[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar jfcool » 03 Mar 2010 11:08

Bonjour, :Couc:

J'ai vérifié les chaines avec ma mère. Elle a Franceô en n°20 puis elle passe à la 61 mais ce n'est pas TV5Monde mais TF1HD, et on a en 62, France2 HD ... J'ai vérifié la liste utilisée, c'est bien Fransat SD ... Par contre, elle a bien TV8 Mont-Blanc en 101, et toutes les autres ...

J'ai parcouru aussi les autres listes, Fransat HD et "Toutes chaines", mais elle n'apparait pas non plus dans ces listes. Peut-être que Fransat l'a retirée récemment de son bouquet ?

Je referai une recherche à l'occasion ...

@+ Merci, Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 03 Mar 2010 15:21

Sur mon Aston Simba HD FRANSAT, TV5MONDE FBS est présente dans les listes FRANSAT SD et HD (en position 61) ainsi que dans la liste de toutes les chaînes TV.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 04 Mar 2010 00:46

Normallement tu devrais avoir TF1 HD en 51 , FRANCE 2 HD en 52 , M6 HD en 56 , ARTE HD en 57 et TV5 en 61. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jfcool » 04 Mar 2010 17:13

Bonjour :Couc:

Nous avons refait une recherche complète et nous n'avons toujours pas TV5 Monde.

On a bien TF1 HD en 51, FRANCE 2 HD en 52 , M6 HD en 56 , ARTE HD en 57, puis nous passons directement à TV8 Mont-Blanc en 101, puis NRJ Paris en 102, etc.

Bref, pas de chaine 61 avec TV5 Monde.

Difficile d'avancer une explication. TV5 Monde est-elle plus difficilement accessible sur la Corse ? (bien que notre niveau de réception soit de 99% sur les 2 bargraphs). Y'a-t-il eu un changement récent dans l'offre Fransat ou sur Atlantic Bird 3 qui n'affecterait que les nouveaux équipements ? ... Peut-être en saurons-nous plus dans quelques semaines avec de nouveaux équipés ? ...

Toujours est-il que l'objectif a été parfaitement atteint et là est bien l'essentiel :) Elle a à présent une qualité d'image et un choix de chaines qu'elle apprécie beaucoup et elle s'est appropriée son nouvel appareil en quelques minutes, lequel fonctionne à merveille :)

Encore merci ! :wink:

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 04 Mar 2010 18:03

jfcool a écrit:Bonjour :Couc:

Nous avons refait une recherche complète et nous n'avons toujours pas TV5 Monde.

On a bien TF1 HD en 51, FRANCE 2 HD en 52 , M6 HD en 56 , ARTE HD en 57, puis nous passons directement à TV8 Mont-Blanc en 101, puis NRJ Paris en 102, etc.

Bref, pas de chaine 61 avec TV5 Monde.

Difficile d'avancer une explication. TV5 Monde est-elle plus difficilement accessible sur la Corse ? (bien que notre niveau de réception soit de 99% sur les 2 bargraphs). Y'a-t-il eu un changement récent dans l'offre Fransat ou sur Atlantic Bird 3 qui n'affecterait que les nouveaux équipements ? ... Peut-être en saurons-nous plus dans quelques semaines avec de nouveaux équipés ? ...

Toujours est-il que l'objectif a été parfaitement atteint et là est bien l'essentiel :) Elle a à présent une qualité d'image et un choix de chaines qu'elle apprécie beaucoup et elle s'est appropriée son nouvel appareil en quelques minutes, lequel fonctionne à merveille :)

Encore merci ! :wink:

Jean-François

Bonjour,

es-tu sûr d'avoir scanné la fréquence 11512 V ? Car seule TV5 est accessible par Fransat sur cette fréquence, les autres chaînes étant BIS et/ou ORANGE ! Peut-être que sur ton démo cette fréquence n'est pas prise en compte dans la liste Fransat ?... Donc tente un scan en manuel sur cette seule fréquence et tiens-nous au courant.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 04 Mar 2010 18:47

jfcool, regarde aussi si tu reçois bien ce transpondeur car il est un peu moins puissant que les autres utilisés pour FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 04 Mar 2010 19:31

Bonjour , :Couc:

Essayes de faire: MENU > INSTALLATION > RECHERCHE DES CHAINES puis:
"Satellite": "Atlantic Bird 3"
"Mode de recherche": "Manuel"
"Fréquence": "11512"
"Débit Symbole": "29947"
"Polarisation": "Verticale"
"Recherche réseau": "OFF"
"clair/codé": "FTA + CAS"

Puis:
"Recherche": "OK"

Que celà soit dans la liste FRANSAT SD ou FRANSAT HD , TV5 est sur la chaîne n°61.

TV5 , je la reçois sur parabole de camping de 35 cm donc sur la parabole de ta maman ça devrait passer. :wink:
Ta maman avait des traits blancs ou noirs sur les 6 chaînes analogiques satellite avant d'avoir FRANSAT?
julien74

Messagepar jfcool » 04 Mar 2010 20:03

Bonsoir :Couc:

Merci à tous pour tous vos conseils ! :)

Si je lance cette recherche, est-ce que ça va retirer les chaines actuelles ? ou simplement rajouter TV5 Monde à la liste actuelle (si bien sûr on la reçoit) ?

La "fréquence" et le "débit symbole" se saisissent avec les touches chiffrées de la télécommande ou autrement ?

Elle n'avait pas de traits noirs ou blancs sur les chaines analogiques.

La thèse de Cyberdom me semble plausible (difficile en tout cas d'en trouver une autre sachant que les autres la reçoivent avec l'installation standard). Peut-être que le fait que ce transpondeur soit moins puissant, ajouté à une position géographique moins favorable que par exemple le centre de la France suffit à générer des conditions de réception plus difficiles même avec une parabole d'un diamètre supérieur à 35 cm :) ou du moins cette parabole de qualité standard ne compense-t-elle peut-être pas une situation géographique moins favorable ?

Enfin, j'essaierai d'éclaircir tout ça mais je vais la laisser un peu souffler en attendant :) Je vais attendre quelques jours maintenant avant de lui reproposer un test comme si de rien n'était :wink:

Encore merci !

@+ Jean-François

PS : Super sympa Julien d'avoir détaillé le chemin d'accès et l'écran de paramétrage pour cette recherche avec le Métronic. Tu me facilites vraiment la vie ! :wink:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 04 Mar 2010 23:29

Non , ça ne retire aucune chaîne , ça en rajoute au contraire , ça va te rajouter dans la liste "toutes les TV" ces chaînes:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1996
Liste des fréquences des chaînes FRANSAT: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php

Tout à fait via les touches de numéro sur la télécomande.

Pas de traits = bon pointage de la parabole.

En Corse tu es exactement en plein dans la zone de couverture de AB3 tout comme moi en Savoie , donc tu reçois AB3 aussi fort que moi.
Image
:arrow: www.eutelsat.com/satellites/5wab3_popd.html

Oui , tu fais ça quand tu veux et surtout quand ta maman veux , il n'y a rien qui presse. :wink:

NB: pour passer de "toutes les TV" à "FRANSAT SD" à "FRANSAT HD" , tu dois appuyer sur OK puis appuyer sur la touche verte ou jaune.
julien74

Messagepar jfcool » 05 Mar 2010 00:29

Bonsoir julien74 :Couc:

Eh bien voilà encore une explication convaincante :wink:

Tout cela sera mené avec enthousiasme et en toute confiance :)

Pour le changement de listes, elle avait découvert cette possibilité mais attendait que je donne l'aval pour l'appui sur la touche verte :)

Du coup, elle s'est aventurée dans les listes fransat HD et toutes les TV, mais elle n'a pas trouvé TV5 Monde alors qu'elle voyait là une immense possibilité s'ouvrir :)

Je lui dirai demain ou dans les prochains jours, que mon ami sur internet, vient d'en ouvrir une nouvelle :wink:

Encore merci !

@+ Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille