[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 20 Déc 2023 13:59

France 3 a annoncé le retour de Thalassa dans sa case historique du vendredi soir avec de nouvelles émissions inédites.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 22 Déc 2023 13:56

Bonsoir, :Couc:

J'ai l'impression que France 3 a mis en place son édition nationale dans la dernière partie du 19/20, j'ai constaté ça hier sur France 3 Rhône (avec le logo ICI 19/20 "Rhône-Alpes") et sur France 3 Alpes (avec le logo ICI 19/20 "Édition toutes régions" car France 3 Alpes est en grève) qui diffusaient exactement le même programme avec de l'info nationale et internationales.

Un peu plus tôt après 19h00 sur France 3 Alpes il y avait la météo régionale, l'info qualité de l'air puis ça a enchaîné avec le programme de France 3 national qui s'appelle "Hors la ville" alors que sur France 3 Rhône il y avait la météo régionale, l'info qualité de l'air puis ça a enchaîné avec l'édition du Grand Lyon.

Mercredi soir il me semble que France 3 Alpes a diffusé le programme de France 3 national entre la météo à 20h20 et Aux jeux citoyens à 20h40 car France 3 Alpes n'a pas diffusé de publicité et pas non plus la météo régionale entre ces 2 émissions, à la place il y avait "le Journal des Talents" et "Dans le rétro".
Au même moment sur France 3 Rhône il y avait le programme habituel: de la pub, la météo régionale et de la pub encore (la pub est diffusée par les antennes régionales de France 3) puis vers 20h38 ça a raccroché sur le programme national de France 3, mal raccroché d'ailleurs lors de la bande annonce des programmes du soir sur les chaînes France TV qui a été amputée des quelques secondes du début alors que sur France 3 Alpes il n'y avait pas ce soucis car elle diffusait le programme national donc pas besoin de "raccrocher".
Jeudi soir France 3 Rhône et France 3 Alpes ont diffusé le programme habituel avec la pub, la météo régionale et la pub puis vers 20h38 elles ont raccroché sur le programme national sur la bande annonce du téléfilm de samedi soir là encore les premières secondes de la bande annonce ont été amputées.

Mardi soir France 3 Rhône et France 3 Alpes ont diffusé de la pub, puis pendant quelques minutes des images aériennes de jolies paysages des Alpes suisses et françaises (à la place de la météo régionale) puis à nouveau de la pub.

Les écrans pub envoyés par les antennes régionales entre 20h20 et 20h40 ne sont pas remplis donc on retrouve au milieu des pubs normales de l'auto promotion pour les chaînes publiques France Info TV et pour le portail numérique de La 1ère ainsi que des spots pour des associations.
julien74

Messagepar MITEL » 24 Déc 2023 17:59

Bonjour, ce week end retour des éditions grandes régions sur France 3 Occitanie, je croyais que cela devait s'arrêter.
MITEL
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 24 Déc 2023 18:14

Bonsoir, :Couc:

Peut être une conséquence des vacances et des jours fériés en cette fin d'année? :gratt:
julien74

Messagepar Sid 34 » 25 Déc 2023 16:50

Très probablement.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 25 Déc 2023 19:45

J'ajouterai que pour les stations de Toulouse et Montpellier, c'est une règle qui n'est pas en vigueur depuis la réforme de septembre 2023 mais qui est opérationnelle depuis des années de rassembler les 2 stations en une version unique Occitanie durant certains congés, certains ponts, etc...
Je n'ai pas vérifié mais on doit certainement avoir du "Grand Est" du côté de la Lorraine, Champage-Ardenne, etc, etc...
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 30 Déc 2023 14:20

Bonjour, :Couc:

Jeudi soir j'ai remarqué que le générique de fin de Questions pour un champion a été "zappée", on est passé directement des au revoir de Samuel Etienne à la suite des programmes sans le générique.

Vendredi soir la même chose et j'ai remarqué aussi que la coupure pub du milieu de l'émission n'a pas été envoyée (tant mieux pour nous !).

Hier après-midi lors de la diffusion du Western le logo 3 était absent (ce qui est normal lors de la diffusion d'un film sur France 3) par contre dans ma région il y avait en haut à droite de l'image toujours la mention "Auvergne Rhône-Alpes" bien que le logo 3 n'y était pas. :wink:
julien74

Messagepar Sid 34 » 30 Déc 2023 17:17

Les joies du transfert de la régie de France 3 sur celle de France Télévisions ce qui alimente beaucoup ce sujet de Lenodal : https://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=6&t=4963&start=19125
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 30 Déc 2023 18:48

Merci pour le lien, en le lisant je vois qu'il y a des bugs sur plusieurs chaînes. :wink:

Cependant je trouve ça toujours miraculeux que malgré les grèves, les passages sur la régie de secours, au final à l'antenne ça ne se voit quasiment pas il n'y a pas de grosses pannes, juste 1 petit bug ici ou là sans aucune gravité. :D

Je me demande si l'affichage des heures précises sur l'EPG de la TNT terrestre des chaînes France TV est une conséquence de tout ce chambardement chez France TV en ce moment ou si c'est un simple hasard. :gratt:
julien74

Messagepar MITEL » 20 Mar 2024 09:26

Bonjour, pas de bulletin météo hier sur France 3 Occitanie suite à la grêve de Météo France, les bulletins en Occitanie ne sont plus fait en interne depuis un bon moment.
MITEL
Grenouille
Grenouille