[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 07 Juin 2010 14:57

En effet, le changement de fréquence pour Arte SD devrait se faire automatiquement sur les terminaux FRANSAT comme quand il y a une nouvelle chaîne sur le bouquet.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar meni54 » 08 Juin 2010 09:47

Communiqué de presse sur la diffusion 3D sur Fransat a partir du 11 Juin http://www.fransat.fr/_docs/TF1-3D-FRANSAT_FR.pdf
meni54
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 08 Juin 2010 11:44

Merci pour l'info meni54. De mon côté j'ai l'Aston Simba HD FRANSAT mais pas encore de télé 3D, donc pour moi, les matchs seront en SD ou HD mais pas encore en 3D.

Ce matin, j'ai eu une mise à jour des listes opérateurs et j'ai vu qu'une nouvelle chaîne locale est reprise par FRANSAT, c'est TéléGrenoble Isère (plus de détails sur KingOfSat). Par contre, avec l'arrivée de France Ô à la place d'Arte SD sur le 11590 Mhz, cette dernière est passée sur le 11554 Mhz mais pour l'instant, on a le panneau de l'arrivée de France Ô (avec des coupures du son) et pas encore l'image d'Arte SD :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Alexandre70 » 08 Juin 2010 13:54

cyberdom a écrit:Merci pour l'info meni54. De mon côté j'ai l'Aston Simba HD FRANSAT mais pas encore de télé 3D, donc pour moi, les matchs seront en SD ou HD mais pas encore en 3D.

Ce matin, j'ai eu une mise à jour des listes opérateurs et j'ai vu qu'une nouvelle chaîne locale est reprise par FRANSAT, c'est TéléGrenoble Isère (plus de détails sur KingOfSat). Par contre, avec l'arrivée de France Ô à la place d'Arte SD sur le 11590 Mhz, cette dernière est passée sur le 11554 Mhz mais pour l'instant, on a le panneau de l'arrivée de France Ô (avec des coupures du son) et pas encore l'image d'Arte SD :roll: .

Ouf, donc c'est normal pour Télé Grenoble (canal 104).
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 08 Juin 2010 15:19

Je viens d'aller voir sur mon Aston Simba HD FRANSAT et Arte SD est maintenant visible sur le 11554 Mhz d'AB3 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 09 Juin 2010 22:11

Télé Satellite et Numérique a mis sur son site, un article consacré à l'arrivée de TéléGrenoble Isère sur FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar docs38 » 16 Juin 2010 16:22

Après avoir quasiment tout remplacé sauf la parabole et réorienté,je commence à me dire que mes problèmes de réception viennent de la parabole.

Elle n'a pourtant que 10 ans, c'est une Philips 85 cm qui avait été installée à l'origine pour les 6 chaines analogiques. Je me souviens que le LNB d'origine était déjà un "spécial AB3 analogique".

Je me demande également si la parabole n'est pas aussi dans ce cas, c'est à dire testée dans les conditions des chaines analogiques AB3. En effet, les nouvelles fréquences Fransat sont désastreuses alors que la fréquence France Télévision (F2,F3, F5,...) passe très bien. Je rêve?
docs38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Juin 2010 17:12

Bonjour , :Couc:

Essayes de régler la contre-polarisation du LNB.
Tu as encore un démo analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 16 Juin 2010 17:13

Les transpondeurs FRANSAT utilisent un SR et un FEC qui les rendent moins résistants aux intempéries que le 11590 Mhz (transpondeur du R1). Mais normalement, une parabole de 85 cm est suffisante pour recevoir les transpondeurs FRANSAT. Avec ma parabole de 80 cm, je les reçois assez bien, sauf lors de grosses intempéries. Est-ce que tu n'as pas d'obstacle devant ta parabole, comme de la végétation ou un arbre par exemple ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar docs38 » 17 Juin 2010 01:30

Bien, j'ai dirigé l'autre parabole de ma grand-mère qui servait pour TNTSAT vers AB3.

C'est une parabole 60cm offerte par CANAL+. Pour TNTSAT j'avais remarqué que le signal était excellent (alors qu'a l'époque où je m'en servais pour CANAL+, la pluie posait des problèmes de réception, mais ce n'était pas moi qui l'avait orienté) alors je constate qu'une 60cm fait très bien l'affaire par rapport à ce que je pensais.

Cette fois tout fonctionne impeccable (bien que le décodeur Metronic FRANSAT ne me semble pas si parfait que ça) j'ai même trouvé TOUTES les chaines de BIS TV, je vais pouvoir tester ma carte BIS aussi. Coup de chance, un déluge est arrivé peu après et le signal n'a pas bronché.

Ma 85cm est donc larguée, je tenterai de la diriger vers Astra pour voir le résultat.
docs38
Coccinelle
Coccinelle