France O : 19eme chaine gratuite de la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: France O : 19eme chaine gratuite de la TNT

Messagepar JujuTV » 16 Mai 2010 22:34

On annonce l'arrivée de France O pour le 14 juillet mais apparemment, elle arrivera plus tôt ! Dès le 30 juin 2010 ! Arrivée confirmée sur le R1, et c'est donc Arte qui change de place pour rejoindre le multiplex R6.

Voir ici (avec un message de julien74) : http://www.tuner.be/forum.asp?id=4947&content=home
Image
JujuTV
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 17 Mai 2010 18:13

Bin je sais pas où vous avez vu que France Ô serait diffusée toute France le 30 juin, parce que pour l'instant dans les couloirs d'Arte et de France Télévisions, ça discute dur sur la date en question ^^
A mon humble avis, rien n'est encore fait pour l'instant, ni la date de départ d'Arte vers le R6, ni celle de la mutation de France Ô sur le R1, ni même les modalités de ces mouvements...

Le seul truc certain, c'est que juin ça s'approche vite, et qu'il faudrait que tout ce petit monde prenne rapidement une décision, sinon ce sera une réalisation "par défaut"...
Dernière édition par pa.babao le 17 Mai 2010 18:45, édité 1 fois.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 17 Mai 2010 18:22

Tu fréquentes les couloirs de FRANCE TELE et ARTE? :wink:
Le 30 juin est la date donnée par le CSA: http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv ... f256a5f8c#
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar pa.babao » 17 Mai 2010 18:44

julien74 a écrit:Tu fréquentes les couloirs de FRANCE TELE et ARTE? :wink:

Hum, les coursives uniquement ;) rarement et plutôt virtuellement quand ça arrive :)
Mais bon, ça suffit pour les rumeurs :)

Le 30 juin est la date donnée par le CSA: http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv ... f256a5f8c#

Sinon la date du 30 juin dans le contexte du communiqué du CSA:
http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=131157
CSA a écrit:Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé de lancer, avant le 30 juin 2010, des appels à candidatures sur la télévision numérique terrestre pour trois chaînes payantes et deux chaînes gratuites en haute définition. Il a avalisé l’extension de la couverture de France Ô à tout le territoire métropolitain dans les prochaines semaines.

Ce que je comprends c'est que le CSA s'est engagé à lancer des appels avant le 30 juin, c'est tout (et c'est déjà beaucoup ... perso je parie sur un glissement traditionnel de calendrier ... optimiste: avant fin juillet, pessimiste; avant (fin?) octobre).
C'est juste dans les prochaines semaines l'extension de France Ô, ce qui est délibérément très flou (alors que même quand c'est pas flou, c'est pas toujours respecté).

Perso je miserai plutôt sur ... j'en sais rien en fait ... une version optimiste serait début juin (peut-être pas vraiment France Ô elle-même en revanche), médiane (genre France Télévisions impose son point de vue) ça donnerait mi-juillet, pessimiste ça donnerait courant septembre (ou gros dérapage au delà). Du coup, je parie sur un mix début juin + mi-juillet, avec une solution inattendue ...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 17 Mai 2010 19:08

Bref, "wait & see" ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar philcom » 18 Mai 2010 10:59

Bonjour,
Tout le monde veut savoir sur quel multiplex sera France Ô.
France Ô en 16/9ème, c'est pour quand ?
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar pa.babao » 18 Mai 2010 13:54

philcom a écrit:Bonjour,
Tout le monde veut savoir sur quel multiplex sera France Ô.

R1, semblerait que ce soit acquis maintenant, non?

France Ô en 16/9ème, c'est pour quand ?

Ca, faut le leur demander, ils n'ont pas d'obligations particulières, sinon celles qu'ils s'imposent vis à vis des téléspectateurs! Donc ils peuvent ne jamais passer en 16/9eme s'ils le souhaitent!!
pa.babao
Etalon
Etalon