France O diffusee sur tout le territoire

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: France O diffusee sur tout le territoire

Messagepar flo25300 » 13 Juin 2010 20:19

Bonsoir apparement ca se confirme pour le 15 juin ya un article sur ''toute la tele ''
http://www.toutelatele.com/article.php3 ... icle=25525
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar ozzi » 13 Juin 2010 21:04

La TNT fait son BUZZ
incroyable ;)
....
mais je pense que Ö reste une bonne chaine et donc c est une bonne chose....
a suivre le 15 juin
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Thierry ROBERJOT » 13 Juin 2010 23:28

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Pour EUROPE 2 TV , si tu ne supprimes pas la chaîne et ne relances pas une recherche automatique ou manuel , la chaîne s'apellera EUROPE 2 TV à vie sur ton tuner TNT. :wink:

Certains écrans plats ont un tuner TNT qui recherche en permanance si il y a des nouvelles chaînes TNT ou si elles changent de nom ou de paramètres techniques.

Chez moi je ne reçois pas le R1 en TNT , mais sur mes récepteurs satellites , je n'ai aucun soucis avec le "Ô" de FRANCE Ô sur le R1 du satellite AB3.

Bonjour Julien.

Concernant France Ô, je viens de voir que le nom est affiché correctement sur un démo TNT type DTR220 de Philips. Ca ne vient pas de la programmation des émetteurs mais bien de la table de caractères de beaucoup de démodulateurs. Il serait plus simple que la chaine en question mette un O non accentué. Ceci éviterait ce petit désagrément !

Par contre sur mon DTH8657 (démo tnt HDD graveur DVD Thomson) j'ai effacé la chaine 17 et refait un scan. Et bien ca marque toujours Europe2 TV ! Reste une réinitialisation usine mais je n'ai pas trouvé d'info ni sur le manuel de l'appareil ni sur internet. Et une réinitialisation peut effacer le disque dur, donc je renommerai même si sur cette bécane on ne peut dans ce cas que mettre 4 caractères en renommant.
Thierry R.
Thierry ROBERJOT
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Juin 2010 23:40

Elle est vraiment "spécial" ta bécane. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dominiak » 14 Juin 2010 08:27

Le déploiement national de FR-Ô n'était-il pas prévu pour le 15/07 ?
Est-le journaliste qui confond juin et juillet ?
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 14 Juin 2010 09:19

Dominiak a écrit:Le déploiement national de FR-Ô n'était-il pas prévu pour le 15/07 ?
Est-le journaliste qui confond juin et juillet ?

C'était la date du14 juillet qui circulait au départ, il n'avait jamais était question du 15.
De toute façon ce n'était pas une annonce officielle. Alors pourquoi pas le 15 juin.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 14 Juin 2010 09:57

Je me demande ce qui necessite ce delai. Pourquoi ca n'a pas ete possible de diffuser assez rapidement apres la recomposition des multiplexes ? France O est quand meme une chaine qui existe, qui marche et qui diffuse sur d'autres supports. Ce n'est pas comme avec les debuts de la TNT ou certaines chaines allaient encore etre mises en place et ou on avait droit a ce genre de panneau blabla pendant quelque temps avant la vraie diffusion.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jarod692001 » 14 Juin 2010 10:34

kmf31 a écrit:Je me demande ce qui necessite ce delai. Pourquoi ca n'a pas ete possible de diffuser assez rapidement apres la recomposition des multiplexes ? France O est quand meme une chaine qui existe, qui marche et qui diffuse sur d'autres supports. Ce n'est pas comme avec les debuts de la TNT ou certaines chaines allaient encore etre mises en place et ou on avait droit a ce genre de panneau blabla pendant quelque temps avant la vraie diffusion.

C'est tout simplement volontaire. La chaine veut faire son lancement au mois de juillet avec sa nouvelle grille. Elle ne veut pas que les gens la découvre avec son ancienne grille. Sans parler de l'arrivé possible du 16/9 sur cette chaine.

EDIT : Selon Télérama aussi, la chaine France O est lancé cette nuit.

http://television.telerama.fr/television/oh-france-ah-deja,56746.php
Dernière édition par jarod692001 le 14 Juin 2010 18:06, édité 4 fois.
Ma réception TNT à Chef-Boutonne (79) (7km de l'emetteur de Maisonnay) : toutes les chaines avec antenne d'interieur.
jarod692001
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 14 Juin 2010 11:19

D'accord et merci pour l'info. ;)

Apparemment France O veut mieux s'etablir comme chaine nationale de cette maniere.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pa.babao » 14 Juin 2010 17:49

kmf31 a écrit:Je me demande ce qui necessite ce delai. Pourquoi ca n'a pas ete possible de diffuser assez rapidement apres la recomposition des multiplexes ? France O est quand meme une chaine qui existe, qui marche et qui diffuse sur d'autres supports. Ce n'est pas comme avec les debuts de la TNT ou certaines chaines allaient encore etre mises en place et ou on avait droit a ce genre de panneau blabla pendant quelque temps avant la vraie diffusion.

Parce qu'il y avait une astuce technique en faveur de France Ô et en défaveur d'Arte, compensée normalement par une communication de France Ô en faveur du rescan (le panneau, pendant ... une semaine).
France Ô va en effet apparaître en 7 sur les terminaux sur lesquels il n'y a pas eu de rescan, plutôt que de n'apparaître nulle part (contrairement à Arte). C'est un plus sympathique, pour commencer une diffusion nationale...
pa.babao
Etalon
Etalon