[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar kiki37 » 07 Nov 2024 00:57

Ce soir, après "Des racines et des ailes", un documentaire sur le tombeau de Montaigne : le logo de France3 a été remplacé par celui d'ici ...alors qu'il s'agissait d'un programme national :shock: :gratt:

logo Ici val de Loire.jpg
Vu 734 fois
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar MITEL » 07 Nov 2024 09:35

Bonjour, France 3 NOA n'est pas passé en 'ICI'.
MITEL
Grenouille
Grenouille

Messagepar tvignaud » 07 Nov 2024 09:53

Bonjour,
Non, capture faite ce matin à 8h50

logo F3 NOA 7nov2024 - 8h50.jpg
Vu 713 fois
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 08 Nov 2024 13:17

Bonjour, :Couc:

C'est sûrement volontaire d'enlever le logo France 3 et mettre le logo ICI sur les émissions même nationales qui sont consacrées aux régions comme Météo à la Carte ou dans ton cas le documentaire de 2ème partie de soirée.

France 3 NOA et France 3 Via Stella sont des cas à part car des chaînes indépendantes avec une programmation différente de la version nationale de France 3.

Sans doute sur France 3 en Corse c'est aussi le logo ICI.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar etdu24 » 08 Nov 2024 13:29

Je suis tombé sur le début de la case documentaires régionaux de la 2eme partie de soirée d'hier soir, et l'habillage fait tout le temps référence a France 3. Il y a juste le dernier Jingle avant le début du doc qui a annoncé "France 3 accueille un programme Ici Nouvelle Aquitaine", puis le doc a démarré avec le logo Ici Nouvelle Aquitaine (en version monochrome).

On est plus sur le principe des cases (a la okoo), sans changement du nom de la chaîne, avec donc cette marque Ici pour les programmes régionaux.
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 08 Nov 2024 13:32

julien74 a écrit:Sans doute sur France 3 en Corse c'est aussi le logo ICI.

En ce moment ce sont les infos, en langue corse, "Corsica Prima" et bien c'est le logo France 3 au-dessus de l'identification Via Stella.
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 08 Nov 2024 14:04

Bonjour Thierry, :Couc:

Tes constatations sont sur la chaîne Via Stella ? :wink:
Car Via Stella c'est un cas à part, sur la TNT en Corse tu as France 3 Corse en n°3 et Via Stella en n°33.
J'imagine que sur France 3 Corse il doit y avoir le logo ICI alors que sur Via Stella c'est toujours le logo 3 Via Stella tout comme 3 NOA pour France 3 NOA sur le satellite.
julien74

Messagepar tvignaud » 08 Nov 2024 14:45

julien74 a écrit:Bonjour Thierry, :Couc:
Tes constatations sont sur la chaîne Via Stella ? :wink:
Car Via Stella c'est un cas à part, sur la TNT en Corse tu as France 3 Corse en n°3 et Via Stella en n°33.
J'imagine que sur France 3 Corse il doit y avoir le logo ICI alors que sur Via Stella c'est toujours le logo 3 Via Stella tout comme 3 NOA pour France 3 NOA sur le satellite.

J'ai répondu
...c'est le logo France 3 au-dessus de l'identification Via Stella.

Qu'il y ait une diffusion simultanée de 2 programmes l'un qui serait Via Stella et un autre programme régional France 3 Corse, avec des émissions spécifiques à la Corse (je ne parle pas bien sûr des tranches nationales) je ne savais pas.
Habituellement pour vérifier en temps réel ou en différé les programme TV je suis connecté via mon PC sur l'application MyCanal et je n'y ai jamais vu France 3 Corse, je ne connais qu'un canal de diffusion nommé Via Stella.
Visiblement sur la TV d'Orange c'est pareil, ils indiquent "France 3 Corse Via Stella". Il faudrait voir sur la diffusion internet de France.TV s'ils proposent les deux.
Mais finalement dans les tranches d'informations spécifiques à la Corse, y a-t-il des JT différents ? Tout à l'heure sur Via Stella vers 12h30 j'avais un JT en corse dans le décor traditionnel des studios régionaux de France 3. Cela veut-il dire que sur la diffusion du programme 3, en même temps, qu'il y avait un JT régional propre à la Corse, en français ?
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar etdu24 » 08 Nov 2024 17:23

France 3 Corse ne semble pas diffusé sur les box et le satellite, a la place j'ai toujours vu France 3 ViaStella.
D’ailleurs c'est pareil sur France.TV qui ne reprend que le signal de ViaStella et qui ne reference que des programmes de ViaStella (a commencer par les JT en langue Corse).
C'est a se demander si le signal France 3 Corse existe vraiment, et si il n'y aurait pas a la place tout simplement le signal France 3 Toutes Régions sur la 3 de la TNT en Corse (a moins que les JT soient tout simplement diffusés en simultané sur les 2 canaux).
Seul quelqu'un sur l'Ile pourra nous dire ce qu'il en est ...
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 08 Nov 2024 17:58

Bonjour,

Effectivement, il y a deux régionales en Corse. France 3 Via Stella reprend très peu d'émissions de France 3, à part les journaux régionaux produits par France 3 Corse.

Il a été question, un moment, de fusionner France 3 Corse et Via Stella, ce dernier aurait récupéré une partie du personnel produisant les journaux, projet abandonné suite à une forte mobilisation du personnel. Une telle fusion aurait en outre privé les téléspectateurs de la TNT de la plupart des programmes nationaux de France 3, en particulier les jeux.

Le site Web de France 3 Corse, ainsi que les opérateurs ne fournissent que France 3 Via Stella. Mais comme on peut avoir France 3 national pour les émissions autres que les journaux, c'a n'a pas une grande importance.

J'y retourne en juin prochain, si je n'ai pas oublié, je ferai un petit sondage pour savoir ce que les insulaire regardent.

Le direct : https://www.france.tv/france-3/corse-vi ... irect.html

bb
bb95
Etalon
Etalon