toTOW a écrit:Je suis le seul à trouver que le son des matinales ICI sur France 3 est beaucoup plus fort que le reste ?
Sur une édition locale en particulier ?
toTOW a écrit:Je suis le seul à trouver que le son des matinales ICI sur France 3 est beaucoup plus fort que le reste ?

Sid 34 a écrit: est-ce que tu vois des différences avec les journaux nationaux sur le traitement de l'actu de l'Île-de-France ?

En Dordogne (ici Périgord) le son est en effet plutôt fort (comparé aux promos de France TV, et aux autres chaines). Pas impossible que le son diffusé sur la version TV soit en fait le son traité pour la diffusion FM (qui est la aussi assez agressif par rapport a d'autres radios).pa.babao a écrit:toTOW a écrit:Je suis le seul à trouver que le son des matinales ICI sur France 3 est beaucoup plus fort que le reste ?
Sur une édition locale en particulier ?

tvignaud a écrit:Sid 34 a écrit: est-ce que tu vois des différences avec les journaux nationaux sur le traitement de l'actu de l'Île-de-France ?
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi le sens de la question.
Dans ce qui suis, je mets volontairement FRANCE 3 et pas ICI.
Sur F3 PARIS IDF il y a des sujets parisiens qui par leur importance ou leur côté anecdotique pourraient concerner une diffusion nationale, d'ailleurs on voit dans les JT de France 2 nombre de sujets qui ont déjà été diffusés par les stations régionales de F3 que ça soit en IDF ou d'autres régions.

Sid 34 a écrit:Je vais essayer de reformuler : je te demandais si tu trouvais qu'il y avait vraiment beaucoup plus de sujets sur l'IDF dans les journaux de France 3 Paris Île-de-France par rapport aux journaux nationaux.J'ai l'impression que tu y as partiellement répondu avec le bout de ton message que j'ai conservé.

Sid 34 a écrit:Je vais essayer de reformuler : je te demandais si tu trouvais qu'il y avait vraiment beaucoup plus de sujets sur l'IDF dans les journaux de France 3 Paris Île-de-France par rapport aux journaux nationaux.J'ai l'impression que tu y as partiellement répondu avec le bout de ton message que j'ai conservé.

tvignaud a écrit:Les samedis, en IDF on a l'excellent magazine du samedi sur les transports "Parigo"

Mixture a écrit:Tout à fait d'accord avec cette appréciation ! Cela fait des années que je la regarde. Elle est également rediffusée en national sur France Info en début d'après-midi.