[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar pa.babao » 27 Avr 2026 14:17

Doudou_Lyon a écrit:Petite précision: le son de France 3 est plus faible quand j'utilise la barre de son, avec les HP du téléviseur pas de différence avec les autres chaines.

Est-ce qu'il y a un réglage "night mode" à activer/désactiver dans les paramètres Dolby?
Ca ressemble à des difficultés rencontrées il y a quelques années lors de l'introduction de l'E-AC3 (en fait plutôt dans l'autre sens) sur la mise à niveau des intensités moyennes des flux audio Dolby par rapport à ceux d'Arte ou LCI, à l'époque en MPEG Audio.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar HMT38 » 27 Avr 2026 17:15

Bonjour Doudou de Lyon,
Je confirme, désactiver avec sa télécommande dans les paramètres le son Dolby (Atmos ou surround ?) sur sa TV et la barre de son si compatible.
Sur une simple barre de son ça n'apporte rien de plus si ce n'est une impression "bizarre" et désagréable du son sur les films ou bandes sonores avec de fortes variation du niveau sonore d'un film en 5.1 par exemple qu'une simple barre de son ne peut reproduire et cela peut expliquer ce qui se passe avec France 3. Les voix semblent alors faibles alors que la musique ou une scène d'action "hurlent" ! On passe alors son temps a ajuster le volume suivant les scènes du film !
Vérifier de même si le mode égalisation du son ou autre appellation suivant les marques est activé ou pas. Ce mode peut parfois déformer la qualité sonore attention.
Après, il se peut aussi que l'émetteur soi défaillant...
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FBV » 03 Mai 2026 10:38

Bonjour,
Content de voir "La carte au trésor" à l'antenne☺ ,je redoutais que la direction supprime cette très bonne émission .
Réception tv,radio par fibre,tnt et dab+
FBV
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 03 Mai 2026 11:36

FBV a écrit:Bonjour,
Content de voir "La carte au trésor" à l'antenne☺ ,je redoutais que la direction supprime cette très bonne émission .

c'était des épisodes enregistrés depuis un bon moment et qui n'avaient pas été diffusés.
Celle de vendredi était la dernière avec Cyril Féraud.
Les prochaines (3 épisodes? :gratt: ) seraient présentés par Stéphane Bern, mais France Télévisions n'en a pas commandé cette année (économies siffle.gif )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar toTOW » 03 Mai 2026 16:24

Ca doit être une émission chère, faire voler des hélicos, c'est pas donné. :(
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 03 Mai 2026 17:33

toTOW a écrit:Ca doit être une émission chère, faire voler des hélicos, c'est pas donné. :(

certes, mais quand je vois 20 000 € (parfois 2 x 20 000 €) distribués par jour pour interpréter avec plus ou moins de bonheur des chansons apprises par cœur , je me dis que "La Carte aux Trésors " est un programme plus intéressant siffle.gif
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur