[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 12:35

Bonjour ,

Tu poses là la question du vrai dilemme entre TNT SAT et FRANSAT.
Prends en compte aussi le fait que la carte TNT SAT est valable 4 ans et la carte FRANSAT est valable à vie.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 28 Déc 2009 12:44

jacques0057, si tu veux la HD et continuer à utiliser tes 2 paraboles sans ton terminal FTA, je te conseille l'Aston Simba HD FRANSAT. De mon côté, au début de l'utilisation de ce terminal, j'avais des saccades sur les images en mouvement de certaines chaînes SD FRANSAT (pas trop, voire pas du tout sur TMC). Depuis la mise à jour du Simba y'a quelques jours, l'image est fluide sur toutes les chaînes.

Bon, ce terminal n'est pas encore parfait mais cette mise à jour l'a rendu plus stable.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jacques0057 » 28 Déc 2009 17:51

cyberdom a écrit:jacques0057, si tu veux la HD et continuer à utiliser tes 2 paraboles sans ton terminal FTA, je te conseille l'Aston Simba HD FRANSAT. De mon côté, au début de l'utilisation de ce terminal, j'avais des saccades sur les images en mouvement de certaines chaînes SD FRANSAT (pas trop, voire pas du tout sur TMC). Depuis la mise à jour du Simba y'a quelques jours, l'image est fluide sur toutes les chaînes.

Bon, ce terminal n'est pas encore parfait mais cette mise à jour l'a rendu plus stable.

Merci a Julien et a Cyberdom pour la réponse aussi rapide,mais le faite que tu as pas de problème avec TMC me rassure pas trop.Ca voudrait dire que la mise a jour que tu as eu corrigeait les problèmes probablement du au cryptage.Mais peut etre est-ce mon récepteur qui a du mal a recevoir cette chaine a cause peut etre d'un signal trop faible ou différent des autres et que le Aston Simba n'aura pas de problème de reception de ce signal.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 18:01

Est-ce que les freezes que tu as sur TMC AB3 te gêne beaucoup?

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74

Messagepar jacques0057 » 28 Déc 2009 18:21

julien74 a écrit:Est-ce que les freezes que tu as sur TMC AB3 te gêne beaucoup?

Bonjour.
Oui les freezes dut TMC sont quasi permanentes.IL m'est impossible de regarder cette chaine sans avoir de gels d'images alors que les autres chaines en clair n'ont absolument pas ce probleme et pourtant pour ce transpondeur,j'ai un signal de plus de 80% et une qualité a pres de 95%
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 18:52

Moi je remarque aussi ces freezes sur un récepteur Free To Air de marque STRONG sur TMC AB3.
Sur un autre récepteur Free To Air de marque COMAG , il me semble qu'il n'y a jamais de freezes sur TMC AB3.
Je ne sais pas si ces freezes sont dû aux récepteurs. :roll:

Sur un autre récepteur , mon STRONG 6410 TNT SAT , j'avais de temps à autre des micro-coupures sur les chaînes TNT SAT sur ASTRA 1 , depuis une mise à jour logicielle faite automatiquement via le satellite , je n'ai plus jamais eu de soucis.
julien74

Messagepar cyberdom » 28 Déc 2009 23:08

Avec mon FTA j'avais aussi des freezes sur TMC sur AB3 mais avec la même antenne, l'image est fluide sur l'Aston.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jacques0057 » 29 Déc 2009 05:42

[quote="julien74"]Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

bonjour tres matinal.
Oui j'ai le bouquet orange en ADSL mais là aussi j'ai de nombreux bugs comme coupure de son intempestives ou meme d'images pendan 2 a 3 secondes et environ 3 a 10 fois par heures d'après le moment de la journée.Voila aussi une des raisons pourquoi j'aimerai avoir la TNT HD par le satellite car après de nombreux appels,orange n'arrive pas a regler le problème.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Déc 2009 11:56

Tu reçois la TV par ADSL?
julien74

Messagepar jacques0057 » 29 Déc 2009 19:03

bonjour
Oui je recoi la tv d'orange mais avec les problèmes dont j'ai parlé ce matin sur ce topic
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle