FRANSAT communiqués

L'actu de la réception par satellite

Re: FRANSAT communiqués

Messagepar kiki37 » 21 Aoû 2024 18:51

20/08/2024

Jeux Paralympiques de Paris 2024, un événement en 4K-UHD sur France Télévisions
Après les Jeux Olympiques de Paris 2024, c’est au tour des Jeux Paralympiques de prendre le relais de la diffusion 4K-UHD via FRANSAT à partir du 28 août 2024.

Paris, capitale des Jeux Paralympiques diffusés sur France 2 et France 3 en 4K-UHD HDR 10
Les Jeux paralympiques sont à vivre du 28 août au 8 septembre 2024 sur les antennes de France Télévisions, diffuseur officiel et exclusif en France, avec plus de 1 800 heures de programme.

22 sports, 23 disciplines et 549 épreuves sont au programme sur 19 sites de compétition.

Cet événement exceptionnel sera à nouveau disponible gratuitement grâce au satellite via FRANSAT et dans la meilleure qualité d’image, grâce à l’Ultra Haute Définition en continu sur les chaînes France 2 UHD (Canal 2 ou 52) et France 3 UHD (Canal 53).

télécharger le calendrier

Image

source et communiqué complet : Fransat
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 13 Sep 2024 13:12

Ce n'est pas un communiqué direct de Fransat, mais ça concerne le bouquet :

FRANSAT présente la Clé TV, un module CAM CI Plus 2.0 au format USB pour la réception de la TNT HD et UHD par satellite[/size]

La Clé TV FRANSAT est un nouveau module d’accès conditionnel (dit « module CAM ») qui, grâce au nouveau standard dit CI Plus 2.0, permet d’intégrer les fonctions de décryptage et de numérotation logique des chaînes diffusées par satellite dans un petit équipement compact de type dongle au format USB.

La Clé TV s'insère simplement dans le port USB[1] des téléviseurs de nouvelle génération dotés d’un tuner satellite intégré. Avec la seule télécommande du TV, le téléspectateur peut naviguer dans l’offre de chaînes HD et UHD par satellite et piloter l’ensemble des fonctions et services avancés du téléviseur, sans besoin d’un boîtier décodeur externe, ni de câblage additionnel.
Image

information complète à lire ici
:arrow: communiques-d-eutelsat-t40292-30.html#p794749
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 05 Déc 2024 14:30

Image
RÉOUVERTURE
DE NOTRE-DAME DE PARIS

Les 7 et 8 décembre, France 2 UHD proposera une couverture inédite de la cérémonie de réouverture de la cathédrale Notre-Dame en qualité native 4K-UHD.

Image

Si vous êtes équipé d'un téléviseur 4K associé à la solution Module TV, ou d'un nouveau décodeur FRANSAT UHD, vous aurez l'opportunité de suivre en direct avec une qualité d'image exceptionnelle, la cérémonie de réouverture et son concert inaugural, ainsi que les premières messes.

En complément de cette programmation en 4K-UHD, des émissions spéciales et un documentaire inédit, intitulé Notre-Dame Résurrection, viendront raconter l’histoire exceptionnelle de cette restauration.

La réouverture de Notre-Dame de Paris, un événement unique à suivre en direct avec FRANSAT !

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 22 Fév 2025 00:39

Image

Profitez du Carnaval de la Martinique
en 4K-UHD avec FRANSAT

Après la diffusion en 4K HDR10 et Dolby Atmos des Jeux Olympiques de Paris 2024, France Télévisions poursuit ses innovations technologiques avec un nouvel événement d’envergure
du 2 au 5 mars 2025 : Le Carnaval de la Martinique.

Image

source et article complet sur le site de Fransat

kiki37
Administrateur
Administrateur

Mon Deco Aston Simba destiné à la poubelle......

Messagepar mw963 » 21 Oct 2025 17:19

.....selon ce notice de Fransat, lié a un mis à jour de sécurité cet hiver.

https://www.fransat.fr/wp-content/uploads/2025/10/liste_equipements-HD-et-UHD_compatibles.21.10.25-1.pdf

Merci Fransat - je m'en fous de votre cryptage sur les châines TNT déjà en clair sur 5W. Oui, je comprends qu'il faut proteger BIS TV, mais c'est vraiment necessaire de rendre mortibus les decos comme mon Aston Simba pour les chaines TNT....
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar etdu24 » 21 Oct 2025 18:09

Fransat a écrit:21/10/2025
Mise à jour de sécurité sur les équipements FRANSAT

Dans le cadre de notre engagement à garantir la sécurité et la qualité de nos services, FRANSAT procédera à une mise à jour de sécurité entre le 21 octobre 2025 et le 27 avril 2026 sur l’ensemble des équipements FRANSAT (décodeurs et Modules TV). Cette évolution est essentielle pour renforcer la protection des contenus et assurer la continuité de l’accès aux chaînes de télévision.

Toutefois, certains modèles FRANSAT HD les plus anciens ne seront plus compatibles avec cette nouvelle norme de sécurité et ne permettront plus la réception des chaînes de la TNT par satellite via FRANSAT.
Comment savoir si vous êtes concerné ?

Pour vérifier si votre équipement FRANSAT (décodeur ou Module TV) est compatible avec cette mise à jour, deux solutions simples s’offrent à vous pour vous en assurer.

Consultez la liste des modèles compatibles
Zappez sur votre TV sur la chaîne « canal SAV », disponible sur le numéro 999

Image

Si un panneau d’information s’affiche, le décodeur est compatible.

Si vous voyez un écran noir, le décodeur n’est plus compatible.

https://www.fransat.fr/actualites/mise-a-jour-de-securite-sur-les-equipements-fransat/
etdu24
Etalon
Etalon

Re: Mon Deco Aston Simba destiné à la poubelle......

Messagepar kiki37 » 21 Oct 2025 18:28

mw963 a écrit:.....selon ce notice de Fransat, lié a un mis à jour de sécurité cet hiver.

https://www.fransat.fr/wp-content/uploads/2025/10/liste_equipements-HD-et-UHD_compatibles.21.10.25-1.pdf

Merci Fransat - je m'en fous de votre cryptage sur les châines TNT déjà en clair sur 5W. Oui, je comprends qu'il faut proteger BIS TV, mais c'est vraiment necessaire de rendre mortibus les decos comme mon Aston Simba pour les chaines TNT....

Bonjour Martin :Couc:
Pour voir si ton récepteur est vraiment incompatible
:arrow: https://www.tvnt.net/forum/fransat-communiques-t41109-10.html#p813389

Je viens de faire le test : mon récepteur "Virtuoz " n'est pas compatible non plus :twisted:

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 21 Oct 2025 20:46

Alors ça !!!
vive l'obsolescence programmée !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: Mon Deco Aston Simba destiné à la poubelle......

Messagepar mw963 » 22 Oct 2025 08:38

Ah - désolé - peut être j'ai choisi le mauvais "sujet" pour cela. (Mais j'étais 45 minutes en avance que l'annonce que tu as mentioné!)

Je ne sais pas si je vais remplacer mon Simba, assez facile à obtenir, pour l'instant mes cartes Fransat fonctionnent dans mes décos Multistream (Edision, Golden Interstar) si c'est vraiment necessaire, mais peut etre le mis â jour fermera cette option. Je crois que mon Meosat va continuer à fonctionner.....

Mais c'est scandaleux à mon avis que Fransat trahi des decos toujours fonctionels, jusque pour proteger leurs chaînes TNT. Je peux le comprendre pour BIS, mais ils pourrait serrer le cryptage sur BIS sans foutre le camp pour ceux qui ne regarde que la TNT. Est ce que les "droits" sont SI precieux sur les chaines TNT? Si oui on sur-estime un peu le valeur des programmes francaises!!!
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 22 Oct 2025 12:54

Franck Morin a écrit:Alors ça !!!
vive l'obsolescence programmée !
+1
Là, Fransat fait très fort et il ne propose rien pour indemniser les victimes !
Franchement, quel intérêt d'augmenter la résistance au piratage de chaînes gratuites qu'on peut recevoir en clair sur le même satellite (multistream) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre