[Topic unique] France Télévisions

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar cyberdom » 03 Aoû 2007 16:41

Nouvel article sur le blog de Morandini au sujet des moyens financiers de France Télévisions. Hausse de la redevance ou plus de publicité ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar airdrien » 03 Aoû 2007 23:45

Plus de pub serait la meilleur solution je pense mais il faudrait que ce soit mieux réparti. Pourquoi ne pas suivre le modèle anglophone où il y a plus de coupures pubs mais qui sont beaucoup plus courtes?

En tout cas il est hors de question d'augmenter la redevance qui est déjà assez élevée! Pour ce qui est de la compraison avec l'angleterre le pouvoir d'achat n'est pas le même là bas et la BBC est d'une qualité bien supérieur à FTV.
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 04 Aoû 2007 13:52

airdrien a écrit:Plus de pub serait la meilleur solution je pense mais il faudrait que ce soit mieux réparti. Pourquoi ne pas suivre le modèle anglophone où il y a plus de coupures pubs mais qui sont beaucoup plus courtes?

Tu n'es pas serieux la ? --|-- :aah:

C'est horrible les coupures en grand nombre. Je l'ai deja vu, aussi en Allemagne et c'est unsupportable.

Au moins a l'instant avec les chaines privees en France il n'y a qu'une coupure de pub (max deux pour un film tres long) et si on veut enregistrer, graver un tel film sur un DVD ca passe encore mais si on s'imagine 3 ou plus de coupures ce sera absolument insupportable.
En plus les chaines comme M6 ou TF1 arrivent quand meme bien a survivre avec une seule coupure et aussi FR2, FR3 reussissent quand meme de bien placer les pubs avant ou apres les films (sans coupures), par exemple le dimanche soir ou vu de l'inprecision de l'horaire exacte de debut on est aussi oblige de regarder de la pub.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar benoit » 04 Aoû 2007 22:44

kmf31 a écrit:
airdrien a écrit:Plus de pub serait la meilleur solution je pense mais il faudrait que ce soit mieux réparti. Pourquoi ne pas suivre le modèle anglophone où il y a plus de coupures pubs mais qui sont beaucoup plus courtes?

Tu n'es pas serieux la ? --|-- :aah:

C'est horrible les coupures en grand nombre. Je l'ai deja vu, aussi en Allemagne et c'est unsupportable.

Au moins a l'instant avec les chaines privees en France il n'y a qu'une coupure de pub (max deux pour un film tres long) et si on veut enregistrer, graver un tel film sur un DVD ca passe encore mais si on s'imagine 3 ou plus de coupures ce sera absolument insupportable.
En plus les chaines comme M6 ou TF1 arrivent quand meme bien a survivre avec une seule coupure et aussi FR2, FR3 reussissent quand meme de bien placer les pubs avant ou apres les films (sans coupures), par exemple le dimanche soir ou vu de l'inprecision de l'horaire exacte de debut on est aussi oblige de regarder de la pub.

pareil à la limite pourquoi pas des coupures pub pendant les programmes sur france télé mais les limités en durée de temps du style 3 minutes afin de respecter le principe de concurrence.
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 17 Aoû 2007 17:27

Nouvel article, sur le blog de Morandini, au sujet des coupures pub pendant les émissions de flux sur France Télévisions.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 31 Aoû 2007 15:33

Du cinéma le samedi soir sur France Télévisions ? Plus d'infos sur le blog de Morandini.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 11 Oct 2007 17:41

Un qualimètre en préparation pour France 2, France 3 et France 5. Plus d'infos sur le blog de Morandini.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar iul » 11 Oct 2007 19:19

Allez, je me lance !

Moi aussi, pauvre citoyen lambda, je veux m'amuser à rereredéfaire, puis à rererefaire France Télévisions. Y'a pas que son big boss qui a le droit de rêver.

Bon, alors déjà, je garde les mêmes noms pour les chaînes, à savoir France 2, France 3, France 4, France 5, sauf France Ô. Je statuerai sur son cas plus tard. Je garde ces noms car ils ont une valeur historique très forte. Leur nom ne peut être associé qu'à des numéros.

France 2 : Chaîne généraliste, pour tous les âges, avec des magazines séreux (Sérieux, j'ai dit !). La place du cinéma doit y être importante.
France 3 : Chaîne généraliste à diffusion régionale. 18 heures par jour doivent avoir un rapport avec la région d'émission et donc 6 heures pour une diffusion des mêmes programmes partout en France. Je veux en faire une vraie chaîne locale (dans le sens de régionale), tout en gardant un quart de national.
France 4 : Chaîne du divertissement et de la culture. Pas d'infos, pas de trucs prises de tête, mais pas de cinéma non plus. Doit diffuser théâtre, concerts, séries, magazines culturels.
France 5 : Chaîne de la découverte, et par ce biais également chaîne culturelle. Sciences en tout genre. Pas d'infos, si ce n'est la magazine de la santé et l'actualité des médias.
France 8 : Anciennement France Ô ! Ca y est, j'ai statué dessus. Il suit l même vague que les autres ! Il doit être diffusé au niveau national, proposer des nouvelles et des magazines venant des DOM-TOM et des pays d'origine des communautés étrangères vivantes en France. But : Expression de ces communautés.

Et à cela, je rajoute :
France 1 : Chaîne d'informations nationales en continues. Concurrente du service public de BFM TV, Itélé, LCI et même de Euronews.
France 6 : Anciennement LCP. Chaîne du parlement, qui est repris par le service public.
France 7 : Anciennement Gulli qui passe à 100% de contrôle de FT.
France 24 : Chaîne d'informations à diffusion internationale à 100% FT.

Et le tout sans diffusion de publicité et avec une unification des services !

Voilà :mrgreen:

C'était mon trip du jour. De toutes façons, et pour contrer ceux qui ne seront pas d'accord avec moi, je n'appliquerai pas vraiment la moitié des choses écrites là.

Je me suis inspiré des serives de la BBC, avec BBC1 (Chaîne généraliste), BBC2 (Chaîne généraliste aussi), BBC3 (Chaîne familiale), BBC4 (Documentaires) et tout le reste : http://fr.wikipedia.org/wiki/BBC .
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 11 Oct 2007 20:17

Bravo iul ! :lol: :clap:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 11 Oct 2007 22:15

De toute façon, ils essayent un peu tout pour voir ce qui marchera :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !