[Topic unique] France Télévisions

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar norbert » 12 Oct 2007 11:37

iul a écrit:Allez, je me lance !

Moi aussi, pauvre citoyen lambda, je veux m'amuser à rereredéfaire, puis à rererefaire France Télévisions. Y'a pas que son big boss qui a le droit de rêver.

[...]

Dans FranceÔ il y a le mot France donc elle se doit d'être diffusée en national.
Car en ce moment, c'est davantage "IleDeFranceÔ" ou "Parig'Ô" que FranceÔ... et puis que vient faire une chaine "locale" dans les BA nationales ? Et pourquoi à Dijon, Nice, Bordeaux, Strasbourg etc, on paye en + une chaine locale de parisien (redevance) ?
D'où le fait que je ne suis pas d'accord avec le système "Paris-d'abord-le-reste-on-vous-écrira" du CSA : je le dis et le re-re-redis, FranceÔ doit être diffusée partout, en national, et en gratuit ! :)

Alors pour les autres points :

France 2 : je suis d'accord avec iul.

France 3 en réseau de chaines locales/régionales (un peu comme les réseaux allemands), pourquoi pas ... dans ce cas France 4 pourrait aussi récupérer quelques émissions, jeux et séries de la France 3 d'origine, ça changera des re-re-re-re-(etc)-rediffusions des "Un gars une fille" chez France 4, et des "Scooby-doo" et autres "Titeuf" sur France 3... Donc je suis d'accord avec iul pour France4. (mais on garde les émissions phares de la 3ème chaîne sur la 3).

France 1 me plaît, au départ c'était le nom que je voulais pour France24 (ça aurait permis de créer des émissions avec un titre genre "A la Une"). Justement, il y aurait peut être un choix à faire entre France1 et France24... voire les 2 en bi-canal (France1 6h/19h puis France24 19h/6h avec un grand journal international en prime time qui nous donnerait les news des cinq continents, à raison de 15/20 minutes par continent (Europe, Amérique Nord, Amérique Latine, Afrique, Asie, Océanie) et donnerait une émission de 1h30 au total...
France1 et France24 serait toutefois diffusées 24h/24 sur le câble/sat et internet.

Gulli en France7... pas très chaud sur ce coup, je verrais mieux un numéro qui se rapproche du "G" minuscule comme le 8, avec son "design" actuel, mais attention à la couleur verte similaire à France5...

Rajoutez dans la liste, la création une chaine de sport publique gratuite "France9" :wink: . Là on est peut être obligé de garder un peu de pub mais sans toutefois tomber dans l'overdose "à la TF1"... (donc pas de coupure pub tous les 1/4 d'heure, svp! :x )

Rajoutons aussi le projet de chaîne du patrimoine (on en a parlé il y a quelque temps).

Donc, j'aurais vu ça comme ça :

France1/France24 : info
France2
France3
France4
France5
France6 : projet chaîne du patrimoine FTV/INA
France7 : ex-FranceÔ
France8 : ex-Gulli (dite aussi France Kids, France Gulli, ou France Junior)
France9 : sport (dite aussi France Sport)
France10 : ex-LCP (dite aussi France Politique, abrégé "France Po")

Eventuellement : France HD (un mix des chaînes précédentes, en HD)

Diffusion sur multiplexes :
R1 : France2, 3, (3bis), 5, 10 et Arte
R2 : France4, 8 (en plus de Direct8 & co)
R7 : France1/24, 6, 7, 9 (réutilisation d'un ancien réseau analogique)

"Avec les 10 chaînes France Télévisions, vous avez vraiment tous les choix..."

Pourtant, je doute que la majorité des propositions ne puisse voir le jour.
Décidément, ça fait du bien de rêver... :mrgreen: 8)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar interactv » 12 Oct 2007 11:50

norbert a écrit:Dans FranceÔ il y a le mot France donc elle se doit d'être diffusée en national.
Car en ce moment, c'est davantage "IleDeFranceÔ" ou "Parig'Ô" que FranceÔ... et puis que vient faire une chaine "locale" dans les BA nationales ? Et pourquoi à Dijon, Nice, Bordeaux, Strasbourg etc, on paye en + une chaine locale de parisien (redevance) ?
D'où le fait que je ne suis pas d'accord avec le système "Paris-d'abord-le-reste-on-vous-écrira" du CSA : je le dis et le re-re-redis, FranceÔ doit être diffusée partout, en national, et en gratuit ! :)
Il ne faudrait pas perdre de vu que FranceÔ n'a pas été créée specifiquement pour la TNT, que ce n'est en aucun cas une chaîne locale, qu'elle existe sous sa forme actuelle depuis 2005, et qu'elle a pris le relai de RFOsat créée en 1998. De plus mis a part sur la TNT cette chaîne bénéficie d'une bonne exposition, puisque me semble-t-il, elle profite comme les autres chaines de service public, du principe de MUST CARRY, c'est a dire que les operateurs cable/sat/adsl se doivent de la proposer gratuitement a leurs abonnés.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 12 Oct 2007 12:00

interactv a écrit:
norbert a écrit:Dans FranceÔ il y a le mot France donc elle se doit d'être diffusée en national.
Il ne faudrait pas perdre de vu que FranceÔ n'a pas été créée specifiquement pour la TNT, que ce n'est en aucun cas une chaîne locale, qu'elle existe sous sa forme actuelle depuis 2005, et qu'elle a pris le relai de RFOsat créée en 1998. De plus mis a part sur la TNT cette chaîne bénéficie d'une bonne exposition, puisque me semble-t-il, elle profite comme les autres chaines de service public, du principe de MUST CARRY, c'est a dire que les operateurs cable/sat/adsl se doivent de la proposer gratuitement a leurs abonnés.

Dans ce cas, pourquoi il n'y aurait que les Parisiens qui peuvent en profiter ?
Seulement chez nous, pour avoir le câble-sat-adsl il faut payer un abonnement même basique, et louer un décodeur...
(je connais des gens sur Dijon, dont des ressortissants Dom-Tom, qui se demandent où est donc cette FranceÔ dont on parle tant en ce moment)

Au pire, en streaming sur le net je ne suis pas contre mais c'est moins pratique...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar interactv » 12 Oct 2007 12:50

norbert a écrit:Dans ce cas, pourquoi il n'y aurait que les Parisiens qui peuvent en profiter ?
Seulement chez nous, pour avoir le câble-sat-adsl il faut payer un abonnement même basique, et louer un décodeur...
(je connais des gens sur Dijon, dont des ressortissants Dom-Tom, qui se demandent où est donc cette FranceÔ dont on parle tant en ce moment)
Au pire, en streaming sur le net je ne suis pas contre mais c'est moins pratique...
Il me semble que FranceÔ a vocation à être diffusée dans d'autre grandes villes, à terme, mais ne couvrira pas tout le territoire.

Question anexe, pourquoi ne pas s'être ému de sa "non disponibilité" pour tous, avant sa diffusion en IDF? ça fait 9ans que la chaîne existe... et que nous la finançons (par le biais de RFO dabbord et directement via FranceTélévisions depuis son integration a la holding publique en 2004)
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Alca » 12 Oct 2007 15:14

iul a écrit:France 1 : Chaîne d'informations nationales en continues. Concurrente du service public de BFM TV, Itélé, LCI et même de Euronews.
France 6 : Anciennement LCP. Chaîne du parlement, qui est repris par le service public.
France 7 : Anciennement Gulli qui passe à 100% de contrôle de FT.
France 24 : Chaîne d'informations à diffusion internationale à 100% FT.

Et le tout sans diffusion de publicité et avec une unification des services !

Quelques questions :
• Quelle différence fais-tu entre France 1 et France 24, surtout si cette dernière appartient à 100% à France Télévision ?
• La France comporte deux chambres parlementaires, l'Assemblée Nationale et le Sénat. Elles ont chacune leur chaîne de télévision, dont la fusion — évoquée à un certain moment — ne semble plus guère d'actualité. La France 6 que tu cites serait finalement une fusion de LCP-AN et de Public Sénat ? Pas crédible. Les chaînes parlementaires resteront indépendantes de la holding FT.
• Si tu supprimes la publicité, que tu nationalise Gulli et France 24, et que tu crées de nouvelles chaînes, quel est le pourcentage d'augmentation de la redevance télévisuelle (500% ? 800% ? 1200% ?)

Fillon est effectivement favorable à une suppression de la publicité sur FT et le petit Nicolas réfléchit lui aussi à l'application du modèle de la BBC au service public français... Comme quoi !
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar iul » 12 Oct 2007 17:11

Alca a écrit:
iul a écrit:France 1 : Chaîne d'informations nationales en continues. Concurrente du service public de BFM TV, Itélé, LCI et même de Euronews.
France 6 : Anciennement LCP. Chaîne du parlement, qui est repris par le service public.
France 7 : Anciennement Gulli qui passe à 100% de contrôle de FT.
France 24 : Chaîne d'informations à diffusion internationale à 100% FT.

Et le tout sans diffusion de publicité et avec une unification des services !

Quelques questions :
• Quelle différence fais-tu entre France 1 et France 24, surtout si cette dernière appartient à 100% à France Télévision ?
• La France comporte deux chambres parlementaires, l'Assemblée Nationale et le Sénat. Elles ont chacune leur chaîne de télévision, dont la fusion — évoquée à un certain moment — ne semble plus guère d'actualité. La France 6 que tu cites serait finalement une fusion de LCP-AN et de Public Sénat ? Pas crédible. Les chaînes parlementaires resteront indépendantes de la holding FT.
• Si tu supprimes la publicité, que tu nationalise Gulli et France 24, et que tu crées de nouvelles chaînes, quel est le pourcentage d'augmentation de la redevance télévisuelle (500% ? 800% ? 1200% ?)

