[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar MagnetoTNT » 20 Avr 2010 07:44

Merci pour ta réponse claire Julien74. :)
Donc j'en déduis qu'il a aucune garantie de voir toutes les chaînes locales sur AB3 avec ou sans Fransat.
Dommage pour elles, à l'heure de la mondialisation, elles auraient pu être une alternative aux chaînes nationales dans l'information et une vitrine touristique pour leur ville.
La TNT par satellite a tout de même ses limites : 100 euros pour ne voir que 11 chaînes alors qu'on trouve des FTA a moitié de ce prix, je trouve que c'est de l'escroquerie.
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 20 Avr 2010 08:44

FREDLIVE38 a écrit:Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une carte FRANSAT flambant neuve à vendre 39 €

Pour en faire quoi (puisqu'inutilisable sans démo Fransat !) ?...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 20 Avr 2010 08:46

MagnetoTNT a écrit:Merci pour ta réponse claire Julien74. :)
Donc j'en déduis qu'il a aucune garantie de voir toutes les chaînes locales sur AB3 avec ou sans Fransat.
Dommage pour elles, à l'heure de la mondialisation, elles auraient pu être une alternative aux chaînes nationales dans l'information et une vitrine touristique pour leur ville.
La TNT par satellite a tout de même ses limites : 100 euros pour ne voir que 11 chaînes alors qu'on trouve des FTA a moitié de ce prix, je trouve que c'est de l'escroquerie.

Et Canal +, 30 € /mois pour 3 chaînes, tu appelles ça comment alors ?

Personne ne t'oblige à souscrire si tu trouves que c'est trop cher !
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 20 Avr 2010 10:26

Non aucune garantie , c'est uniquement en fonction du souhait des chaînes. :cry:
Mais le coût de diffusion sur AB3 est quand même beaucoup plus raisonnable que les prix énorme à payer pour diffuser sur ASTRA 1.
Essayes de contacter FRANSAT pour savoir si d'autres chaînes sont en négociation.

Mais c'est déjà une belle surprise pour un bouquet gratuit l'arrivée de chaîne comme NRJ PARIS , NORMANDIE TV , MA CHAINE ETUDIANTE seulement sur FRANSAT.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 20 Avr 2010 11:32

MagnetoTNT a écrit:Je confirme cette chaîne est en clair actuellement mais l'image est décalée, décentrée vers le bas : une immense barre noire en haut avec des points blancs à l'extrémité.

julien74 a écrit:NORMANDIE TV a exactement la même image sur la TNT en Normandie.

En effet, sur AB3, NORMANDIE TV est décalée vers le bas. Sur la Freebox, l'image de cette chaîne est bien centrée et n'a pas de décalage vers le bas.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar MagnetoTNT » 22 Avr 2010 07:44

Dangze a écrit:
MagnetoTNT a écrit:100 euros pour ne voir que 11 chaînes alors qu'on trouve des FTA a moitié de ce prix, je trouve que c'est de l'escroquerie.

C'est un autre sujet ! Tu parles d'un abonnement à des chaînes payantes. Moi je parle du coût d'une carte SIM relativement très élevé (env. 50€) par rapport à la téléphonie mobile (5 à 15€). Pour voir des chaînes "gratuites" ou émises en clair par les relais terrestres. Rapporté aux nombres de chaînes codées, env. 10 euros par chaînes pour des chaînes qui ne diffuse que de la publicité, c'est cher. Je compte aussi 50€ le terminal qui a des fonctions très limitées par rapport un un démo FTA classique.
Et en effet, notre système de commerce ne m'oblige pas à acheter ce type de décodeur. Mais que me proposes-tu pour recevoir des chaînes gratuites sans débourser 1 centime ?
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 22 Avr 2010 08:48

MagnetoTNT a écrit:
Dangze a écrit:
MagnetoTNT a écrit:100 euros pour ne voir que 11 chaînes alors qu'on trouve des FTA a moitié de ce prix, je trouve que c'est de l'escroquerie.

C'est un autre sujet ! Tu parles d'un abonnement à des chaînes payantes. Moi je parle du coût d'une carte SIM relativement très élevé (env. 50€) par rapport à la téléphonie mobile (5 à 15€). Pour voir des chaînes "gratuites" ou émises en clair par les relais terrestres. Rapporté aux nombres de chaînes codées, env. 10 euros par chaînes pour des chaînes qui ne diffuse que de la publicité, c'est cher. Je compte aussi 50€ le terminal qui a des fonctions très limitées par rapport un un démo FTA classique.
Et en effet, notre système de commerce ne m'oblige pas à acheter ce type de décodeur. Mais que me proposes-tu pour recevoir des chaînes gratuites sans débourser 1 centime ?

Et pour passer en TNT terrestre, tu ne débourses pas 1 centime ?...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar zeit69 » 22 Avr 2010 10:48

MagnetoTNT a écrit:La TNT par satellite a tout de même ses limites : 100 euros pour ne voir que 11 chaînes alors qu'on trouve des FTA a moitié de ce prix, je trouve que c'est de l'escroquerie.

Et comment crois tu que Fransat gagne sa vie ?
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar invité 5 » 22 Avr 2010 17:50

Il pourrait aussi gagner leur vie en n'obligeant pas à acheter un récepteur ; si il te vende une carte pour une trentaine d'euros, il la gagne bien leur vie et il permette à une partie des "clients" de choisir leur recepteur. En sachant de toute manière que cette proportion sera faible.

En bref, je comprends le fait que le système soit vendu (plus cher qu'un FTA), mais pas que seule une offre récepteur+carte soit proposée.
invité 5

Messagepar zeit69 » 23 Avr 2010 10:33

invité 5 a écrit:Il pourrait aussi gagner leur vie en n'obligeant pas à acheter un récepteur ; si il te vende une carte pour une trentaine d'euros, il la gagne bien leur vie et il permette à une partie des "clients" de choisir leur recepteur. En sachant de toute manière que cette proportion sera faible.

En bref, je comprends le fait que le système soit vendu (plus cher qu'un FTA), mais pas que seule une offre récepteur+carte soit proposée.

Je viens de relire le texte de loi concernant la TNT par satellite (Article 98-1 Loi n°86-1067) et en effet, rien ne s'oppose à ce que FRANSAT propose une offre "carte seule" vendue le prix qu'il veut (tant qu'il n'y a pas d'abonnement).

Par contre, pour TNTSAT, il me semble que c'est interdit, l'offre devant être "gratuite". C'est pour ça qu'ils ont inventé l'astuce du pack labellisé déco+carte pour contourner l'obligation légale de gratuité.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs