[Topic unique] France Télévisions

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Cyril16 » 04 Déc 2007 12:54

France Télévisions publie son premier baromètre qualitatif
:arrow: Cliquez ici
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Juste Juju » 04 Jan 2008 15:26

Le Dakar 2008 annulé, DEPROGRAMMATION SUR FRANCE TELEVISIONS

Image

Pour la première fois de son histoire, le Dakar est annulé. Décision annoncée à la veille du départ et motivée par des raisons de sécurité et des "menaces directes contre la course", annonce l’organisateur, Amaury Sport Organisation (ASO) (France Info)

DOSSIER SPECIAL: LE PARIS DAKAR ANNULE sur jeanmarcmorandini.com

La crainte des menaces terroristes a été plus forte et Amaury Sport Organisation (ASO) a été contrainte d’annuler le Lisbonne-Dakar-2008. C’est la première fois depuis sa création en 1979 que ce rallye n’a pas lieu. (France2.fr)

sur France 2, des épisodes du Renard ; sur France 3, le journal du Dakar sera remplacé par Tout le sport ; sur France 4, il y aura d'autres programmes pour le moment pas décidés, mais comme il l'a dit, la grille de France4 est plus malléable que celles de France 2 ou France 3. (Forum lenodal)
Juste Juju

Messagepar cyberdom » 04 Jan 2008 16:16

J'ai entendu ça ce matin dans l'émission de Morandini sur Europe 1. De toute façon, je ne regardais pas souvent cette épreuve de course automobile. Reste à voir ce qu'ils vont diffuser à la place sur France 4 :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 04 Jan 2008 16:32

cyberdom a écrit:Reste à voir ce qu'ils vont diffuser à la place sur France 4 :roll: .
Des redifs'... :mrgreen:
Cyril16

Messagepar cyberdom » 04 Jan 2008 16:36

C'est ce que je pensais aussi :lol: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Juste Juju » 04 Jan 2008 16:46

Cyril16 a écrit:
cyberdom a écrit:Reste à voir ce qu'ils vont diffuser à la place sur France 4 :roll: .
Des redifs'... :mrgreen:

...des rereredifs :lol: :lol: (Avec France télévisions on peut s'attendre à tout).
Juste Juju

Messagepar Juste Juju » 07 Jan 2008 19:27

DÉBUTS DU 16/9 SUR FRANCE TÉLÉVISIONS

http://www.teveo.fr/541-france-televisions-en-169-des-janvier a écrit:France télévisions mise sur le 16/9 pour la TNT, en attendant la haute définition, dont le lancement est programmé pour l’été 2008. France 3 proposera ainsi le 11 janvier un numéro en 16/9 de Thalassa consacré aux abysses.

Quant à France 2, elle diffusera début avril la majorité de ses programmes en 16/9 sur la TNT (émissions de flux et normalement les séries).
Juste Juju

Messagepar Cyril16 » 21 Jan 2008 22:40

Le Tour de France reste sur France Télévision jusqu’en 2013

France Télévisions a annoncé aujourd’hui la reconduction avec le Groupe Amaury Sport Organisation de l’accord pour la diffusion du Tour de France, durant la période 2009-2013.

Selon Le Point, le contrat porte sur une somme d’environ 23 millions d’euros par an qui sera réhaussée de 2 % par an entre 2009 et 2013.

:arrow: Source
Cyril16

Messagepar vb78 » 22 Jan 2008 12:54

Et à partir de cette année, logiquement, on devrait avoir le tour de france en 16/9... et peut être même bien en HD !
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar iul » 28 Jan 2008 17:00

Idée fiction :

Je me pose la question de la pertinence d'avoir cinq chaînes publiques (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô) plus une participation à une chaîne privée (Gulli).

A l'heure de la remise en cause de la publicité dans ce secteur, je pense qu'il ne devrait pas y avoir plus de trois chaînes du service public France Télévision.

Ainsi, pourquoi ne pas supprimer purement et simplement France 4, France 5 et France Ô, de cesser la participation de FT à Gulli et de rapatrier leurs programmes sur les autres chaînes restantes, à savoir France 2 et France 3, plus la création d'un (pré)canal que je nommerai France 1.

Ainsi,
France 1 : Chaîne d'information et d'évènementiel.
France 2 : Chaîne généraliste nationale
France 3 : Chaîne généraliste régionale

France 4 verra ses séries diffusées sur France 2 et/ou 3 et ses retransmissions sportives sur France 1. Les retransmissions artistiques seront diffusées sur les généralistes.

Les émissions très intéressantes et de qualités de France 5 seront diffusées sur France 2 et France 3.

Le rôle de France Ô de montrer les "minorités visibles" est à remplir par chacune de ces trois chaînes. Plus besoin de créer un canal "à côté" pour montrer les minorités et faire vivre audiovisuellement les habitants des DOM-TOM et immigrés.

Les émissions pour enfants et adolescents continueront à être diffusées sur France 2 et 3 comme toujours. Plus besoin de Gulli qui passera totalement dans le domaine privé.

Ces canaux prendraient leur place sur la TNT de cette manière :
TF1, France 1, France 2, Canal+, France 3, M6...

Qu'en pensez-vous ?
iul
Maître des airs
Maître des airs