[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar HMT38 » 05 Fév 2026 11:05

Bonjour nono63,
Je vois que nous sommes où avons évolué dans le même environnement...
Je rajouterai l’incompétence des cadres qui multiplient réunions, ateliers de réflexion ou d"accompagnement" pour au final tourner en rond sans prendre aucune décision ! La paix sociale, la notion qu'ils en ont, est plus importante que la prise des bonnes décisions pour sauver l'entreprise...
Un jour alors que j'étais convié à un de ces "ateliers", j'ai répondu que je n'avais pas besoin de séance de psychothérapie pour accepter de changer de poste...
J'ai participé, accompagné des centaines de salariés lors d'un déménagement suite à la vente de bâtiments dans une grande métropole, le constant le plus désolant, de grands enfants gâtés que l'on écoute trop, qui n'ont aucune notion de l'esprit d’entreprise malgré leur niveau de recrutement cadre sup, incapables de se remettre en question et plus préoccupés par leur carrières et leurs primes que par leurs équipes.
Si France 3 et le réseau ICI au passage va si mal, que l'on commence d'abord par changer les "têtes" pensantes de cette chaine...
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 05 Fév 2026 11:26

HMT38 a écrit:que l'on commence d'abord par changer les "têtes" pensantes de cette chaine...

et même de FranceTV siffle.gif
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar nono 63 » 06 Fév 2026 00:05

[icon_e_plus_un.gif] :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

France 3/Ici Paris Ile-de-France

Messagepar tvignaud » 09 Fév 2026 14:54

Bonjour,
Le JT régional de Paris-Ile-de-France a annoncé ce lundi 9 février, en ouverture, une nouveauté : le sous-titrage des actualités régionales d'Ile-de-France.
Or j'ai eu beau avoir activé les sous-titres "normaux" ou pour "sourds et malentendants" proposés via la diffusion TNT : rien, aucun sous-titres.
De plus sur la diffusion en IP via l'application de Canal+ de mon téléviseur, l'option sous-titres n'était pas proposée !
Article de France 3 de ce 9 février, sur cette "nouveauté" qui visiblement a peut-être été reportée, pour ce soir ? :wink:
https://france3-regions.franceinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/une-course-contre-la-montre-comment-les-jt-sont-sous-titres-en-direct-pour-les-personnes-sourdes-ou-malentendantes-3296298.html
Additif à 19h15, le JT du soir comportent bien les sous-titres.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 12 Fév 2026 14:18

Le SNJ Radio France indique que France Télévisions "saborde" les matinales filmées d'Ici !
France Télévisions saborde les matinales filmées d’ICI, près de 50 éditeurs visuels vont perdre leur travail
Posted on 12 février 2026
La direction annonce ce mercredi, en CSE et dans les stations, la fin du contrat avec Eden, qui emploie les éditeurs-trices visuelles, car France Télévisions réduit ses budgets. En conséquence, tous leurs contrats s’arrêteront en fin de saison : 41 éditeurs visuels, plus les remplaçants, vont se retrouver sans travail.
Le SNJ n’a jamais été enthousiaste devant ce programme sous-traité (on voit quelles conséquences cela a aujourd’hui) et devant son principe même. Filmer une tranche entière change la façon de faire de la radio, et alimente l’idée que l’audio est inférieur à la télévision, que c’est forcément mieux avec l’image. Leur mise en place a nécessité des investissements importants (payés par FTV) pour adapter les studios, aménager les régies, former les équipes.
Aujourd’hui ces matinales filmées sont ancrées dans notre quotidien, et apprendre que France Télévisions les remet en cause pour faire des économies nous scandalise.
D’abord, pour nous, les journalistes éditeurs visuels ne sont pas une variable d’ajustement. Ils sont, pour certains, dans nos rédactions depuis six ans, renouvelés de grille en grille avec des contrats précaires. Nous travaillons avec eux au quotidien, nous ne pouvons pas accepter de les voir mis à la porte. Nous considérons qu’ils et elles sont des nôtres../...

Article en intégral : https://snj-rf.fr/france-televisions-saborde-les-matinales-filmees-dici-pres-de-50-editeurs-visuels-vont-perdre-leur-travail/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Remi2 » 15 Fév 2026 16:09

Du grand n'importe quoi ces syndicats : totalement opposés aux matinales filmées voilà qu'ils sont scandalisés par leur probable suppression ! Tout cela est vraiment très cohérent.
Ceci dit, ces changements c'est du "Grand Guignol" et prouve qu'il n'y a aucune stratégie à long terme de la part de France télévision et de Radio France.
Un gâchis qui ne se limite pas aux emplois d'Editeur visuel, quand on pense aux aménagements techniques pour rapprocher les zones de diffusion de France 3 des zones de service de France Bleu (aujourd'hui ICI).
C'est LAMENTABLE...
Remi2
Petit ver
Petit ver

Messagepar toTOW » 15 Fév 2026 16:59

Je suis le seul à trouver que le son des matinales ICI sur France 3 est beaucoup plus fort que le reste ? :?:
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 02 Mar 2026 20:24

Ce soir on ne risque pas d'avoir France 3 Paris Ile de France en diffusion nationale vu qu'ils ne diffusent pas et qu'en Ile de France, à la place, on a l'"Édition Toutes Régions" !
J'ai passé en revue toutes les stations régionales, toutes diffusent normalement leurs journaux régionaux.
En Ile de France cela fonctionnait à midi, ont-ils un incident, un manque personnel en période de vacances ? :wink:
Additif à 19H46 : A la fin du JT "Édition Toutes régions", la présentatrice annonce un reportage sur le Pic du Midi et au début de celui-ci l'indication "Édition Toutes Régions" se transforme en "Paris Ile de France"
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 05 Mar 2026 14:19

tvignaud a écrit:Ce soir on ne risque pas d'avoir France 3 Paris Ile de France en diffusion nationale vu qu'ils ne diffusent pas et qu'en Ile de France, à la place, on a l'"Édition Toutes Régions" !

Il était temps que l'explication de l'absence des JT régionaux 19/20 (pas ceux de 12H25) d'Ile de France, depuis lundi, soient enfin annoncée ce jeudi.
La journaliste, à la fin du journal de la mi-journée a annoncé que c'était la conséquence d'une grève qui semble donc limitée à Paris Ile de France puisque (vérifié lundi soir) c'était la seule région qui diffusait l'édition Toutes régions.
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 05 Mar 2026 15:19

D'ailleurs, je me demandais : toi qui a l'air de regarder quotidiennement cette édition francilienne, est-ce que tu vois des différences avec les journaux nationaux sur le traitement de l'actu de l'Île-de-France ?
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon