[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 29 Déc 2009 19:41

Il faut demander à ORANGE de te fournir plutôt un récepteur ORANGE SAT car la TV ADSL est mal reçue chez toi. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jacques0057 » 31 Déc 2009 06:22

julien74 a écrit:Il faut demander à ORANGE de te fournir plutôt un récepteur ORANGE SAT car la TV ADSL est mal reçue chez toi. :wink:

bonjour.
Oui peut etre, sachant que j'ai un terminal free to air sur les paraboles et que je voudrais continuer a recevoir les chaines allemandes.Mais que l'ADSL ne marche pas bien c'est incompréhensible car j'habite quand meme a moins de 1km de la borne ADSL et comme orange m'a dit que je peux avoir les chaines en HD,j'ai pris le décodeur HD d'orange.Néanmoins il m'est pénible de regarder ces chaines surtout le soir a cause de nombreux bugs comme décris il y a 2 jours.
Une autre question me taraude quand je regarde le multiplex HD sur AB3.En plus des chaines HD,il y a des autres chaines SD.Sur Astra,il me semble qu'il n'y a pas plus de 4 chaines en HD sur un multiplex et aucune chaine en SD en plus.Est-ce que la qualité d'images des chaines en HD est la meme entre Fransat et TNTsat?
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar matts68 » 31 Déc 2009 14:31

Il faudrait que quelqu'un ait les 2 pour comparer.
En attendant, tu peux toujours voir sur ce site les débits : http://www.digitalbitrate.com/dbr_hd.php?link=0&note=0&lang=fr
Pour l'instant les mesures sur ab3 ne sont pas actualisées.
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar curieux84 » 31 Déc 2009 15:25

Bonjour,
Je voudrais acheter le téléviseur Sony série 5800, qui sort ces jours ci en France, car il est équipé d'un tuner dvb-S et d'un emplacement pour carte CI+
pensez vous que je pourrai recevoir les chaines diffusées par Fransat (SD ça me parait sur) pour la HD il faudra attendre que fransat vende des cartes ?
le feront-ils vraiment ?
Merci d'avance

horst a écrit:
Personne ne s'est posé la question de savoir pourquoi certains sites commencent a parler de carte seule Fransat et TNTsat ???

C'est tres simple, ces 2 bouquets seront surement dispo en carte seule, mais avec un CAM PCMCIA CI+, un "Canal Ready" pour TNTsat et un "Fransat ready" pour Fransat

C'est simple, si tel est le cas, il faut également un Démodulateur qui accepte le CI+ et pour l'instant il y en a pas beaucoup sur le marché actuellement. (il y a bien les télés récentes qui en sont équipées mais elles ne permettent pas la réception satellite)

Cordialement.

Horst.
curieux84
Petit ver
Petit ver

Messagepar horst » 31 Déc 2009 17:13

curieux84 a écrit:Bonjour,
Je voudrais acheter le téléviseur Sony série 5800, qui sort ces jours ci en France, car il est équipé d'un tuner dvb-S et d'un emplacement pour carte CI+
pensez vous que je pourrai recevoir les chaines diffusées par Fransat (SD ça me parait sur) pour la HD il faudra attendre que fransat vende des cartes ?
le feront-ils vraiment ?
Merci d'avance

horst a écrit:
Personne ne s'est posé la question de savoir pourquoi certains sites commencent a parler de carte seule Fransat et TNTsat ???

C'est tres simple, ces 2 bouquets seront surement dispo en carte seule, mais avec un CAM PCMCIA CI+, un "Canal Ready" pour TNTsat et un "Fransat ready" pour Fransat

C'est simple, si tel est le cas, il faut également un Démodulateur qui accepte le CI+ et pour l'instant il y en a pas beaucoup sur le marché actuellement. (il y a bien les télés récentes qui en sont équipées mais elles ne permettent pas la réception satellite)

Cordialement.

Horst.

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que Miky01 et moi même avons écrit ces lignes.

Pour l'instant, peu de chances que cela ne fonctionne. (toujours pas de carte seule)

Il est cependant tout à fait possible de capter les chaînes ne demandant pas de carte sur AB3, (France 2, 3, 5 et quelques autres FTA) il est également possible de capter avec un simple CAM les chaînes diffusées par Orange ou Bis. (si carte respectives introduites)

En CI+, il me semble qu'il soit possible d'utiliser Canal plus qui a fait développer un CAM par une société Suisse (Kudelski si je ne me trompe)

Meilleurs Voeux.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 01 Jan 2010 10:52

jacques0057 a écrit:Une autre question me taraude quand je regarde le multiplex HD sur AB3.En plus des chaines HD,il y a des autres chaines SD.Sur Astra,il me semble qu'il n'y a pas plus de 4 chaines en HD sur un multiplex et aucune chaine en SD en plus.Est-ce que la qualité d'images des chaines en HD est la meme entre Fransat et TNTsat?

Je n'ai pas de terminal TNTSAT pour comparer mais la qualité d'image pour les chaînes HD de FRANSAT est très bonne :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jacques0057 » 02 Jan 2010 05:51

bonjour et bonne annee a tous.
Je vais peut etre me procurer le Aston Simba HD fransat.J'aimerai quand meme savoir comment sont placé les chaines.Est ce que les chaines de la TNT sont placées d'office sur leurs canaux respectifs?et si oui comment sont placées les autres chaines? Je veux dire que les 100 premiers canaux sont réservés a la TNT et tout les autres c'est a partir du canal 101?Y'a t'il moyen de mettre ses chaines comme on veux?
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 02 Jan 2010 10:59

jacques0057 a écrit:bonjour et bonne annee a tous.
Je vais peut etre me procurer le Aston Simba HD fransat.J'aimerai quand meme savoir comment sont placé les chaines.Est ce que les chaines de la TNT sont placées d'office sur leurs canaux respectifs?et si oui comment sont placées les autres chaines? Je veux dire que les 100 premiers canaux sont réservés a la TNT et tout les autres c'est a partir du canal 101?Y'a t'il moyen de mettre ses chaines comme on veux?

Bonjour,

par défaut, le Simba propose 2 listes : une Fransat SD (avec les chaînes TNT à leur place normale et les chaînes SD en début de liste : 1, 2, 6, 7) et une Fransat HD avec les chaînes HD en début de liste (1, 2, 6, 7). En plus, il existe une liste "chaînes TV" avec toutes les chaînes scannées en commençant par les chaînes Fransat, puis les chaînes non Fransat. Ensuite tu peux créer des listes favorites en mettant les chaînes que tu veux dans l'ordre que tu veux. Tu peux renommer ces listes favorites et en mettre une en liste "par défaut". Donc au final c'est assez souple...

Bonne année à tous.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 04 Jan 2010 16:31

Bonjour ,

Je suis hier tombé par hasard sur des chaînes du satellite AMOS sur ma parabole pointée sur AB3 (j'habite en Savoie donc complètement à l'Est de la France...):
La seule fréquence que je capte , c'est la fréquence 10890 Verticale 27500 3/4 ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=5132 ) avec notemment MTV UA (MTV Ukraine).

La raison pour laquelle je recois cette fréquence est simple , elle est diffusée sur un faisceau "Europe Vertical" ( www.lyngsat.com/amos3.html ) sur lequel la France est couverte:
Image
:arrow: www.lyngsat-maps.com/maps/amos3_eurv.html
julien74

Messagepar cyberdom » 04 Jan 2010 19:09

C'est vrai qu'Amos à 4° Ouest et AB3 à 5° Ouest sont assez proches. De mon côté, j'arrive aussi a recevoir certains transpondeurs d'Amos avec ma parabole pointée sur AB3. La puissance et la qualité du signal, pas très élevés, varient avec la météo mais sont assez suffisants parfois pour avoir une image sur certains transpondeurs.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !