[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar olivier61 » 12 Avr 2010 10:31

Bonjour,

Pour ce qui est du label Canal ready ,je viens de faire une expérience qui me permet de douter sur la fiabilité et le contrôle du cahier des charges imposé par canal + à certain constructeur.

Je ne nommerai que la Sagem.Je vais vous comptez mon histoire .Etant abonné Orange par satellite ,j'ai souscrit aux options canal+ et canalsat ainsi que foot +, je suis donc un abonné canal+ mais du fait que je reçois par satellite sur un décodeur Samsung SHD 85 (décodeur Orange par sat) je n'ai pas le droit de souscrire à l'option HD chez canal+.
Dernièrement après avoir rechercher sur le net des infos techniques sur les terminaux homologués TNTSAT canal ready ,j'ai arrêté mon choix sur un modèle Sagem à 229€ ,le DS 86 HD, certifié canal+ canalsat avec abonnement.J'ai donc acheté ce terminal chez Darty et je l'ai installé chez moi, pour la réception de la TNTSAT sur Astra aucun problème 3 mn après tout était ok, j'avais 24 chaines dont 4 en HD.J'ai donc demandé à canal+ de m'envoyer une carte 39 canal ready et le surlendemain lorsque ma carte est arrivée j'ai téléphoné au service d'activation des cartes pour faire transférer mes droits sur la nouvelle carte et rajouter l'option HD.Ensuite j'ai suivi les instructions , nouvelle mémorisation des chaines etc , mais la rien, bien que les droits soient bien arrivés sur la nouvelle carte impossible de mémoriser plus de 24 chaines , celles de la TNT , j'ai réinitialisé l'appareil en condition sortie d'usine , rien, j'ai essayé de rentrer moi même les fréquences des transpondeurs, rien , impossible, ce décodeur ne mémorise que 24 chaines TNT .J'ai donc téléphoné au service technique de canal+ et je leur ai expliqué mon problème , pour eux tout avait été fait de leur coté et je ne pouvais pas dire le contraire car j'ai moi même vérifié que les droits étaient bien arrivés sur ma carte .Pour eux c'était un problème de la Sagem et il me fallait voir avec Darty et la Sagem, bien pour un appareil neuf.J'ai refait quelques essais infructueux et ensuite mettant ma fièreté au placard j'ai téléphoné de nouveau au service d'activation des cartes afin de refaire basculer mes droits sur ma carte Orange.Donc j'ai un sérieux doute sur la façon dont est attribué ce label.Une fois de plus c'est le consommateur qui est lésé, donc pour ce cas évoqué moi.J'ai expliqué cela au service technique Darty mais je me suis vite rendu compte que mes explications n'avaient pas l'air de les convaincre , on à même eu le culot de me demander si j'avais introduit ma carte d'abonné dans le bon sens , voyant cela j'ai demandé à être remboursé immédiatement car je n'avais pas de temps à perdre avec un appareil défectueux au départ.Je leur ai tout de même fait savoir que j'étais déçu et que j'avais du mal à comprendre qu'une enseigne comme Darty ne prenne pas plus de précaution et ne contrôle pas plus en détail la fiabilité des informations inscrites en grosses lettre sur le carton d'emballage.

Pour information : cela fait déjà plus de 25 ans que je fais de la réception satellite et des terminaux et paraboles j'en ai installé plusieurs , j'essaye même par la lecture de revues technique de me tenir informé des évolutions , actuellement chez moi sur un TV Sharp Aquos de 116cm j'ai 2 enregistreurs DD double tuner HD de connecté en HDMI, une chaine Böse Home cinéma, un terminal numérique sat Humax 2000 HDCI ,un autre terminal prêté par Orange le SHD 85 l'ensemble connecté aussi en HDMI par l'intermédiaire de 2 commutateurs et sur une parabole Visiosat 2 LNB pour la réception de Astra et Hotbird.Alors vous comprendrez que lorsque l'on me demande si j'ai introduit ma carte d'abonné dans le bon sens , que l'on a l'air de mettre mes dires en doute, que l'on me prend pour un ignare cela m'agace.Car j'ai remarqué que dans bien des cas c'était le consommateur quel qu'il soit qui était au début soupçonné de ne pas avoir installé son appareil correctement.
olivier61

Messagepar Olivier » 14 Avr 2010 00:12

Est-ce qu'Equidia est accessible ?

On hésite à prendre Fransat ou TNTSAT, c'est vrai que Fransat est plus facile vu qu'on a déjà une parabole sur AB3, mais de l'autre côté, Canal... :cry:
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Dangze » 14 Avr 2010 09:37

Olivier a écrit:Est-ce qu'Equidia est accessible ?

On hésite à prendre Fransat ou TNTSAT, c'est vrai que Fransat est plus facile vu qu'on a déjà une parabole sur AB3, mais de l'autre côté, Canal... :cry:

Equidia est accessible sur AB3, mais uniquement avec un abonnement BIS (4,90 €/mois)...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 14 Avr 2010 12:25

Tu as accès gratuitement à EQUIDIA si tu as un décodeur ORANGE TV SATELLITE ou ORANGE TV ADSL , mais il faut être chez ORANGE pour l'ADSL. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 16 Avr 2010 13:53

Selon king of sat , NORMANDIE TV est actuellement en clair sur AB3. :D
julien74

Messagepar FREDLIVE38 » 16 Avr 2010 14:17

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une carte FRANSAT flambant neuve à vendre 39 €
FREDLIVE38
Petit ver
Petit ver

Messagepar MagnetoTNT » 19 Avr 2010 19:01

julien74 a écrit:Selon king of sat , NORMANDIE TV est actuellement en clair sur AB3. :D

Je confirme cette chaîne est en clair actuellement mais l'image est décalée, décentrée vers le bas : une immense barre noire en haut avec des points blancs à l'extrémité.
Au fait Normandie TV est apparue avec la disparition de l'analogique en Basse Normandie mais de même pourquoi Alsace 20 n'apparait pas sur AB3 ? L'Alsace n'a plus d'analogique aérien depuis le 02/02/2010 ! Peut-on espérer de recevoir les autres chaînes locales sur AB3 ?
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 19 Avr 2010 20:43

NORMANDIE TV a exactement la même image sur la TNT en Normandie.

Apparaître sur le satellite , c'est le choix des chaînes , ALSACE 20 n'a peut être pas jugé utile de venir sur le satellite car le satellite coûte cher.
De plus l'Alsace est très câblé.
Il faut comprendre que les chaînes locales ont un budget très serré et ont déjà du mal à survivre en diffusant en terrestre donc la diffusion sur satellite est un gros poids dans le budget qui ne rapporte quasiment pas d'argent et peu d'audience supplémentaire. :cry:
julien74

Messagepar MagnetoTNT » 19 Avr 2010 22:24

Le 1er jour de lancement, cette chaîne était aussi en clair. Je suis surpris que cette chaîne soit sur le satellite à ses frais avec une si mauvaise qualité de programmes.
Je connais d'autres chaînes locales qui ne sont pas sur le satellite qui ont une dynamique bien plus ambitieuse. Le décor est pauvre : un rideau marron ! Paie-t-elle aussi le codage car la dessus elle pourrait faire des économies.
En est-il de même de MCE ? Cette chaîne parraît être en 16/9 mais est diffusée étirée verticalement avec les cotés coupés !
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 19 Avr 2010 22:35

En général , un chaîne en crypté sur un bouquet paye moins cher que si elle était en clair.

Concernant par exemple TV8 MONT BLANC , sa diffusion satellite , c'est entre autres pour alimenter simplement les différents émetteurs TV analogiques et TNT des Savoies.
ça coûte bien moins cher que les faisceaux hertziens terrestre de TDF qui étaient utilisés par la chaîne en 80 et 90. :wink:
julien74