[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 27 Fév 2010 11:51

Dans la liste "Toutes TV", tu as toutes les chaînes recevables par ta parabole dirigée vers AB3. Après la configuration du terminal, normalement tu peux accéder aux différentes listes. Je ne connais pas ce terminal mais d'après son mode d'emploi, il faut appuyer sur la touche "OK/LIST" de la télécommande pour afficher la liste des chaînes et ensuite sur la touche verte pour changer de liste (c'est expliqué page 18 du manuel).

Pour passer des chaînes TV aux radios, il faut appuyer sur la touche entre "V+" et "P+". Dans la liste "FRANSAT", il n'y a pas encore de radios mais dans la liste de toutes les chaînes, il devrait y en avoir en passant dans le mode radio en appuyant sur la touche citée précédemment.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jfcool » 27 Fév 2010 13:21

Bonjour cyberdom :Couc:

Merci pour ta réponse

Donc si j'ai bien compris, toutes les chaines recevables sur AB3 sont mémorisées dans le terminal quelle que soit la liste que je choisis lors de l'installation ? Et la liste que l'on me demande de choisir lors de l'installation est simplement celle que je souhaite utiliser par défaut, sachant qu'ultérieurement, un appui sur la touche verte revient à me reproposer ce choix ?

Et les radios présentées lors d'un appui sur la touche "TV/RADIO" sont conditionnées par la liste choisie par défaut ?

Merci

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar scytale » 27 Fév 2010 14:15

cyberdom a écrit:Non, TF1 cessera sa diffusion analogique sur AB3 à la fin 2010 (fin du contrat avec Eutelsat, qui ne sera pas renouvelé). Ceci a été annoncé depuis plusieurs mois : http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/36698

Dangze

Bonjour,

Non non, l'info de telesatellite n'est pas fiable. AB3 sert à alimenter les émetteurs terrestres, ils ne peuvent pas couper avant d'arrêter le dernier émetteur, à moins d'engager des frais très lourds sur tous les émetteurs.
Ils couperont fin nov 2011. Regardez la presse la semaine prochaine...

Bon we
Scytale
scytale

Messagepar cyberdom » 27 Fév 2010 17:12

scytale, ce n'est pas moi mais Dangze qui a écrit le message dans ta citation.

jfcool, je ne connais pas assez le Metronic pour te donner plus de détails mais sur mon Simba HD FRANSAT, lors de l'installation, on peut faire une recherche soit des chaînes FRANSAT, soit des chaînes d'un autre bouquet comme Bis Télévisions par exemple ou encore de toutes les chaînes recevables par la (ou les) parabole(s) connectée(s) au terminal.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 27 Fév 2010 19:47

Bonsoir jfcool , :Couc:

Réctificatif: les 24 FRANCE 3 Régions diffusent bien les infos "programme en cours" et "programme suivant" (il y a quelques semaines , ce n'étaient pas le cas...). Mais ce sont les mêmes infos programmes que FRANCE 3 SAT sur tes 24 FRANCE 3 Régions. Sur un programme local , tu verras marqués "programmes régionaux" sans + de détails.

Les radios , tu as:
- FRANCE BLEU IDF , FRANCE BLEU CORSE , FRANCE BLEU NATIONAL , FIP.
- RADIO BUT , GIFI , CONFO , CAPYTOL et RADIO SOLEIL.
- 21 versions départementales différentes de RCF.
- 20 radios algériennes.
- 3 radios croates.
Pour voir la liste exactes va sur ce lien et cliques sur le bouton "masquer la bande C" en haut à gauche: http://fr.kingofsat.net/radio-5W-fta.php
La qualité de son est équivalente à un CD. :wink:
Normallement lors de la 1ère recheche , ça devrait te mémoriser ces radios , sinon , je t'aiderais à entrer les fréquences manuellement.

Pour toi il faudrait mieux choisir soit FRANSAT SD , soit "toutes TV".
Oui , sur toutes TV tu as les 18 chaînes dans le bonne ordre.
En appuyant sur "LIST" puis sur le bouton jaune ou vert , tu passes d'une liste à l'autre.

Oui , j'ai appuyé sur la touche radio et j'ai eû accès aux radios dont je te parles quelques lignes plus haut , sur l'écran TV , tu vois une image avec des notes de musique.

Toutes les chaînes sont dans la liste "toutes les TV" ou la liste "toutes les radios".
En radio , tu as juste 1 liste qui s'appelle "toutes les radios".
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jfcool » 27 Fév 2010 22:00

Bonsoir julien74 :Couc:

Je suis impressionné par la qualité de tes réponses et très heureux pour cette bonne nouvelle.

Je n'espérais pas les radios, et même s'il y en a peu, c'est la cerise sur le gâteau d'autant plus que la réception de la FM est loin d'être optimale en Corse.

[quote="julien74"] Toutes les chaînes sont dans la liste "toutes les TV" ou la liste "toutes les radios". [/quote]

Ici, tu voulais dire que j'obtiens les mêmes chaines que je sois dans la liste "Toutes les TV" ou "Fransat SD" ?

Encore un grand merci !

Bonne soirée !

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 27 Fév 2010 22:34

jfcool a écrit:
julien74 a écrit: Toutes les chaînes sont dans la liste "toutes les TV" ou la liste "toutes les radios".

Ici, tu voulais dire que j'obtiens les mêmes chaines que je sois dans la liste "Toutes les TV" ou "Fransat SD" ?

Non, dans la liste "Toutes les chaînes TV", tu auras toutes les chaînes TV reçues par ta parabole alors que dans la liste "FRANSAT SD", tu n'auras que les chaînes SD du bouquet FRANSAT.

Un membre du forum parle d'une restriction à une liste de favoris sur le Metronic après une mise à jour. Plus de détails ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 27 Fév 2010 23:56

jfcool a écrit:
julien74 a écrit: Toutes les chaînes sont dans la liste "toutes les TV" ou la liste "toutes les radios".

Je me suis mal exprimé , mais je n'ai pas fait d'erreur , je voulais dire: "Toutes les chaînes TV sont dans la liste "toutes les TV" et toutes les stations de radio sont dans la liste "toutes les radios".
julien74

Messagepar jfcool » 28 Fév 2010 00:04

D'acc. ça y est j'ai compris :Couc:

En fait, je n'avais pas saisi que le principe des listes s'appliquait aussi aux radios et que donc "toutes les radios" était la liste proposée dans l'espace radio.

Merci

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 28 Fév 2010 00:22

De toutes façons en radio , tu n'as pas d'autre liste que "toutes les radios". :wink:

Pour recevoir d'autres radios françaises , tu pourras à l'avenir quand tu le voudras (enfin surtout si ta maman veux...) mettre une 2ème parabole (29 Euros) sur le satellite ASTRA 1 + un commutateur Diseqc (30 Euros) pour recevoir les chaînes TV / radios en français en numérique clair sur le satellite ASTRA 1 (dont les 45 radios en clair gratuites de CANALSAT): http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
julien74