[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 08 Nov 2023 22:48

julien74 a écrit:Je trouve qu'il donnait du rythme, de la vie et de la bonne humeur à son jeu, je ne peux pas regarder Samuel Etienne dans cet exercice c'est vraiment mou et surtout il essaye de copier le style d'animation de Julien Lepers mais ça tombe à plat.
Autant Samuel Etienne est bon dans d'autres émissions originales mais là je regrette vraiment Julien Lepers.
Julien Lepers donnait une énergie à cette émission, à tel point que ça aurait pu être sur France 2 ou même sur TF1.
Je trouve que julien Lepers représentait bien cette espèce de fraicheur dans l'animation qu'il y avait sur France 3 dans les années 80 et surtout dans les années 90.
Samuel Etienne est plutôt planplan ce qui représente un peu l'image que j'ai de la chaîne France 3 à notre époque. :(

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
La semaine dernière Quotidien était en vacances sur TMC, j'ai par curiosité zappé sur France 3 pour regarder QPUC avec Samuel Etienne pour me faire une opinion juste en regardant l'émission.
Je dois avouer que ce n'est pas si mal, je regrette toujours Julien Lepers, mais Samuel Etienne n'est pas si mal, à tel point que j'ai regardé toute la semaine dernière et aussi cette semaine, alors je ne regarde pas toute l'émission, je regarde juste une partie de l'émission après 18h35 à la fin du jeu de France 2 avec Olivier Mine jusque vers 18h50 à la fin de QPUC.

Donc Méa Culpa, il vaut mieux juger sur pièce en regardant, plutôt que de rester sur des préjugés. :wink:

Mais avec tout ça je ne regarde plus PAF sur C8, bien que l'animatrice soit excellente plus rien ne m'intéresse dans cette émission ils ont tout changé le concept. :?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tvignaud » 08 Nov 2023 22:51

Bonsoir Julien
La grève a affecté quasiment toutes les stations régionales. Ce midi en dehors de NOA et Via Stella, il y avait seulement les régions Alsace, Lorraine, Pays de la Loire et Languedoc-Roussillon qui ne diffusaient pas la compilation d'infos régionales en nationale. Et encore Languedoc-Roussillon après avoir fait un JT régional sans présentateur a basculé sur le national.
https://www.france24.com/fr/info-en-con ... e-france-3
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 08 Nov 2023 23:05

Merci Thierry :D

Je ne connais pas la raison de cette grève.

Je trouve que les éditions ICI 12/13 et ICI 19/20 sont plus "molles" qu'avant l'été quand il y avait les éditions nationales à 12h30 et 19h30.
Avant l'été on voyait bien que l'édition nationale était + "énergique".
C'est une constatation personnelle. :wink:
julien74

Messagepar nono 63 » 10 Nov 2023 00:15

France 3 Auvergne était encore en grève à 12h25 ce jeudi , il y a eu juste la météo de la grande région AURA . :roll:

Finalement l'édition nationale toutes régions du 12/13 est plus intéressante que le décrochage régional habituel , c'est plus clair .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 10 Nov 2023 00:30

Bonsoir,
A propos de la grève des stations régionales de France 3, qui a encore touché aujourd'hui les 3/4 des régions, un article publié sur Ozap.com :

https://www.ozap.com/actu/une-greve-ill ... e-3/639379
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar nono 63 » 10 Nov 2023 12:57

Et c'est reconduit encore aujourd'hui.

La cause est bien la fusion avec France Bleu et les nouvelles éditions ICI . :cry:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 10 Nov 2023 13:32

nono 63 a écrit:Et c'est reconduit encore aujourd'hui.

Après un rapide zapping, diffusent un programme régional 8 stations sur 24
Corse
Nouvelle Aquitaine (NOA)
Alsace
Normandie Rouen
Nord Pas de Calais
Pays de la Loire
Provence Alpes
Rhônes Alpes

Cela varie de jour en jour, hier par exemple la Bourgogne et le Languedoc Roussillon diffusaitn un programme spécifique, pas aujourd'hui et d'autre qui étaient en grève, ne le sont pas aujourd'hui.
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 10 Nov 2023 14:20

Bonjour, :Couc:

C'est une grève tournante, qui peut toucher soit le 12/13, soit le 19/20 mais pas les 2 en même temps.

Concernant la matinale France Bleu Isère, j'ai testé cette semaine elle n'est pas diffusée sur France 3 Alpes sur la TNT de Chambéry (donc sa diffusion se limite à la TNT en Isère et pas dans les 2 Savoies), sur France 3 Rhône Alpes bien sûr la matinale France Bleu Drôme Ardèche est diffusée: c'est le cas depuis des années. :wink:
julien74

Messagepar MITEL » 10 Nov 2023 16:47

Mais ou va France 3, après la suppression de nombreux feuilletons des 12/13 et 19/20 nationaux le projet Tempo une catastrophe que va nous servir mataintenant la direction?
MITEL
Grenouille
Grenouille

Messagepar Sid 34 » 11 Nov 2023 17:03

Un catastrophe pour toi, un succès d'audience pour les autres (dommage que ça se fasse au détriment de la santé mentale de certain•e•s salarié•e•s :() : https://www.ozap.com/actu/audiences-access-19h-c-a-vous-en-forme-sur-france-5-la-p1-de-tpmp-repasse-sous-le-million-sur-c8/639307
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon