FRANSAT communiqués

L'actu de la réception par satellite

Re: FRANSAT communiqués

Messagepar kiki37 » 13 Avr 2026 18:55

Mise à jour de sécurité des équipements FRANSAT 2026

En 2026, FRANSAT déploie une mise à jour de sécurité essentielle pour renforcer la protection des contenus et assurer la continuité de l’accès aux chaînes de télévision.

Certains équipements FRANSAT HD parmi les plus anciens, ne sont pas compatibles avec cette mise à jour et ne permettront plus de recevoir l’ensemble des chaînes de la TNT via FRANSAT à partir du 27 avril 2026.

Pour la majorité des équipements FRANSAT, la mise à jour de sécurité est totalement transparente. Aucune intervention n’est nécessaire pour continuer à recevoir l’ensemble des chaînes de la TNT via FRANSAT.

La mise en place de cette évolution de sécurité se fait progressivement sur les chaines de la TNT. Les chaînes suivantes ne seront plus accessibles sur les équipements FRANSAT HD identifiés comme incompatibles selon le calendrier suivant :

• 21 janvier 2026, les chaînes France 4 (canal 4), TF1 Séries Films (canal 20), 6TER (canal 22) et RMC Story (canal 23),
  • 31 mars 2026, les chaînes W9 (canal 9), TFX(canal 11), CSTAR (canal 17) et RMC Découverte (canal 24),
  • 27 avril 2026, l’ensemble des chaînes de la TNT.
Vous pouvez vérifier dès maintenant si votre équipement est concerné grâce aux étapes ci-dessous.

étape suivante
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar mw963 » 29 Avr 2026 16:55

Pour mon pauvre vieux Aston Simba toutes les chaines de la TNT sont désormais noires, SAUF France 3 et ses déclinaisons regionales (carte Fransat inserée bien sûr) qui continuent.
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 29 Avr 2026 18:09

Bonjour Martin bonjour.gif

même chose avec mon récepteur Virtuoz :twisted: :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanphi73 » 29 Avr 2026 18:28

C'est un pur scandale sur-encrypter des chaînes gratuites affraid.gif
Vive le MIS !!!
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 29 Avr 2026 19:01

Quand je pense qu'on disait que le multistream sur E5WB était une solution aléatoire car elle pouvait s'arrêter d'un jour à l'autre alors que Fransat, c'était du béton !
A l'expiration de ma carte Fransat l'an dernier, j'ai remplacé mon récepteur Fransat par un appareil multistream à 30 € (guère plus cher qu'une nouvelle carte Fransat), je ne peux que m'en féliciter...
Les seuls inconvénients sont l'absence des déclinaisons régionales de FR3 et qu'il faut une parabole un peu plus grande (80 cm au lieu de 60 cm).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mw963 » 29 Avr 2026 19:20

Bonjour tout le monde compris kiki37 [icon_e_plus_un.gif]

Tout à fait pour le multistream, notre source primaire. Mais nous gardons Fransat et TNTsat dans "le cas ou" si un jour le MIS va disparaitre; pas d'alternatif terrestre pour nous en Angleterre. Pour les décos multistream (dans mon cas Octagon 4008, 8008, ZGemma) j'adore le fait qu'on puisse enregistrer sans conditions.

Sur ce point mon fidele Aston Simba - via un disque dur - contenait beacoup des enregistrements "bridé" par le cryptage. J'ai acheté recemment un "Cloner Alliance Box" - je ne savais pas de leur existence - qui "pique" une source HDMi pour l'enregistrer en version mp4 sur un autre disque/cle USB. Donc je passais mes jours a recuperer touts ces enregistrements qui désormais sont "à moi" sans conditions. La qualité est impeccable.

https://www.tvcorner.com/en/multimedia/video-capture/cloner-box-pro.php?_page=1

Donc je peux dire "up yours" (expression anglo saxon tres vulgaire) à Fransat pour m'avoir emmerder avec ses difficultes jusqu'ici à visioner ces emissions enregistrés sur un deco demodé par la "necessité" de renforcer leur cryptage.
Dernière édition par mw963 le 29 Avr 2026 19:32, édité 6 fois.
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 29 Avr 2026 19:22

marceljack a écrit:Les seuls inconvénients sont l'absence des déclinaisons régionales de FR3

C'est bien là le problème : c'est essentiellement ce que je regarde sur le satellite, mon émetteur terrestre (Le mans/Mayet) ne diffusant pas le journal régional de mon département (Tours/Indre & Loire) :(
Bon, pour l'heure, je reçois toujours France 3/centre :D mais pour combien de temps ? [jattends.gif

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar mw963 » 29 Avr 2026 19:27

@ kiki37: Tu es trop loin de Chissay pour installer une deuxieme antenne?
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 29 Avr 2026 19:35

mw963 a écrit:@ kiki37: Tu es trop loin de Chissay pour installer une deuxieme antenne?

Oui, Chissay n'est pas recevable dans mon secteur (nord de l'Indre & Loire) (d'ailleurs souviens toi, on en avait discuté sur le forum de Télésatellite avec le regretté Colorix :wink: )

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar mw963 » 29 Avr 2026 20:15

kiki37 a écrit:
mw963 a écrit:@ kiki37: Tu es trop loin de Chissay pour installer une deuxieme antenne?

Oui, Chissay n'est pas recevable dans mon secteur (nord de l'Indre & Loire) (d'ailleurs souviens toi, on en avait discuté sur le forum de Télésatellite avec le regretté Colorix :wink: )

Tout à fait, mais j'avais oublié ta localisation exacte....

RIP Colorix, je pense non seulement à lui mais `æ touts ses archives, qui sans doute se trouve à la dechetterie.....
mw963
Grenouille
Grenouille