[Topic unique] France Télévisions

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar SatUSA » 23 Nov 2005 06:41

Elle va l'etre!!!
Le numerique, c'est magique!
SatUSA

Messagepar Sonic_[Fr]eeman » 23 Nov 2005 20:08

SatUSA a écrit:Elle va l'etre!!!

J'aurais largement preferé la CFII
-Sagem ITD 62 FR
-Emmeteur Toulon Cap sicié
-Antenne d'immeuble
Allez L'USAP :p
Sonic_[Fr]eeman
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kévin » 23 Nov 2005 20:23

Sonic_[Fr]eeman a écrit:
SatUSA a écrit:Elle va l'etre!!!

J'aurais largement preferé la CFII

Moi aussi :cry:
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar Olier » 23 Nov 2005 20:34

Pas moi !

Une troisième chaine d'info, non merci, ce serait l'indigestion en vue.

France Ô, va permettre de... s'évader.

Vive la diversité.

Amitiés,

Olier
Olier

Messagepar Kévin » 23 Nov 2005 20:37

Olier a écrit:Pas moi !Une troisième chaine d'info, non merci, ce serait l'indigestion en vue.

Il existe Bien : 3 Chaines Musicales ...
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar Titloup76 » 23 Nov 2005 22:33

Ramirez91 a écrit:
Olier a écrit:Pas moi !Une troisième chaine d'info, non merci, ce serait l'indigestion en vue.

Il existe Bien : 3 Chaines Musicales ...

Malheureusement pour nous, bien que w9 commence par ce démarquer au niveau des clips.
Deux chaines d'info et les journaux sur les autres chaines ca suffit.
France O va nous faire s'évader un peu.
Titloup76
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 23 Nov 2005 23:00

J'attends avec impatience son arrivée ! :tnt:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Re: chaine france télévision!!

Messagepar rbt825 » 24 Nov 2005 00:46

benoit a écrit:salut a tous!!
voila alors hier en fin de soirée, je regarder france2, et une bande annonce, décrivait tous le programme des chaines publiques pendant un soir, et j'ai découvert qu'il y avait france2, france3, france4, france5, et FRANCEÖ!!
oui oui franceô quelqu'un sait il ce qu'est cette chaine, et ou est elle disponible!!
merci :)

tu aurais pu aussi citer Gulli, il y a quand même une participation de France Televisions dedans, non?

et la chaîne du câble Mezzo est-elle encore publique?
et Euronews, financée par de multiples chaînes publiques?
et TV5, idem?
rbt825
Grenouille
Grenouille

Re: chaine france télévision!!

Messagepar LeGascon » 24 Nov 2005 01:00

rbt825 a écrit:et la chaîne du câble Mezzo est-elle encore publique?
elle est détenue à60% par Lagardère et à 40% par FTV. donc pas publique, comme Gulli.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar stef050 » 28 Nov 2005 18:49

France 2 diffusera au moins 10 documentaires en "prime time" en 2006
AFP 28.11.05 | 17h04

France 2 lancera en 2006 "une politique de grands documentaires en +prime time+" et diffusera "au minimum dix documentaires par an à partir de janvier" en première partie de soirée, a annoncé lundi Patricia Boutinard-Rouelle, directrice de l'unité magazines et documentaires de la chaîne.

Jusqu'à présent, France 2 diffusait "deux ou trois documentaires" par an en première partie de soirée et vise désormais un film "chaque mois" à cet horaire, a indiqué Mme Boutinard-Rouelle lors d'une conférence de presse. Outre ces films attendus en "prime time", depuis la semaine dernière, France 2 programme des documentaires en deuxième partie de soirée, le jeudi, après le magazine de la rédaction "Envoyé spécial" ou l'émission politique "A vous de juger", au lieu du vendredi à une heure plus tardive auparavant.

Ce changement de jour et d'horaire vise à offrir "une programmation harmonieuse et logique", le documentaire succédant à l'information, a expliqué Mme Boutinard-Rouelle. Cette nouvelle politique en matière de documentaire sur France 2 s'inscrit dans le cadre du "virage éditorial" souhaité par le nouveau PDG de France Télévisions, Patrick de Carolis, à la tête du groupe audiovisuel public depuis la fin août, a rappelé Mme Boutinard-Rouelle.

Au total, le budget alloué aux documentaires de France 2 atteindra 13,5 millions d'euros en 2006, soit une augmentation de 12,5% ou 1,5 million d'euros par rapport à 2005, a-t-elle précisé. Souhaitant que 80% des documentaires de première partie de soirée "soient d'origine française", Mme Boutinard-Rouelle prévoit "des partenariats avec des chaînes étrangères". "France 2 doit être le fer de lance des grandes productions documentaires internationales", a-t-elle souhaité.

Les documentaires du "prime time" traiteront de sujets historiques ou scientifiques sur France 2, tandis que les thèmes de société et de culture seront réservés à France 3. A 20H50, les documentaires de France 2 devront "rassembler sans niveler", "conquérir le public le plus large possible", a déclaré Mme Boutinard-Rouelle. "Nous ferons appel à des films de référence, des films événements", en raison de "la signature du réalisateur, de l'ampleur du sujet et de l'originalité de la forme", a-t-elle expliqué, ajoutant qu'un "budget spécial" sera désormais affecté à ces films. Le jour de diffusion n'est pas encore fixé.

Parmi les documentaires attendus en "prime time" figure un film sur la reine Marie-Antoinette, un film sur Toumaï, notre plus vieil ancêtre, et le film "L'odyssée de la vie". Ce dernier, qui doit être diffusé début 2006, montre, grâce à des images de synthèse, les métamorphoses intra utérines de l'embryon humain, puis du foetus. France 2 a aussi en projet un film sur Hannibal, en collaboration avec la BBC, et un portrait du président Jacques Chirac, en deux épisodes de 90 minutes, réalisé par Patrick Rothman. Le jeudi soir, les documentaires seront consacrés à des sujets de "société et de l'histoire immédiate", a précisé Mme Boutinard-Rouelle, qui envisage la possibilité d'"un film sur le passé colonial de la France". La chaîne diffusera notamment "Les derniers jours d'Edith Piaf", "Les mystères sanglants de l'OTS" (Ordre du temple solaire), réalisé par Yves Boisset, et "Femmes précaires" de Marcel Trillat, qui a suivi cinq femmes en situation difficile.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050