France O diffusee sur tout le territoire

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: France O diffusee sur tout le territoire

Messagepar ozzi » 10 Juin 2010 22:21

Moi je suis dans les starting-block car c est une chaine de qualité ! et je dis bravo ;)
ce qui m a surpris c est de la façon avec laquelle a été lancé, un poussant un petit bouton pour toute la france ?
La deuxieme chose que je me pose, c est combien de chaine la tnt peux émettre avec les émetteurs actuel
a suivre
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 10 Juin 2010 22:42

merci pa.babao.
Je viens de regarder avec TS Reader, j'ai bien le Ô sur les deux services du R1 (Ile de France Tour Eiffel)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar pa.babao » 10 Juin 2010 23:40

Franck Morin a écrit:merci pa.babao.
Je viens de regarder avec TS Reader, j'ai bien le Ô sur les deux services du R1 (Ile de France Tour Eiffel)

Moi aussi, mais dans le doute j'ai préféré refaire l'analyse à la main. J'ai déjà vu par le passé des téléviseurs interpréter le bon code à partir d'un mauvais signal car installés sur la France (ils corrigeaient la faute), et je ne savais pas si TS Reader n'en faisait pas de même ^^

Jeff14 a écrit:Merci pour toutes ces précisions, mais comment est-ce possible que ce soit nos récepteurs, d'autant que lors de la migration de canal d'Arte, en position 19, il y avait bien marqué : "France Ô" et puis le lendemain "France I".

Hum, j'ai fait le test sur Paris ... si tu es dans le Calvados, il faudrait faire le test sur place. La SDT est une table spécifique à chaque mux, et sur le R1, ça peut être régionalisé (pas sur les autres). A l'occasion, si tu es en mesure de faire une capture d'une minute du premier mux en entier, je peux regarder si tu veux!
Vu qu'en plus il semblerait qu'il y ait eu un problème spécial à Caen le 8 juin ...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar weller » 11 Juin 2010 09:54

En tout cas le déplacement de Arte va faire le bonheur des installateurs tv.

Nombre de personnes agées ou isolées qui ne sont pas techniques vont devoir faire appel à des professionnels. :x

Sur certaines tnt anciennes, la recherche de canaux et leur classement est un parcours du combattant.

Pourquoi avoir déplacé Arte, surement que si ça n'avait pas été le cas la majorité des gens auraient laissé leur décodeur en l'état et de ce fait n'auraient jamais reçu France O. :wink:
weller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 11 Juin 2010 12:28

weller a écrit:
Pourquoi avoir déplacé Arte, surement que si ça n'avait pas été le cas la majorité des gens auraient laissé leur décodeur en l'état et de ce fait n'auraient jamais reçu France O. :wink:
C'est sur la demande d'Arte le changement de multiplex. En région parisienne France O et Arte sd était diffusé sur le R1 jusqu'au 8 juin 2010.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 11 Juin 2010 13:04

pa.babao a écrit:
Jeff14 a écrit:Merci pour toutes ces précisions, mais comment est-ce possible que ce soit nos récepteurs, d'autant que lors de la migration de canal d'Arte, en position 19, il y avait bien marqué : "France Ô" et puis le lendemain "France I".

Hum, j'ai fait le test sur Paris ... si tu es dans le Calvados, il faudrait faire le test sur place. La SDT est une table spécifique à chaque mux, et sur le R1, ça peut être régionalisé (pas sur les autres). A l'occasion, si tu es en mesure de faire une capture d'une minute du premier mux en entier, je peux regarder si tu veux!
Vu qu'en plus il semblerait qu'il y ait eu un problème spécial à Caen le 8 juin ...

La mon cher, tu m'en demande trop. Je ne suis pas un technicien, juste un téléspectateur lambda.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar pa.babao » 11 Juin 2010 14:34

Jeff14 a écrit:La mon cher, tu m'en demande trop. Je ne suis pas un technicien, juste un téléspectateur lambda.

C'est déjà pas mal ;)
J'essaierai de jeter un oeil la prochaine fois que je passe dans le coin (cet hiver probablement :p ).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar goomba03 » 11 Juin 2010 21:00

A compter du 15 juin, retrouvez France Ô au national sur la TNT gratuite en canal 19 !
France Ô est également disponible sur le plan national via les réseaux câblés, le satellite et l’ADSL.

D'après Satmag, la date de lancement sur la TNT (chaine n°19) sera le 15 juin donc what and see :wink:

http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 11 Juin 2010 21:19

Entre le 15 juin, la fin juin et le 14 juillet, plusieurs dates concernant le début de France Ô sur la TNT nationale sont annoncées sur le net. Donc comme tu dis, wait and see ...
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 11 Juin 2010 23:05

Bonsoir... Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !