Bonjour a tous
Voila,je vois que les freezes et les mosaiques que j'ai sur TMC,sont aussi présentes sur NRJ Paris et sur tv8 Mont Blanc en un peu moins prononcés.Pourtant je recois ces chaines avec une force de 80% et une qualité de 95%.Et cette qualité ne baisse meme pas au momen du défaut ,donc je comprends pas trop.Ca me fait un peu peur pour me procurer un récepteur Fransat.
Maintenant,il est tout a fait possible que mon récepteur free to air (TRIAX DVB 200),ai du mal a recevoir parfaitement un signal avec un FEC de 7/8.Possible que Fransat ai choisi ces réglages justement pour que les rares chaines diffusées en clair(TMC , NRJ Paris , TV8 Mont Blanc , KTO),ne puisse pas etre recues dans des conditions favorables pour la majorité des récepteurs free to air,et que seules les récepteurs labelisés Fransat puissent les recevoir parfaitement grace a une mise a jour de Fransat.
Force est de constater que ces problèmes n'existent pas sur le multiplex de France Télévisions ,car eux diffusent avec un fec de 2/3.