[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Remi2 » 11 Nov 2023 19:01

Bonjour,

Pour ma part, j'apprécie beaucoup cette nouvelle formule qui offre plus de temps d'antenne aux régions. Quand aux moyens alloués, je me pose des questions sur la charge de travail, sachant que pour prendre l'exemple de Grenoble : il y a 90 personnes qui travaillent pour cette rédaction contre 20 à Télégrenoble :gratt: Certe l'exigence du service public n'est pas celui d'une station de télévision locale, mais quand même... Les syndicats n'en font-ils pas un peu trop ! La station de Grenoble est championne en la matière et les téléspectateurs trinquent. Le journal toutes régions est franchement pas regardable, sinon supprimons les décrochages régionaux.
Remi2
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 11 Nov 2023 20:42

Remi2 a écrit:Bonjour,

Pour ma part, j'apprécie beaucoup cette nouvelle formule qui offre plus de temps d'antenne aux régions. Quand aux moyens alloués, je me pose des questions sur la charge de travail, sachant que pour prendre l'exemple de Grenoble : il y a 90 personnes qui travaillent pour cette rédaction contre 20 à Télégrenoble :gratt: Certe l'exigence du service public n'est pas celui d'une station de télévision locale, mais quand même... Les syndicats n'en font-ils pas un peu trop ! La station de Grenoble est championne en la matière et les téléspectateurs trinquent. Le journal toutes régions est franchement pas regardable, sinon supprimons les décrochages régionaux.

Mais tu as raison. Mais cela me rappelle l'ouverture de France Info TV.
Il s'était aperçu qu'il fallait trois personnes pour faire un reportage là où BFM TV cnews et LCI n'utilisait qu'une seule personne. Là où dans une entreprise on va éviter de faire des doublons , eux ils aiment bien les doublons et les triplons.
Il suffit de voir la magouille l'usine à gaz qu'il faut pour pour faire le R1 pour pouvoir diffuser France 3 sa place aurait été préférable sur un R15.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 14 Nov 2023 00:45

Toujours les suites de la grève, j'ai remarqué l'absence de la météo locale sur France 3 Alpes Grenoble et France 3 Rhône Lyon.

A la place il y avait des images des différents sites touristiques en Drôme et Isère sur 1 chaîne et sur l'autre chaîne 1 clip de présentation de France 3 Auvergne Rhône Alpes des différents magazines régionaux de l'antenne.

Sur les 2 chaînes de l'auto promotion aussi pour des programmes locaux à venir cette semaine (magazine, documentaire).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 14 Nov 2023 00:49

julien74 a écrit: j'ai remarqué l'absence de la météo locale sur France 3 Alpes Grenoble et France 3 Rhône Lyon.

Ben, en plus, il y avait grève à Météo-France
:arrow: https://www.cfdt-ufetam.org/meteo-franc ... mbre-2023/
Les personnels de Météo-France,en premier lieu, les prévisionnistes, sont à nouveau en grève ce 13 novembre 2023.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 14 Nov 2023 13:12

Bonjour Kiki, :Couc:

La météo était bien diffusée sur France 2 avant et aussi après le journal de 20 heures. :wink:

Il me semble que chez France 2 et France 3 ils ne passent plus par Météo France mais chez le concurrent Meteo Consult.
Chez TF1 ils sont encore chez Météo France par contre.
julien74

Messagepar kiki37 » 14 Nov 2023 14:38

julien74 a écrit:La météo était bien diffusée sur France 2 avant et aussi après le journal de 20 heures.

Oui mais sur France 2 (et France 3 national) ils ont un service "météo" avec des "météorologues" capables de produire leur propre programme à partir de diverses données ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 18 Nov 2023 15:36

Cette semaine à nouveau lors du 19/20 il y a eu l'édition locale St Etienne à la place de celle du Grand Lyon.

A présent j'ai compris, ce n'est pas une panne technique, c'est bien volontaire, suite à la grève ils ont mis l'édition de St Etienne au lien de mettre à la place l'édition toutes régions de France 3 national.

Cette semaine j'ai remarqué aussi un autre jour qu'il y avait bien l'édition locale et régionale de France 3 Lyon mais vers 19h40 ils ont rendu l'antenne pour diffuser l'édition toutes régions de France 3 national avec les infos nationales et internationales.

Comme expliqué dans l'article Ozap / Pure médias le but n'est pas de faire une grève totale avec absence totale de programmes locaux et régionaux, le but est de supprimer selon les jours certaines tranches, soit le matin, soit le soir, soit l'édition locale, soit l'édition régionale.
julien74

Messagepar Mario78 » 18 Nov 2023 17:18

Merci Julien
Mais cela ne va t-il pas devenir un bon moyen de faire fuir le public.
Je me souviens quand mon père était encore vivant pour l'actualité locale ne regardait pas France 3 et regardait les chaînes locales. Et ça tournait même en permanence presque.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Remi2 » 18 Nov 2023 21:39

Bonsoir,
Cette grève est insupportable ! Alors que les infos locales sont précieuses en ces temps de crues et d'inondations à répétition. Aucun respect du public qui paie des impôts et finance France3. :twisted:
Remi2
Petit ver
Petit ver

Messagepar nono 63 » 19 Nov 2023 00:12

Ça continue toujours ici en Auvergne , quelques sujets locaux balancés à la va-vite sans présentateur par le reste de l'équipe de journalistes non grévistes et retour à l'édition toutes régions . :roll:

Ils sont en grève illimité , jusqu'à quand ... :gratt:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon