Bonsoir J'adore: "La chaîne francilienne France Ô diffusera sur tout le territoire métropolitain à partir du 14 juillet" Moi qui croyait que le O signifiait outremer c'est vrai que l'Ile de france est entourée par l'ocean
On parle depuis quelques jours du lancement de France Ô, la chaîne de l’outre-mer, sur l’ensemble du territoire. La date du 14 juillet 2010 a été annoncée hier par Patrice Duhamel, directeur général en charge d’antennes à France Télévisions. La chaîne va profiter de cette diffusion plus large, pour faire évoluer la grille vers la diversité française et la musique.
Petites informations complémentaires sur la diffusion de France ô. Sur le Site du CSA, on y apprends qu'il y a une consultation relative à l’utilisation de la ressource TNT en Île-de-France. Dans ce document on nous confirme que FRANCE ô va quitter le R1 parisien pour être diffusée en nationale.
Petit HS on y apprend dans ce document que le plant cible sera divisé en 2 parties : 2011 2 fréquences seront disponibles soit un total de 8 multiplexes 2015 3 autres fréquences seront déployées par phase pour obtenir la totalitée de 11 muxs initialement prévue.
ça va faire du ramdam dans les chaines locales. Il y en a plein qui portent déjà le numéro 20.
On ne sait toujours pas quels seront les numéros des 3 chaines bonus en 2012. C'est vrai qu'on ne sait pas non plus si elles seront en clair ou cryptées.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Après, j'ai lut le communiqué sur le site de RFO, est il y a avait un icône avec "FRANCE ô sur la TNT canal 20" mais c'est p/e tout simplement une reprise d'un icône utilisée pour "l'ancienne" chaîne locale parisienne
en effet, le numéro 20 est la position actuelle de France Ô, pas sûr que ce sera la même après le 14 juillet sur le R6...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net