[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 26 Fév 2010 14:53

@ jfcool: Oui , le temps de zapping est de 2 ou 3 secondes , ce qui est dans la moyenne des récepteurs numérique satellite ou terrestre.
Oui , il y a un bandeau violet avec le titre du programmes en cours.
Le guide des programmes indique le programme en cours et le programme suivants (comme tous les récepteurs FRANSAT et TNT SAT).
Non , sur les 24 FRANCE 3 Régionales pas de guide de programme , tu l'as juste sur FRANCE 3 SAT (nationale).
Non , le TERBOX ne chauffe pas trop , ne le met pas entre 2 appareils (1 en dessus , 1 en dessous) ainsi il chauffera vraiment pas. :wink:
Il est vraiment simple d'utilisation et au premier démarrage , il recherche les chaînes tout seule , il te fait 4 listes:
- FRANSAT SD.
- FRANSAT HD.
- BIS TV.
- toutes TV.
Oui , je crois que la puce doit être vers le bas et au fond de l'appareil.

Voici tout les récepteurs FRANSAT: www.fransat.fr/choisir-decodeur-fransat ... erique.htm

N'hésites pas si tu as d'autres questions ou si j'ai mal répondu à tes questions actuelles. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jfcool » 26 Fév 2010 15:36

Rebonjour julien74 :Couc:

Encore un grand merci et tes réponses sont parfaites !

Le précédent message m'a fait un peu flipper en ce qui concerne la qualité de l'image. C'est pour ma mère et je souhaite simplement qu'elle ait au moins la même qualité qu'elle avait avec son récepteur analogique sans chercher la perfection absolue.

Concernant les 2 ou 3 secondes lors du changement de chaine, je ne sais pas trop ce que ça représente mais on verra bien maintenant parce que je viens de le commander :)

Bon week-end !

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 26 Fév 2010 15:58

Entre l'analogique et le FRANSAT , c'est le jour et la nuit niveau qualité d'mage et de son. :D
Ta maman avait une qualité d'image et de son "qualité cassette vidéo VHS" jusqu'à présent , maintenant avec FRANSAT , elle va avoir de la qualité "DVD".

Honnêtement , j'ai TNT SAT et j'ai essayé le décodeur FRANSAT de mon ancien voisin sur ma télé.
Je n'ai vu aucune différence de qualité d'image ou de son entre les 2. La seule différence que j'ai remarqué , c'est que les 24 FRANCE 3 Régions avaient une plus belle image sur FRANSAT par rapport à TNT SAT où les 24 FRANCE 3 Régions ont une image qui ressemble un peu a une vidéo sur internet.

ça veut dire que quand tu te mets sur M6 par exemple , ça met 2 ou 3 secondes avant d'avoir le son et l'image sur la télé (ça vient du numérique et du décryptage).

Tiens-nous au courant dès que ta maman aura reçu le FRANSAT , on peut t'aider pas à pas au cas où tu n'y arriverais pas (j'en doute car c'est vraiment super simple...). :wink:
julien74

Messagepar jfcool » 26 Fév 2010 16:51

Génial pour la qualité supérieure et génial pour le plus France 3 régional :)

J'ai mesuré le temps de zapping sur mon téléviseur en TNT hertzienne et effectivement, il est de 2,8 secondes, et j'ai toujours trouvé ça bien sans y prêter vraiment attention.

Dans tous les cas, j'ai eu du plaisir à lire tes conseils et à acheter ce terminal en conséquence.

Et en attendant de le recevoir, je suis assez confiant :)

Je vous raconterai la suite dès que je l'aurai reçu.

Encore merci et bon week-end !

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar jfcool » 26 Fév 2010 17:14

Euh ? question subsidaire :)

Est-ce qu'il permet de recevoir les radios aussi ? si oui, lesquelles ou combien à peu près ? la qualité vous semble-t-elle proche de la FM en zone bien couverte ou supérieure ? y'a-t-il une recherche spéciale à effectuer ou bien l'installation initiale est-elle suffisante ?

Merci

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 26 Fév 2010 18:46

Je pense que ce terminal peut recevoir les radios par satellite (comme les autres terminaux satellite) mais il n'y a pas beaucoup de radios françaises sur AB3 (satellite qui diffuse FRANSAT). Si tu veux plus de radios françaises, il te faudrait une seconde parabole orientée vers Astra à 19,2° Est.

scytale a écrit:Et pour finir, il y a effectivement un problème d'ayant droits sur des chaines gratuites, tout simplement parce que la diffusiion par SAT ne s'arrête pas aux frontières. Prenons la coupe du monde par exemple. TF1 paye une blinde les droits pour la dif en France avec obligation de veiller à ce que TF1 ne puisse être reçu en clair en dehors des frontières. Cela oblige à crypter TF1 sur le SAT, et à changer les cartes si le système de cryptage est piraté.

En effet, en numérique, TF1 diffuse uniquement en crypté mais en analogique, TF1 est en clair sur AB3.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar scytale » 26 Fév 2010 20:26

cyberdom a écrit:En effet, en numérique, TF1 diffuse uniquement en crypté mais en analogique, TF1 est en clair sur AB3.

Oui, mais ils vont cesser cette diffusion fin novembre 2011 avec l'arrêt du dernier émetteur analogique terrestre.
Par ailleurs, en analogique, les ayants droits n'ont pas les mêmes exigences (possible de numériser la vidéo mais elle ne sera jamais d'aussi bonne qualité que nativement en numérique, et y'a pas de HD en analogique...)
scytale

Messagepar cyberdom » 26 Fév 2010 22:31

En effet, mais je ne sais pas si c'est parce que TF1 est en analogique que les ayants droits sont plus tolérants qu'avec les diffusions de TF1 en numérique. Enfin bon, on ne va pas refaire le débat de la diffusion en clair des chaînes nationales par satellite sur ce topic.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Dangze » 27 Fév 2010 09:55

scytale a écrit:
cyberdom a écrit:En effet, en numérique, TF1 diffuse uniquement en crypté mais en analogique, TF1 est en clair sur AB3.

Oui, mais ils vont cesser cette diffusion fin novembre 2011 avec l'arrêt du dernier émetteur analogique terrestre.
Par ailleurs, en analogique, les ayants droits n'ont pas les mêmes exigences (possible de numériser la vidéo mais elle ne sera jamais d'aussi bonne qualité que nativement en numérique, et y'a pas de HD en analogique...)

Non, TF1 cessera sa diffusion analogique sur AB3 à la fin 2010 (fin du contrat avec Eutelsat, qui ne sera pas renouvelé). Ceci a été annoncé depuis plusieurs mois : http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/36698

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar jfcool » 27 Fév 2010 11:26

Bonjour julien74 :Couc:

Parmi les 4 listes que tu m'as indiquées, FRANSAT SD, FRANSAT HD, BIS TV, toutes TV, laquelle vaut-il mieux choisir ? "Toutes TV "conserve-t-elle le classement de la TNT pour les 18 premières chaines par exemple et quelles sont les chaines francophones obtenues en plus par rapport à Fransat SD ?

Le choix de cette liste a-t-il une incidence sur la recherche ou bien sont-elles toutes recherchées ? l'utilisateur peut-il changer simplement de liste par la suite sans refaire une recherche, comment ? (j'ai lu le manuel mais j'ai l'impression que je confonds avec les favoris)

As-tu essayé d'appuyer sur la touche "radios" lors de l'installation chez ton voisin pour voir s'il y avait des radios ? y'a-t-il une condition particulière à respecter pour les obtenir s'il y en a ?

Merci

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille