêtre de visibilité, de notoriété, de légitimité", s'est réjouie Mme Saragosse, qui n'a pas caché qu'elle souhaiterait pouvoir émettre sur la TNT dans toute la France. "Cette chaîne pourrait avoir un rôle citoyen au delà de l'Ile-de-France, car c'est la seule chaîne publique d'information en continu, et elle offrira une ouverture sur le monde à l'heure de la mondialisation".
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 05 Déc 2013 20:44

Je trouve personnellement France 24 insipide et ininteressante pour le public Français.
La chaîne est trop axée sur les problèmes internationaux.

J'ai été condamné à la regarder en Italie sur leur DTT, cette chaîne est d'un ennui mortel, cela n'engage que moi.
Et dire qu'avant France 2 était diffusée en hertzien analogique en Italie transcodée en PAL B/G.

Si j'avais une baguette magique c'est plutôt FASHION TV que je metterais sur cette place vacante !!!
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar djeffy » 05 Déc 2013 21:46

Moi je mettrai France24 en natio dès maintenant et les 4 locales parisienne en partage de fréquence diffusées sur l'ADSL de Free!
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 05 Déc 2013 22:18

djeffy a écrit:les 4 locales parisienne en partage de fréquence diffusées sur l'ADSL de Free!

Ce ne serait pas un partage de fréquence, mais un partage de temps.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 06 Déc 2013 00:52

jeanphi73 a écrit:Je trouve personnellement France 24 insipide et ininteressante pour le public Français.
La chaîne est trop axée sur les problèmes internationaux.

Au contraire, je trouve que justement que France 24, serait une bonne alternative au 2 chaines d'info gratuites de la TNT (bientôt 3 ??) parce que justement elle est plus axée sur l'international, ça nous changerait un peu des chaines d'infos plutôt franco-françaises actuelles.
Je regarde de temps en temps France 24 sur internet, je préférerais pouvoir la regarder directement sur le téléviseur, et donc quelle soit diffusée sur un multiplex national plutôt que seulement en Île de France.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Test » 06 Déc 2013 08:01

L'Etat aurait dû préempter une ressource disponible au moment du lancement des chaines HD: Au lieu d'en proposer 6, il "suffisait" d'en proposer 5.
Maintenant France 24 cherche un moyen d'être diffusée en national sans savoir comment faire et bien que l'Etat y soit apparemment favorable. \o-
:idea: Ne reste t'il pas une ressource de chaine payante non pourvue qu'on pourrait attribuer à une chaine gratuite ?
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Emmebel » 06 Déc 2013 11:33

Test a écrit:L'Etat aurait dû préempter une ressource disponible au moment du lancement des chaines HD: Au lieu d'en proposer 6, il "suffisait" d'en proposer 5.
Maintenant France 24 cherche un moyen d'être diffusée en national sans savoir comment faire et bien que l'Etat y soit apparemment favorable. \o-
:idea: Ne reste t'il pas une ressource de chaine payante non pourvue qu'on pourrait attribuer à une chaine gratuite ?

Il y a non pas une mais 2 ressources de chaines libre sur le R3, je ne suis pas sûr que dans l'état actuel des textes il soit possible d'en attribuer une à une chaine gratuite, mais les textes peuvent évoluer.
Le multiplex R3 n'est pas diffusé partout, ce ne serait donc pas tout à fait une couverture nationale même si ça s'en rapprocherait beaucoup plus qu'une diffusion uniquement en Île de France telle qu'elle est prévue actuellement.
Il reste la question financement d'une diffusion nationale, c'est sans doute là que réside le principal problème.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur