MagnetoTNT a écrit:@Dangze : mon message a peut-être été mal interprété mais je n'ai rien contre Fransat. Je me positionne en consommateur et quoi qu'il en soit je trouve excessif le prix de la réception des chaînes nationales par satellite qui vivent avec de la publicité. Ces chaînes doivent payer l'usage des fréquences satellites au même titre qu'elles le font pour les antennes relais terrestres. De plus si ces chaînes étaient en clair, comme en Allemagne, Royaume-Uni, Italie ou Pologne, nous n'aurions pas besoins de payer cette carte à puce et nous pourrions choisir plus librement notre démodulateur.

meni54 a écrit:L'EPG ne marche pas c est embetant

Dangze a écrit:Tu te trompes si tu crois que les chaînes payent pour être diffusées par satellite ! Elles mettent simplement leur signal à disposition d'Eutelsat (pour Fransat), qui supporte tous les coûts de diffusion !

vincent21 a écrit:bonjour.mes parents utilisent actuellement ce satellite:5 ouest pourl es chaines analogiques hertziennes! en novembre 2011,comme vous le savez,elles vont s'arrêter. croyez vous que les chaines analogiques auront de grandes chances de passer en numériques claires sur les fréquences analogiques actuelles ou ces fréquences serviront à mettre d'autres chaines malheureusemnt cryptées pour fransat ou bis?

vincent21 a écrit:autres questions: 1-les chaines algériennes diffusées actuellement en claires sur un décodeur FTA sont elles reprises sur les décos fransat!?
2-sinon croyez vous que les décodeurs sd et hd de fransat vont baisser un jour!? car + de 100 euros pour un déco sd,je ne parle même pas du décodeur hd à 250 euros,c'est un peu excessif quand même? quand je vois dans le commerce des décodeurs tnt hd pour 60 euros genre cgv premio hd+ il y a une différence!