[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 05 Mar 2010 11:46

En fait dans FRANSAT HD , on a TF1 HD en 1 , FRANCE 2 HD en 2 , M6 HD en 6 et ARTE HD en 7. Alors que dans FRANSAT SD , on a TF1 HD en 51 , FRANCE 2 HD en 52 , M6 HD en 56 et ARTE HD en 57.
Comme ta maman à un récepteur SD , il vaut mieux pour elle d'aller dans "FRANSAT SD" ou encore "toutes les TV".

Oui , ça ne risque rien la touche verte et/ou jaune , ça lui fait juste changer de liste.

PS: quand tu lances une recherche sur une nouvelle fréquence , à la fin il te demande "FRANSAT SD" ou "FRANSAT HD".
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jfcool » 05 Mar 2010 12:24

Bonjour, :Couc:

Nous venons d'effectuer cette recherche et il n'a trouvé aucune chaine.

Pour info, elle ne pouvait pas modifier le nombre situé en face de "Débit symbole". A partir du moment où nous indiquions 11512 en face de "Fréquence", il mettait systématiquement 29950 en face de "Débit symbole" et on ne pouvait pas le modifier en 29947.

Nous avons donc lancé la recherche en laissant 29950 (tout le reste était bon) et obtenu 0 chaine.

De toutes façons, elle n'a pas TV5 Monde sur son programme télé et elle reçoit toutes les autres chaines parfaitement, donc ça ira très bien comme ça :)

Encore merci ! :)

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 05 Mar 2010 12:42

Zut. :cry:

Pas grave 29947 ou 29950 , c'est pareil... :wink:
Oui , j'ai l'impression que cette fréquence ne passe pas. :cry:
Pourrais-tu me dire les % que tu as en bas de l'écran quand tu rentres les fréquences:
- 11555?
- 11512?
- 11054?
- 11096?
- 10970?

A l'occasion , pourrais-tu prendre en photo de sa parabole?
Qui a pointé sa parabole?
julien74

Messagepar jfcool » 05 Mar 2010 14:39

Bonjour julien74 :)

Pas grave :)

C'est un installateur qui lui a installé. Elle avait justement des problèmes de réception l'année dernière suite à un arbre qui avait bien poussé. Et il lui a déplacé en la surélevant pour qu'elle ait une image parfaite. Mais la parabole date d'il y a quelques années. C'était un kit promotionnel acheté chez Mr Bricolage.

C'est d'ailleurs un miracle que nous n'ayions eu rien à faire. Donc bon, la déplacer ou la changer simplement pour avoir TV5 Monde alors que tout le reste est nickel ne me semble pas valoir le coup et vu qu'elle ne l'a pas sur son programme en plus :wink: ...

Je relèverai tout ça en tout cas, lorsque j'en aurai l'occasion.

Toujours est-il que sans toi, elle aurait aujourd'hui encore ses 6 chaines en analogiques et elle serait loin d'avoir la maitrise de son appareil comme aujourd'hui (moi aussi :wink:) dont elle est hyper contente ! :)

@+ et remerci ! :)

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 05 Mar 2010 16:07

Je ne veux pas te faire déplacer la parabole , je veux juste voir avec la photo à quoi elle ressemble la parabole , voir si la tête est trop vieille , etc...

Elle a bien trouvé FRANCE 3 CORSE VIA STELLA?

Je te remercie pour tes ompliments mais tu sais je n'ai pas fais grand chose c'est toi et ta maman qui vous êtes bien débrouillé... :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 05 Mar 2010 16:38

julien74 a écrit:Oui , j'ai l'impression que cette fréquence ne passe pas. :cry:
Pourrais-tu me dire les % que tu as en bas de l'écran quand tu rentres les fréquences:
- 11555?
- 11512?
- 11054?
- 11096?
- 10970?

En effet, jfcool, essaie de regarder les pourcentages que tu as pour la fréquence de TV5MONDE (11512 Mhz) pour voir si tu reçois au moins un signal pour ce transpondeur. Car comme je te l'ai dit un peu plus haut, ce transpondeur est moins puissant que les autres utilisés pour FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jfcool » 05 Mar 2010 18:31

Euh ? si si julien74 :) rendons à César ce qui appartient à César :wink:

Si tu ne m'avais pas mis en confiance, j'aurais très certainement attendu encore avant de prendre une décision. Et je n'aurais absolument pas eu le même plaisir, ni la même tranquillité.

Elle reçoit toutes les autres chaines parfaitement dont tous les France 3, etc. Je craignais d'ailleurs qu'il y ait un décrochage obligatoire entre le France 3 national et les régionales mais comme elles occupent toutes un numéro de chaine différent, tout est super !

Elle apprécie beaucoup TV8 Mont-Blanc. Je regarderai à l'occasion ce que c'est même si je n'ai pas la même qualité avec ma box adsl.

Sinon, effectivement, je relèverai les valeurs des pourcentage pour le 11512 Mhz et les autres. Mine de rien, je commence peu à peu à comprendre le baba de la réception satellite maintenant :wink:

Bon week-end à tous et encore merci ! :Couc:

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 05 Mar 2010 19:06

Bon week à toi aussi et grosses bises à ta maman. :Couc:
julien74

Messagepar alpha-mike07 » 07 Mar 2010 19:26

Bonjour à vous tous :Couc:

Voici mon premier message sur ce forum que je trouve vraiment sensationnel .
Il y a quelques jours, je ne savais pas grand chose sur la TNT, mais grace à vous j'ai pu apprendre beaucoup et en peu de temps !
Etant donné que j'avais déjà une parabole orientée sur Atlantic Bird 3 (ex Telecom B2), j'ai donc opté pour l'achat du décodeur "Terbox" de chez Metronic .
L'instalation a été réalisée en quelques minutes et tout a fontionné du premier coup.
La qualité de l'image est toute aussi bonne sinon meilleure que la réception en analogique .
Voilà donc ce témoignage (un de plus) pour les personnes qui souhaitent s'équiper d'un terminal satéllite sans trop y laisser d'argent .
alpha-mike07
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Mar 2010 00:40

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum alpha-mike07 , :Couc:

Tu as bien réussi à bien réussi à trouver les 24 FR3 Régions , TV5 , FRANCE Ô , NRJ PARIS , TV8 MONT BLANC , KTO , les radios FRANCE BLEU , RCF , RADIO BUT / GIFI / CONFORAMA?

Tu l'as payé 99 Euros?
julien74