[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar meni54 » 25 Avr 2010 21:08

L'EPG ne marche pas c est embetant
meni54
Petit ver
Petit ver

Messagepar MagnetoTNT » 25 Avr 2010 23:02

@Dangze : mon message a peut-être été mal interprété mais je n'ai rien contre Fransat. Je me positionne en consommateur et quoi qu'il en soit je trouve excessif le prix de la réception des chaînes nationales par satellite qui vivent avec de la publicité. Ces chaînes doivent payer l'usage des fréquences satellites au même titre qu'elles le font pour les antennes relais terrestres. De plus si ces chaînes étaient en clair, comme en Allemagne, Royaume-Uni, Italie ou Pologne, nous n'aurions pas besoins de payer cette carte à puce et nous pourrions choisir plus librement notre démodulateur.
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 26 Avr 2010 09:17

MagnetoTNT a écrit:@Dangze : mon message a peut-être été mal interprété mais je n'ai rien contre Fransat. Je me positionne en consommateur et quoi qu'il en soit je trouve excessif le prix de la réception des chaînes nationales par satellite qui vivent avec de la publicité. Ces chaînes doivent payer l'usage des fréquences satellites au même titre qu'elles le font pour les antennes relais terrestres. De plus si ces chaînes étaient en clair, comme en Allemagne, Royaume-Uni, Italie ou Pologne, nous n'aurions pas besoins de payer cette carte à puce et nous pourrions choisir plus librement notre démodulateur.

Tu te trompes si tu crois que les chaînes payent pour être diffusées par satellite ! Elles mettent simplement leur signal à disposition d'Eutelsat (pour Fransat), qui supporte tous les coûts de diffusion !

Par ailleurs, une grosse différence avec les chaînes d'Allemagne, Italie ou Pologne est due à la langue; en effet, une large population des pays environnants la France comprend le français, et donc peut acccéder aux programmes des chaînes françaises alors que les droits télévisuels ne couvrent que la France. Pour l'Allemagne, l'Italie ou la Pologne, c'est moins le cas. A noter d'ailleurs que l'Italie crypte aussi certains programmes, le foot par exemple...

Concernant le Royaume Uni, la situation est encore différente puisque la majorité des programmes est diffusée sur un satellite spécifique (Astra 2), ce qui en limite l'accès.

Donc si on revient au prix de 100 Euros environ d'achat d'un démo Fransat SD avec la carte :
- tu comptes environ 50 Euros pour le démo lui-même
- tu comptes entre 20 et 30 Euros de coût de la carte à puce (fabrication, programmation)
- il reste environ 30 Euros de participation forfaitaire à la diffusion des chaînes, soit sur 5 ans (durée moyenne de fonctionnement du démo) un coût de 6 Euros par an. Tu trouves ça cher ?...(Bien sûr, en HD le démo est plus cher...).

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 26 Avr 2010 11:11

meni54 a écrit:L'EPG ne marche pas c est embetant

En effet, comme je l'ai dit plus haut, l'EPG des chaînes FRANSAT est bloqué depuis vendredi.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar zeit69 » 26 Avr 2010 11:17

Dangze a écrit:Tu te trompes si tu crois que les chaînes payent pour être diffusées par satellite ! Elles mettent simplement leur signal à disposition d'Eutelsat (pour Fransat), qui supporte tous les coûts de diffusion !

Exact ! Et c'est bien là le noeud du problème.

Le gouvernement aurait du obliger les chaines à payer pour la diffusion par satellite, mais il ne l'a pas fait. C'était pourtant facile de le faire : Il suffisait d'ajouter une ligne dans la loi pour conditionner le droit d'utiliser les fréquences terrestres à la reprise du signal par satellite à leur frais.

Malheureusement en France, on a des lobbies :
- TDF qui milite pour une diffusion "100% terrestre" car plus il y a d'émetteurs, plus il gagne d'argent.
- Vivendi/Canal+/CanalSat qui a tout fait pour faire échouer les initiatives de satellite gratuit en dehors de leur sphère d'influence, car il veut vendre un maximum d'abonnements à CanalSat.
- Les grandes chaines nationnales qui ne veulent surtout pas entendre parler du satellite, car ça a pleins de désavantages pour elles.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vincent21 » 29 Avr 2010 10:31

bonjour.mes parents utilisent actuellement ce satellite:5 ouest pourl es chaines analogiques hertziennes! en novembre 2011,comme vous le savez,elles vont s'arrêter. croyez vous que les chaines analogiques auront de grandes chances de passer en numériques claires sur les fréquences analogiques actuelles ou ces fréquences serviront à mettre d'autres chaines malheureusemnt cryptées pour fransat ou bis?
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Dangze » 29 Avr 2010 11:44

vincent21 a écrit:bonjour.mes parents utilisent actuellement ce satellite:5 ouest pourl es chaines analogiques hertziennes! en novembre 2011,comme vous le savez,elles vont s'arrêter. croyez vous que les chaines analogiques auront de grandes chances de passer en numériques claires sur les fréquences analogiques actuelles ou ces fréquences serviront à mettre d'autres chaines malheureusemnt cryptées pour fransat ou bis?

Les chaînes qui sont actuellement en numérique clair (France-Télévision) ont des chances (mais aucune certitude) de rester en clair ; celles qui sont cryptées resteront cryptées, et en aucun cas TF1 et M6 (pour ne parler que des chaînes analogiques en clair actuelles) ne passeront en numérique clair, c'est une certitude absolue !!!

Donc, pourquoi tes parents ne passeraient-ils pas (dès maintenant) sur Fransat ? Il leur suffit d'acheter un pack Fransat (100 Euros en SD, s'ils n'ont pas les moyens, c'est bientôt la fête des mères/pères...) et de le mettre à la place de leur démo analogique actuel (aucun réglage de parabole nécessaire) et ils auront toute la TNT et même plus, à vie !

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar vincent21 » 10 Mai 2010 07:40

autres questions: 1-les chaines algériennes diffusées actuellement en claires sur un décodeur FTA sont elles reprises sur les décos fransat!?

2-sinon croyez vous que les décodeurs sd et hd de fransat vont baisser un jour!? car + de 100 euros pour un déco sd,je ne parle même pas du décodeur hd à 250 euros,c'est un peu excessif quand même? quand je vois dans le commerce des décodeurs tnt hd pour 60 euros genre cgv premio hd+ il y a une différence!
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Dangze » 10 Mai 2010 11:38

vincent21 a écrit:autres questions: 1-les chaines algériennes diffusées actuellement en claires sur un décodeur FTA sont elles reprises sur les décos fransat!?

2-sinon croyez vous que les décodeurs sd et hd de fransat vont baisser un jour!? car + de 100 euros pour un déco sd,je ne parle même pas du décodeur hd à 250 euros,c'est un peu excessif quand même? quand je vois dans le commerce des décodeurs tnt hd pour 60 euros genre cgv premio hd+ il y a une différence!

1- Toutes les chaînes FTA sont accessibles sur les démos Fransat !

2- Peu probable, à part quelques promos parfois. Mais aujourd'hui pour moins de "cent balles" t'as plus rien !...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 10 Mai 2010 23:58

Bonjour,

Info de télésatellite ce jour :

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=38912

La première conséquence (en attendant la reprise future des nouvelles chaînes "gratuites" sur Fransat) est le remplacement d'Arte SD par France O sur le R1, et donc plus d'Arte SD en clair sur AB3...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille