[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 23 Déc 2009 16:48

Peut-être que France 3 Toulon est une édition locale comme France 3 Metz pour nous en Lorraine. FRANSAT diffuse les décrochages régionaux mais pas encore les éditions locales de France 3.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 23 Déc 2009 22:09

Bonsoir ,

@ Je te posais la questions juste pour savoir si il fallait du nouveau matériel (tête de parabole avec plusieurs sorties) au cas où tu voulais acheter d'autrs récepteurs FRANSAT. :wink:

@ patg83: je confirme ce que dit l'ami Cyberdom , sur FRANSAT (et TNT SAT) , il n'y a pas des versions "locales" de FRANCE 3 comme FR3 Nîmes , FR3 Toulon , FR3 Saint-Etienne , FR3 Perpignan , FR3 Rodez , FR3 Pau. :cry:
Peux-tu recevoir la TV analogique terresre?
Tu dépends de quel émetteur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar matts68 » 23 Déc 2009 23:45

Bonjour,
je viens d'acquérir le METRONIC Terbox pour 99€ au magasin de bricolage près de chez moi, pour compléter mon installation (j'ai déjà un strong 6410 TNTSat dans mon salon).
L'installation est simple, complète, on peut choisir son satellite, mais comme il n'est que relié sur la petite parabole de 60cm, je n'ai pas pu faire des essais pour vour s'il peut décoder d'autres satellites que AB3.
A la fin de l'installation, il propose un classement favori des chaînes (fransat, bis, et je ne sais plus quel autre...)
Un bon point par rapport à la tntsat, je n'ai pas eu à perdre 1 heure de mon temps pour trier ces chaînes. De plus, on trouve les 24 chaînes de france3 de 301 à 324.
La qualité de l'image me semble bonne, mais avec un 54cm cathodique, c'est difficile de comparer. Je n'ai pas constaté de freezes contrairement à ce que j'ai pu lire sur de précédents messages.
Un point négatif tout de même par rapport au strong, le temps d'attente entre 2 chaînes en zappant est assez long (entre 1 et 2 secondes).
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 23 Déc 2009 23:57

Merci pour ton compte rendu. :D

Tu reçois aussi FRANCE Ô , TV5 , NRJ PARIS , TV8 MONT BLANC , KTO?
Sur le Strong TNT SAT aussi le temps de zapping est de 2 voir 3 secondes entre deux chaînes. :wink:
julien74

Messagepar matts68 » 24 Déc 2009 01:05

Tu reçois aussi FRANCE Ô , TV5 , NRJ PARIS , TV8 MONT BLANC , KTO?

Affirmatif, mais je ne saurai maintenant plus te dire sur quels numéros... (France Ô sur le 20, ça c'est sûr...)
Concernant le temps de zapping du métronic, j'ai été un peu léger en disant entre 1 et 2 secondes, j'ai revérifié après mon précédent message, ce serait plutôt entre 3 et 4 secondes : c'est vraiment beaucoup plus long que sur le strong. Bon, nous ne sommes pas non plus des hystériques de la zapette, mais ça surprend tout de même... La télécommande n'est pas terrible par contre : les bouton sont petits, disposés de manière pas très logique, on les voit mal, et je suis sûr qu'il vont s'effacer avec le temps...
Autrement, je ferai des essais ultérieurement en le mettant sur astra/HB pour voir s'il est bridé.
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar patg83 » 24 Déc 2009 08:04

Ok je te remercie julien74 pour les info sur les locales, c'est pas facille d'avoir des infos de ce type. Si tu vas sur http://www.lyngsat.com/packages/fransat.html il y a bien sur

11054 V tp KC3 DVB SR 29950 FEC 7/8 France 3 Provence-Alpes [LyngSat Address] 4117 [LyngSat Guide] 141 Viaccess 4.0 142 F

alors que dans la liste des décrochage de 220 a 224 ca n'y est il n'y a que Marseille
en plus dans le menue du demo on peut choisir mais la ca ne marche pas.
On vas attendre c'est surement trop ressent

c'est trompeur
Encore merci pour tout ca, bon réveillon et a bientôt

Patrick
patg83

Messagepar julien74 » 24 Déc 2009 11:49

Bonjour ,

Merci matts68 , rassures-toi , il n'est pas bridé. :wink:

Tu sais patg83 c'est déjà un miracle que FRANCE 3 utilise 2 fréquences numérique entière pour diffuser ses versions régionales sur ASTRA 1 pour CANALSAT / TNT SAT et encore 2 fréquences numérique entière également sur AB3 pour FRANSAT.

Je ne veux pas être pessimiste mais je ne crois pas que nous aurons jamais d'autres FRANCE 3 sur le satellite. :cry:
Tu as une antenne râteau?
julien74

Messagepar cyberdom » 24 Déc 2009 12:20

julien74 a écrit:Sur le Strong TNT SAT aussi le temps de zapping est de 2 voir 3 secondes entre deux chaînes. :wink:

matts68 a écrit:Concernant le temps de zapping du métronic, j'ai été un peu léger en disant entre 1 et 2 secondes, j'ai revérifié après mon précédent message, ce serait plutôt entre 3 et 4 secondes : c'est vraiment beaucoup plus long que sur le strong. Bon, nous ne sommes pas non plus des hystériques de la zapette, mais ça surprend tout de même...

C'est une question d'habitude. Sur l'Aston Simba HD FRANSAT, on a environ 3 secondes pour le temps de zapping.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar patg83 » 26 Déc 2009 07:54

Oui, ok pour vos réponse, les fêtes font la pose. J'ai aussi des problèmes ou je n'ai pas bien compris, pour le positionnement de la parabole en motorisée, je n'arrive pas a mettre la parabole sur le satellite, je suis obligé de me servir de mon vieux xsat 360 qui me permet d'avoir une avance avec des pas très fin , je vois passe mais pas trouve le bouton stop, elle a déjà dépasse le niveau et a nouveau a zéro. il semble y avoir un tel retard avec l'affichage et la réalité. j'ai une parabole de 1 M avec un vérin et un positionneur avec une monture équatoriale, et au mieux j'ai eu par temps clair 58% et par temps couvert 45%. L'autre jours sur gros orage c'est même descendu a 35%. quelque coupure sur la HD.

merci
Patrick
patg83

Messagepar jacques0057 » 28 Déc 2009 04:59

Bonjour a tous.
Voila,j'aimerai recevoir la TNT par satellite et notemment la HD.
Je possede une parabole de 65cm dirigé sur Atlantic Bird 3 et une autre de 70cm dirigé sur Astra 1 (19.2 degré est).
J'ai un récepteur satellite free to air de la marque Triax ,modèle DVB200 qui recoit les chaines analogiques et numériques.
Mon problème est que je ne sais pas si je dois me tourner sur Fransat ou sur TNTsat.
Je sais que TNTsat est bridé de facon a n'avoir que les chaines du satellite Astra,sachant aussi que certaines chaines ,bien que diffusées en clair ,ne sont pas mémorisées par un recepteur TNTsat,notemment la chaine allemande DSF entre autres.
Pour Fransat,j'ai vu en parcourant ce topic,que des freezes apparaissent sur certaines chaines.je vois moi meme sur la chaine TMC que des freezes apparaissent très souvent et meme des gels d'images.J'avais déja remarqué ce problème sur cette chaine avant qu'elle ne change de transpondeurs,c'est a dire quand elle était diffusé sur la fréquence 11.512v alors que tv8 Mont Blanc,qui diffusait lui aussi sur cette fréquence a l'époque(avant juin 2009),n'avait aucun problème de freezes.Je ne sais pas pour les autres chaines car elles sont cryptees mais je sais que seul TMC a ces problemes alors que les autres chaines en numérique,c'est a dire tv8 et dernièrement NRJ Paris,n'ont pas ce problème.Et je ne parle pas des chaines de France télévisions qui elles sont parfaitement recues.
En tout cas,meme par temps de pluie,je n'ai aucun problème de réception pour les chaines de France télévisions ou meme les chaines analogiques que je recoit parfaitement bien.Alors pourquoi les freezes sur TMC?
Voila, donc des 2 opérateurs,j'ai l'impression que je vais devoir choisir entre un qui limite la réceptions aux chaines qu'ils veulent(TNTsat),et l'autre qui ne limite aucune chaines ni aucun satellite mais dont la reception de certaines chaines de la TNT peuvent etre délicate.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle