julien74 a écrit:Bonjour Didier,
Concernant mon observation pour France 3 Bretagne sur le satellite de la diffusion de l'édition locale Iroise mais pas de diffusion de la matinale de France Bleu Breizh Izel, je pencherais pour le fait que les matinales de France Bleu alimentent directement l'émetteur TNT régional de la zone concernée.
Ce qui expliquerait que sur France 3 Bretagne sur le satellite les infos locales sont celles d'Iroise mais il n'y a pas la matinale de France Bleu car la matinale ne remonte pas son signal jusqu'à la station régionale de France 3 Rennes mais uniquement au niveau de l'émetteur TNT régionale de Brest.
Je ne pense pas que la station de France Bleu alimente directement les émetteurs TNT sans passer par la station régionale.
Dans les Alpes les signaux des 2 "France Bleu" arrivent à France 3 à La Tronche avant d'être dirigés vers les émetteurs concernés. Un des 2 signaux (en l'occurrence FB Isère) remontent à Paris pour alimenter les Box.
Aperçu ce midi sur France 3 Alpes, le logo "ICI Alpes" en haut à droite de l'écran, pour la première fois, il me semble.