[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar avetnico » 02 Fév 2010 16:01

J'avais fait le calcul avant de devoir acheter les prises CPL quand j'ai pris connaissance de l'offre fransat.
Du coup c'était tout vu :mrgreen:
avetnico

Messagepar filou2960 » 03 Fév 2010 15:58

slt a vous,

je veux pas faire peur mais j ai lu sur le tele satellite du mois de décembre 2009 en page 10

" Toutes les chaines de la tnt pourraient diffuser en haute définition en 2015" ......... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc par déduction la SD devrait disparaitre.... mais bon, déja toutes les chaines de la tnt ne sont pas encore en 16/9......( nt1 , itele , bfm tv, lcp, virgin 17 et gulli)

Alors si aujourd'hui on s'équipe de démo Fransat/tntsat SD et qu'il faut racheté des démo HD en 2015, j'magine pas le nombre de démo SD qui finiront a la poubelle , comme a ce jour les démo satellite analogiques commencent a etre sur la touche. ( a part pour des réglages de paraboles, tant qu'il reste des chaines analogiques sur les satellites visées......)

En 5 ans c'est incroyable comme le monde de la TV change......

au départ le plasma, puis le LCD , puis le LED et pour finir la TV en 3 D..........

et on continue avec la tnt....

tnt SD, puis TNT HD .........

a votre porte feuille messieurs dames.................

je sais que ce post est un peu hors sujet mais ca va dans la continuité des propos concernant que choisir.... ou quoi acheter....

amitié

si ce post est vraiment hors sujet je compte sur un modo pour le déplacer , en vous présentant mes excuses.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar zeit69 » 03 Fév 2010 16:36

filou2960 a écrit:Donc par déduction la SD devrait disparaitre....

Non, pourquoi veux tu qu'elle disparaisse ? Aucun rapport.
Actuellement, il y a bien, par exemple, TF1 HD et TF1 SD qui diffusent simultanément.

Donc, en 2015 (si la date est confirmée, ce qui est encore loin d'être évident) il y aura 2 versions (SD et HD) des 18 chaines.

La SD disparaitra bien un jour, mais quand on voit déjà la diffuculté qu'il y a à faire disparaitre l'analogique, on peut être rassuré : Nos décodeurs SD ont encore de beaux jours devant eux.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Colroy-La-Roche en Alsace passe au tout numérique grâce à l'offre de TNT gratuite par satellite FRAN

Messagepar julien74 » 03 Fév 2010 19:46

"L'extinction de la diffusion analogique en Alsace menaçait de priver de télévision la commune de Colroy-La-Roche dans le Bas-Rhin. FRANSAT a assuré un passage au tout numérique sans fracture des habitants de la commune non desservis par le réseau numérique hertzien grâce à ses solutions d'accès à la TNT par satellite pour les foyers individuels, les réseaux collectifs et collectivités.

L'Alsace est la première grande région française à passer au tout numérique permettant à ses 1,8 millions d'habitants d'accéder à plus de chaînes gratuites, et à une meilleure qualité de son et d'image. Néanmoins, de part le relief de la région, la promesse du numérique n'est pas accessible à tous par les seuls émetteurs terrestres. En effet, certains foyers risquent de se retrouver à l'écart du réseau hertzien numérique ou d'être confrontés à des problèmes de réception partielle.
Pour ces foyers en zones blanches, la solution de TNT par satellite FRANSAT offre un accès simple, immédiat et économique à toutes les chaînes gratuites de la TNT, y compris celles en haute définition. Grâce à la diffusion satellite, qui assure une couverture à 100 % de la région et garantit aux foyers alsaciens un passage sans fracture à la télévision numérique.
C'est le cas de Colroy-La-Roche, une commune de 450 habitants du Bas-Rhin située dans le massif vosgien à 480 mètres d'altitude, qui risquait de se retrouver en zone blanche à l'extinction de la diffusion hertzienne analogique. Cette situation est due à une colline qui obstrue la réception de l'émetteur hertzien de Plaine, qui empêchait déjà une grande partie des habitants du village de recevoir l'ensemble des chaînes nationales historiques avec une antenne râteau.
Pour pallier ce défaut de réception, certains foyers se sont équipés d'une parabole orientée sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 à 5° Ouest (ex-position Telecom) pour la réception complète des 6 chaînes nationales en analogique. En outre, il y a une trentaine d'années, la commune a déployé un réseau câblé analogique également alimenté notamment par le satellite ATLANTIC BIRD 3 afin de desservir les habitants privés d'accès à la télévision.
Aujourd'hui, FRANSAT apporte une solution de numérisation à tous les foyers de Colroy-la-Roche a l'écart du réseau hertzien :

* Les foyers déjà équipés d'une parabole pour la réception analogique doivent simplement s'équiper d'un pack décodeur numérique FRANSAT, sans modification de la parabole existante.
* Le réseau câblé analogique, pour sa part, a été converti au numérique grâce à la solution dénommée « FRANSAT PRO ». Une station de traitement satellite numérique FRANSAT PRO a été installée en tête du réseau câblé, celle-ci assure la réception des chaînes gratuites de la TNT diffusées par FRANSAT et les distribue au format TNT (transmodulation COFDM) dans le réseau sans aucune modification. Ainsi, chaque foyer raccordé au réseau peut accéder immédiatement et en toute simplicité à la TNT en branchant à la prise antenne du leur logement l'équipement de réception TNT standard de son choix (adaptateur, téléviseur avec tuner TNT intégré, magnétoscope numérique avec tuner TNT, etc.).

