France O : 19eme chaine gratuite de la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: France O : 19eme chaine gratuite de la TNT

Messagepar pa.babao » 30 Avr 2010 16:12

tim39 a écrit:Petites informations complémentaires sur la diffusion de France ô. Sur le Site du CSA, on y apprends qu'il y a une consultation relative à l’utilisation de la ressource TNT en Île-de-France. Dans ce document on nous confirme que FRANCE ô va quitter le R1 parisien pour être diffusée en nationale.

Tu es sûr qu'il est dit que France Ô va quitter le R1, ou que France Ô libère une place sur le R1??
Parce de ce qu'on peut entendre actuellement, France Ô va plutôt rester sur le R1...

De plus sur le site internet de RFO on y apprend que France ô gardera la numérotation 20 pour ça diffusion nationale.

Vu que c'est normalement une décision du CSA ... il vaut mieux attendre une publication au JO ... parce qu'effectivement, quel ramdam ça va faire dans les chaînes locales...

Et sinon, comme dit norbert, va falloir que les sages réfléchissent à la numérotation des chaînes bonus ...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar tim39 » 30 Avr 2010 17:03

Bonjour,

Oui je suis sur que FRANCE ô vaquiter le R1, c'est écrit noir sur blanc dans le document que j'ai joint

"Par ailleurs, la diffusion prochaine de France Ô au niveau national conduira à libérer une place sur le multiplex R1 en région parisienne. En effet, la place réservée sur le multiplex R1 aux chaînes locales et aux seconds décrochages locaux de France 3, actuellement occupée en région parisienne par France Ô, sera disponible et pourra faire l’objet d’une nouvelle affectation pour un service de télévision qui couvrira la totalité de la région parisienne."

Pour ce qui est de la numérotation des chaînes bonus, je pense qu'il faut laisser le temps au temps, aprés pour FRANCE ô tout comme vous j'espere que le CSA lui attribura le numero 19, qui est le mieux adapté pour elle, mais comme vous le dite vos mieux attendre la diffusion officielle au JO. Car le numéro 20 est destiné au chaînes locales et je pense que l'image de l'article de RFO n'est juste qu' "une image de fond" pour illustrer l'article.

@ bientot
tim
@ bientôt sur le forum

Réception TNT : Besançon Monfaucon et Lomont, Gex Montrond, Champagnole le Bulay, Dijon Nuit Saint George.

Réception DAB+ : La Dôle (12A) et Chalavornaire (10B).
tim39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tim39 » 11 Mai 2010 09:07

Bonjour,
Comme l'a annoncé sur un autre sujet, France ô sera bien sur le R1 dans les prochaines semaines.

"France Ô sera disponible sur l’ensemble du territoire métropolitain dans les prochaines semaines. Cette diffusion aura lieu sur le multiplex R1 de la TNT, tandis qu’Arte, à sa demande, sera déplacée sur le multiplex R6."

http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=131157

Le CSA un coup noir un coup blanc :) enfin c'est surtout à la demande d'ARTE
@ bientôt sur le forum

Réception TNT : Besançon Monfaucon et Lomont, Gex Montrond, Champagnole le Bulay, Dijon Nuit Saint George.

tim39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 11 Mai 2010 10:27

je ferais cependant remarquer que dans aucun communiqué le CSA n'a jamais annoncé France Ô sur le R6.
C'est le journal les échos qui en avait parlé... sans donner la source de cette info bien sûr.

le CSA a juste dit que la place de la chaine locale parisienne sur le R1 de la tour Eiffel serait libérée, ce qui est toujours le cas aujourd'hui.
Dernière édition par Franck Morin le 11 Mai 2010 11:05, édité 2 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar pa.babao » 11 Mai 2010 10:30

Franck Morin a écrit:je ferais cependant remarquer que dans aucun communiqué le CSA n'a jamais annoncé France Ô sur le R6.
C'est le journal les échos qui en avaient parlé... sans donner la source de cette info bien sûr.

C'était le plan initial en fait de mettre France Ô sur le R6, mais c'est vrai qu'il n'y a pas eu de sortie officielle côté CSA sur le sujet. Là ça a l'air à peu près stable maintenant: Arte sur le R6 et FÔ sur le R1, mais la date est encore inconnue (FTV a annoncé le 14 juillet, mais bon, sont plus les seuls concernés...), et il y a même eu une réflexion intermédiaire avec LCP, France 4 et NT1 qui bougeaient ...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 11 Mai 2010 11:18

OK, c'est probablement à ça que le document du CSA fait référence lorsqu'ils y parlent de "recomposition en deux temps", page 5 du pdf (je ne peux pas faire de copier coller...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar tim39 » 11 Mai 2010 11:27

En effet le CSA n'a jamais dit que France O serrait sur le R6 mais il avais annoncé sont départ du R1 dans l'appel à candidature pour le R1 d'île de France.

Parcontre on sait dans le PDF (page 5) joint au communiqué du CSA du 10 mai que le tranfert d'ARTE du R1 au R6 coïncidera avec l'extention de France ô avant la fin du mois du juin 2010.
@ bientôt sur le forum

tim39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 11 Mai 2010 11:35

Pour moi, c'est logique de diffuser France Ô sur le R1 et ça le serait encore plus de remettre France 4 sur ce multiplex (comme au début de la TNT) en déplaçant LCP-AN/Public Sénat sur le R2 à la place de France 4. Comme ça, toutes les chaînes du groupe France Télévisions seraient sur le même multiplex.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Franck Morin » 11 Mai 2010 11:46

Oui, je suis aussi d'accord avec toi Cyberdom.
de même on pourrait regrouper les chaines de TF1 ensemble et celles de M6 ensemble...

tim39 a écrit:En effet le CSA n'a jamais dit que France O serrait sur le R6 mais il avais annoncé sont départ du R1 dans l'appel à candidature pour le R1 d'île de France.
Je ne suis pas sûr.
Quand je relis le texte exact, je ne comprends pas ça:
"Par ailleurs, la diffusion prochaine de France Ô au niveau national conduira à libérer une place sur le multiplex R1 en région parisienne. En effet, la place réservée sur le multiplex R1 aux chaînes locales et aux seconds décrochages locaux de France 3, actuellement occupée en région parisienne par France Ô, sera disponible et pourra faire l’objet d’une nouvelle affectation pour un service de télévision qui couvrira la totalité de la région parisienne."

Le CSA annonce que la place de la chaine locale occupée par France Ô sera libérée pour une nouvelle chaine locale, mais pas que France Ô quittera le R1...
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar tim39 » 11 Mai 2010 13:17

En effet, bien vu ou plutôt bien lut :wink: merci pour cette précision.
@ bientôt sur le forum

tim39
Coccinelle
Coccinelle