Fillon est effectivement favorable à une suppression de la publicité sur FT et le petit Nicolas réfléchit lui aussi à l'application du modèle de la BBC au service public français... Comme quoi !

La différence entre France 1 et France 24 est le public. Ce sont deux chaînes d'informations, très bien. Mais l'un traite de l'actualité nationale avec un peu d'international, et l'autre traite de l'actualiét international avec un peu de national. Regarde CNN. CNN est un groupe avec plusieurs chaîne, dont la plus connue est CNN international. Et cette chaîne est diffusée partout dans le monde, sauf aux USA ! A la place, CNN diffuse... CNN, dans sa version US. J'ai vu la différence entre les deux, le ton est largement différent.

Pour la chaîne parlementaire, c'est juste pour faire comme BBC Parlementary. Après, c'est pas réfléchi, comme France Télévision d'ailleurs. C'est pas réfléchi.

Oh, je plaisante. Y'a que France 2 qui est nullissime. J'ai jamais pu regarder cette chaîne plus de 30 minutes.

Pour le financement, sans plaisanter je suis politiquement assez proche du milieu libéral. Donc... Après, la question que je me pose est comment fait BBC ?
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lp » 16 Oct 2007 10:49

selon le site http://www.univers%20free%20box.%20com les chaines de France télévisions vont diffuser en 16/9e sur la TNT. Bravo mais la prochaine étape sera , je l'espère l'apparition de la VM sur ces même chaines, du moins sur les séries et les films.
lp

Messagepar iul » 16 Oct 2007 16:37

Iul le destructeur est revenu sur le forum pour reredéfaire France Télévisions puis rererefaire le monde, comme Shiva qui détruit le monde pour le créer.

Aujourd'hui, je ne vais me contenter que de France Ô.

Je détruis France Ô, tout simplement. On a pas à créer une chaîne à part pour montrer des gens que la société mettrait à part. Donc, France Ô et quelques-un de ces programmes doivent être sur France2/3.

Voilà.

Absurde ou pas, respectueux ou non de RFO, m'en fous, c'est moi le grand patron de FT. Après, la seule différence entre le patron de FT et moi, c'est le salaire, sinon on a la même qualification : Destructeur.
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar iul » 22 Oct 2007 17:15

France Télévisions n'est plus en grêve !

Nan, j'déconne les mecs ! C'est pas vrai :mrgreen:
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tv-sports » 22 Oct 2007 20:39

norbert a écrit:Donc, j'aurais vu ça comme ça :

France1/France24 : info
France2
France3
France4
France5
France6 : projet chaîne du patrimoine FTV/INA
France7 : ex-FranceÔ
France8 : ex-Gulli (dite aussi France Kids, France Gulli, ou France Junior)
France9 : sport (dite aussi France Sport)
France10 : ex-LCP (dite aussi France Politique, abrégé "France Po")

Eventuellement : France HD (un mix des chaînes précédentes, en HD)

Diffusion sur multiplexes :
R1 : France2, 3, (3bis), 5, 10 et Arte
R2 : France4, 8 (en plus de Direct8 & co)
R7 : France1/24, 6, 7, 9 (réutilisation d'un ancien réseau analogique)

"Avec les 10 chaînes France Télévisions, vous avez vraiment tous les choix..."

Pourtant, je doute que la majorité des propositions ne puisse voir le jour.
Décidément, ça fait du bien de rêver... :mrgreen: 8)

Personnelement je me met a rever ! Mais en apportant quelques modifications :

France 1/24 : A renommer pour moi en France Info (deja pris par la radio) ou France News (mais pas assez francisé peut etre pour le CSA)
France 2 : Veritable chaine Jeux/Divertissement/Séries/Emision débat (dans la veine des dernieres emissions de Maris Drucker) avec un "récuperation des jeux et surtout divertissement France 3 et France 4.
France 3 : Chaine regionale avec quelques elements de culture nationale. Migration de France Ô sur cette chaine. Mais la vrai nouveautés c'ets pourquoi permettre de voir les meilleures programmes d'autres antennes régionales => partir a la decouverte des autres régions.
France 5 : La chaine doc et decouverte
France Sport ou 4? : Chaine de sport : récuperation de toutesl es emissions sport de FT (Stade 2, Foot, Tennis, France 2 Foot, NFL, Rugby, Rencontres a XV, Cyclisme, 24h du Mans, documentaires sport, rediffusions rétro, et peut etre la ligue 1 le dimanche aprés midi ....)
France Gulli : Chaine Gulli + les programmes jeunesse (KD2A/Toowam/C'est pas sorcier ...)
France Po LCP + PS + Emission France 3 Politique.

Bref en reoganisant les programmes il est facile de faire des chaines themathiques. Maintenant en effet a quel prix ? Je pense qu'il faut laisser la pub surtout pour le sport et France 2.

Et en effet c'est bon de rever ....
tv-sports