La mise en oeuvre technique de cette solution FRANSAT PRO a été réalisée en partenariat avec la société WISI France basée à Colmar, fournisseur des équipements de tête de réseau et la société SCHWARTZ-HUM opérateur technique du réseau câblé de Colroy-La-Roche."

Source TELESATELLITE: www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=38454
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar filou2960 » 04 Fév 2010 09:28

zeit69 a écrit:
filou2960 a écrit:Donc par déduction la SD devrait disparaitre....

Non, pourquoi veux tu qu'elle disparaisse ? Aucun rapport.
Actuellement, il y a bien, par exemple, TF1 HD et TF1 SD qui diffusent simultanément.

Donc, en 2015 (si la date est confirmée, ce qui est encore loin d'être évident) il y aura 2 versions (SD et HD) des 18 chaines.

La SD disparaitra bien un jour, mais quand on voit déjà la diffuculté qu'il y a à faire disparaitre l'analogique, on peut être rassuré : Nos décodeurs SD ont encore de beaux jours devant eux.

oui oui je pense aussi que la SD restera encore là....

petite recommandation pour les achats de fransat/tntsat, je sais bien que c'est plus chère, mais passer directement a un démo HD.......

mais ca c'est une autre histoire.......

amitié.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar zeit69 » 04 Fév 2010 10:32

filou2960 a écrit:petite recommandation pour les achats de fransat/tntsat, je sais bien que c'est plus chère, mais passer directement a un démo HD.......

Sur le principe, je serai normalement d'accord avec toi, mais le choix actuel de décodeurs HD est, comment dire, digne de l'achalandage d'un magazin d'état de l'Union Soviétique à ses plus belles heures : réduit au strict minimum. Vive la France !
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar horst » 04 Fév 2010 11:51

zeit69 a écrit:
filou2960 a écrit:petite recommandation pour les achats de fransat/tntsat, je sais bien que c'est plus chère, mais passer directement a un démo HD.......

Sur le principe, je serai normalement d'accord avec toi, mais le choix actuel de décodeurs HD est, comment dire, digne de l'achalandage d'un magazin d'état de l'Union Soviétique à ses plus belles heures : réduit au strict minimum. Vive la France !

Bonjour,

En principe, celui qui a vu des émissions en HD, à moins de ne vraiment pas avoir les moyens financiers, n'achètera certainement pas un démo SD.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar zeit69 » 04 Fév 2010 12:58

Il faut parfois savoir choisir entre son confort et la défense de ses convictions si on ne veut pas se retrouver prisionier des décisions imposés par d'autres.

Je veux dire par là que, certes la HD c'est génial, mais je ne veux pas pour cela cautionner le système des décodeurs propriétaires et incompatibles entre eux et avec les standards établis et qui de plus sont vendus 4 fois trop cher pour ce qu'ils proposent.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar blusat » 05 Fév 2010 19:12

je suis assez d'accord avec toi ZEIT69, aujourd'hui les récepteurs HD sont bcp trop chers, j'ai personnellement acheté un SD à €99 et préfère attendre 1 an ou 2 et de voir plus de concurrence sur le marché et ensuite acheté un HD qui sera probablement vendu €100 moins cher qu'aujourd'hui...en pouvant toujours revendre mon récepteur SD sur ebay à €50 ou €60...
De plus, d'ici là, il y aura probablement une meilleure offre de chaînes HD.
blusat
Petit ver
Petit ver

Messagepar blusat » 24 Fév 2010 19:14

Bonjour,

juste une petite question:

j'ai un récepteur Métronic et après les vacances de Noël j'avais perdu la plupart des chaînes (de 1 à 18), j'avais les autres comme FranceO, TV5, etc...

J'ai réessayé plus tard et le récepteur m'a proposé de faire une mise à jour du firmware, ce fut fait et là mes chaînes étaient revenues...

Le week-end dernier, de nouveau : 1 à 18 disparue ("pas de signal") et puis une heure plus tard, tout va bien...

Cela ne ressemble pas à un problème de positionnement de la soucoupe, ni de cable, ....

avez vous des suggestions/idées ?? merci
blusat
Petit ver
Petit ver