[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 27 Jan 2010 22:11

"Ghislain Achard, ce matin lors des rencontres du numérique organisées par TDF, a indiqué que la chaîne qu’il préside, MCE (Ma Chaîne Etudiante), devrait être diffusée par satellite dès le mois prochain.
Elle intégrera la bouquet Fransat diffusé sur AB3.
Il a aussi confirmé la présence de sa chaîne sur la plupart des opérateurs ADSL.
Par contre, alors qu’il y a un accord de principe pour être diffusé sur Numericable, la signature de l’accord définitif se fait attendre."

:arrow: www.satmag.fr/modules/news/imprimer.php ... news=11800
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 27 Jan 2010 22:55

Merci pour l'info julien74, ca fera une chaîne en plus sur le bouquet FRANSAT. De mon côté, je la reçois actuellement avec la Freebox.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 27 Jan 2010 23:13

J'espère que comme NRJ PARIS , MCE sera en clair. :wink:
julien74

Messagepar invité 5 » 30 Jan 2010 20:00

julien74 a écrit:J'espère que comme NRJ PARIS , MCE sera en clair. :wink:

J'espère aussi que cette chaine sera en clair, n'ayant actuellement plus que des récepteurs FTA.
invité 5

Messagepar avetnico » 02 Fév 2010 13:15

Bonjour à tous.

Petit nouveau sur le forum, je viens partager mon expérience récente du passage à la TNT par satellite.
Habitant en zone rurale non couverte actuellement par la TNT, je recevais les chaînes nationale en analogique grâce à AB 3.
Au niveau de mon installation satellite , une parabole diam 60 cm avec une tête universelle alimente un répartiteur à 4 sorties. 3 sont utilisées pour 3 écrans (salon, cuisine et chambre) avec 3 démodulateurs analogiques.
Visiblement prévue pour rester en zone non couverte, je cherchais un moyen de passer à la TNT.

Abonné ADSL chez Orange, ils m'ont proposé leur offre satellite. J'ai reçu le démodulateur il y a presque un an mais je ne l'ai jamais installé car il aurait fallu bouger la parabole. Mais seuls 2 au maximum sur les 3 auraient pu être connectés à la Livebox et encore en utilisant des prises CPL (payantes en plus). Le dernier écran ne pouvant plus être connecté en analogique à cause du changement d'orientation de la parabole.

Bilan TNT par Orange : pas terrible !
50 € de caution par démodulateur X2
prises CPL 75 € X 2
total pour la maison 250 € et 1 écran inutilisable.

Grâce au forum TVNT.net et aux forumeurs , j'ai découvert l'offre Fransat qui correspondait le mieux à mon installation.
Suite à une offre au Bricomarché du coin, j'ai fais l'acquisition du Métronic Terbox à 99 € la semaine dernière.
Il m'a fallu 5 minutes en tout et pour tout pour déballer le démodulateur l'installer et avoir la première image.
Le niveau du signal est à 85 % et la qualité est à 99 %. L'image est nickel et toute les chaînes sont présentes.

Bilan Fransat : très positif et adapté à mon installation
installation facile
pas de changement d'orientation de la parabole donc pas de modification de l'installation actuelle.
migration progressive des 2 autres écrans vers Fransat mais toujours utilisables en analogiques entre temps.
renvoi du démodulateur Orange à l'envoyeur et récupération de la caution à suivre

J'espère que mon expérience servira à convaincre d'autres personnes sceptiques ou en attente de retour d'expérience.
Bonne journée.
avetnico

Messagepar julien74 » 02 Fév 2010 13:47

Bonjour , :Couc:

ORANGE SAT est aussi diffusée sur AB3 , tu n'as pas à bouger ta parabole. :wink:
Sur les 3 télé , en as-tu au moins 1 qui se trouve près de la LIVEBOX?
Sur AB3 , ORANGE reprend les chaînes FRANSAT (sauf les 24 FRANCE 3 régions) et tu as en + AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO et EQUIDIA.
Un décodeur ORANGE SAT ne peut alimenter qu'1 seule télé.

Je serais toi , je reprendrais un décodeur ORANGE SAT pour 1 télé , tu gardes ton FRANSAT pour la 2ème télé et à l'avenir tu prendras un autre décodeur FRANSAT pour la 3ème télé.
Si un jour tu te désabonnes d'ORANGE , tu devras rendre le décodeur ORANGE SAT , la LIVEBOX et ORANGE te rendra la caution de ces 2 appareils. A ce moment-là , tu pourras si tu le veux prendre un 3ème FRANSAT.

Tes 3 télé sont généralement allumées en même temps?

Pour avoir eû le METRONIC TERBOX FRANSAT entre les mains pendant 1 semaine , je suis 100% d'accord avec toi , c'est un bon appareil et simple à utiliser , fiable et pas cher à 99 Euros.

Sans indiscrétions , tu reçois quel émetteur en analogique terrestre normallement?
julien74

Messagepar avetnico » 02 Fév 2010 14:36

Bonjour julien74

Merci pour l'info orange sat sur AB3 mais malheureusement, aucune tv n'est à portée de la Livebox. Il faudrait de toute façon que j'utilise les prises CPL pour servir le poste le moins loin de la livebox donc autant être acheter un démo Fransat.

Mes télés ne sont en général pas allumées en même temps ce qui me permet justement de garder encore un peu mes démo analogiques pour les écrans non passés à la TNT.

En analogique terrestre, je reçoit le relais Vallée de L'Asse (Alpes de Haute Provence)mais je ne sais pas si c'est le 1 ou le 2.
avetnico

Messagepar julien74 » 02 Fév 2010 14:42

Tu as encore tes prises CPL chez toi?

La TNT arrive début avril 2011 selon ce lien: www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region.php?reg=23
La TNT arrivera sur les émetteurs Vallée-de-l'Asse 1 et Vallée-de-l'Asse 2. :D
julien74

Messagepar avetnico » 02 Fév 2010 14:54

je n'ai pas installé le démo orange sat donc je n'ai pas acheté les prises cpl.

merci pour le lien : à priori, je serais orienté vers le relais Vallée de l'Asse 2. Ce serait une bonne nouvelle que la TNT arrive dans le coin. Javais regardé en fin d'année dernière et aucune date n'était alors avancée, c'est pourquoi je charchais une alternative valable et non limitée dans le temps à Orange sat.

Encore merci pour les infos.
avetnico

Messagepar julien74 » 02 Fév 2010 15:13

OK , je croyais que tu avais déjà acheté les prises CPL et que tu ne savais pas quoi en faire , mais si tu n'as pas les prises CPL , dans ce cas ORANGE SAT n'est plus intéressant.
Caution du décodeur 49 Euros + prises CPL 69 Euros , ça ne vaut pas la peine , autant prendre un récepteur FRANSAT et au moins , lui est toi à vie et il n'est pas obligé d'être raccordé en permanence à la LIVEBOX. :wink:

Le site du CSA a été mis à jour il y a quelques semaines , c'est pour ça que maintenant tu as les dates et que quand toi tu y étais allé fin 2009 tu avais sûrement dû voir une phrase du genre "mise en service à une date ultérieure".

Pour être sûr du nom de l'émetteur dont tu dépends , tapes ton adresse complète sur le site web www.tnttest.org :wink:
julien74