[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 14 Juil 2010 22:34

Je voudrais voir si la carte est bien au fond ou pas.
Sur le METRONIC TERBOX FRANSAT , o voit juste un petit bout de la carte avec la mention VIACESS coupé au milieu.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar porschelegend » 15 Juil 2010 12:26

julien74 a écrit:Je voudrais voir si la carte est bien au fond ou pas.
Sur le METRONIC TERBOX FRANSAT , o voit juste un petit bout de la carte avec la mention VIACESS coupé au milieu.

Ok je fais la photo quand je rentre du taf
porschelegend

Messagepar cyberdom » 15 Juil 2010 15:49

porschelegend, quelles sont les chaînes du bouquet FRANSAT qui ne s'affichent pas sur ton terminal ?

julien74 a écrit:@ cyberdom: as-tu eû des coupures de récéption de FRANSAT ce midi?

Je ne peux pas te dire car je n'ai pas utilisé mon Simba HD hier entre midi.

Hier soir, en zappant sur France Ô avec mon Simba HD FRANSAT, j'ai vu que l'émission "Toutes les France" à 19h00 était bien 16/9 avec le logo de la chaîne en haut à droite sur le 11590 Mhz d'AB3 (transpondeur du R1 pour la TNT nationale) mais en 4/3 recadrée sans le logo de la chaîne en haut à droite sur le 11096 Mhz (transpondeur diffusant France Ô pour FRANSAT).

Pareil pour le concert des 30 ans de Kassav'. L'image était en 16/9 sur le 11590 Mhz avec le logo de la chaîne en haut à droite et en 4/3 recadrée sans le logo de la chaîne en haut à droite sur le 11096 Mhz.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar porschelegend » 15 Juil 2010 18:18

J’ai regardé à nouveau la carte. En fait je n’avais pas assez enfoncé. J’ai forcé et là j’ai bien les chaînes. Il y avait un cran assez dur.

Encore merci à vous
porschelegend

Messagepar cyberdom » 15 Juil 2010 20:15

Content pour toi :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar MagnetoTNT » 15 Juil 2010 20:30

France Ô n'est toujours pas en 16/9 sur le satellite !

Permettez-moi de revenir sur un sujet qui me préoccupe.
Depuis quelques mois, je peux voir les chaînes de la TNT avec le bouquet Fransat mais je suis frustré de ne pas pouvoir voir les mêmes chaînes que celles qui sont diffusées par les relais terrestres : je veux parler des chaînes semi-gratuites comme TPS Star, Paris Première et Canal+ Sport. Pour 2 d'entre-elles, je suis toujours obligé de tourner mon antenne sur Astra 19,2°E (correction : cyberdom). Je regrette que les chaînes comme EuroNews et France 24 ne soient visibles sur AB3. Enfin je m'attendais à beaucoup plus de chaînes locales : seulement 4 sont diffusées et pas les meilleurs. Elles ne diffusent que des reportages en boucle, elles ne proposent pas de vision locale (direct, actualité, reportages...).
J'ai écrit à toutes ces chaînes et à Fransat mais chacune se rejete la responsabilité, il faudrait que le CSA fasse un peu le ménage sur ce moyen de réception.
Dernière édition par MagnetoTNT le 15 Juil 2010 22:30, édité 1 fois.
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar docs38 » 15 Juil 2010 20:52

La solution: double parabole ou triple tête.
docs38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 15 Juil 2010 20:56

France Ô est bien en 16/9 sur le 11590 Mhz d'AB3 (transpondeur du R1 pour la TNT nationale). La version de France Ô diffusée sur FRANSAT depuis le lancement du bouquet l'année dernière sur le 11096 Mhz était restée en 4/3. Depuis aujourd'hui, une bande-annonce est diffusée sur la version chaîne locale de France Ô sur le R1 en Île-de-France et c'est pareil sur la version diffusée sur le 11096 Mhz d'AB3 (donc FRANSAT reprend France Ô sur la TNT locale d'Île-de-France). Reste à voir maintenant si FRANSAT va reprendre la version TNT nationale de France Ô (16/9) dans sa numérotation.

Pour les plages en clair de Paris Première, TPS Star et Canal+ Sport, c'est vrai que c'est dommage qu'elles ne soient pas reprises sur FRANSAT. De mon côté, je reçois les 2 dernière avec ma 2ème parabole (Hot Bird/Astra).

MagnetoTNT a écrit:... sur Astra 19,6°W.

Petite rectification, Astra est à 19,2° Est :wink: .

Pour France 24, la chaîne est diffusée en clair sur AB3 (sur le 12674 Mhz), mais il faut un terminal compatible DVB-S2 (comme l'Aston Simba HD FRANSAT) pour la recevoir.

Pour les chaînes locales, c'est un début, il va peut-être y en avoir d'autres. Après, pour la qualité de leurs programmes, c'est subjectif comme les goûts et les couleurs.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar MagnetoTNT » 15 Juil 2010 22:36

Oui je confirme : la France Ô (canal 19) correspond à celle émise sur la TNT IdF (chaîne 20). J'ai retrouvé la France Ô Nationale (chaîne TNT 19) diffusée en clair mais hors de la liste Fransat : allez dans liste "Toutes chaînes" pour la visionner.

Pour les autres chaînes, ce serait bien que Fransat ou Eutelsat prenne l'initiative de les ajouter sur le satellite AB3 (en DVB-S) afin que ce satellite soit la référence de la télévision française.
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 16 Juil 2010 00:31

Bonsoir , :Couc:

@ porschelegend: très heureux pour toi. :D
Ne fais donc pas la photo , c'est plus la peine... :wink:

@ MagnetoTNT: tu ne peux pas mettre une nouvelle parabole (29 Euros)? :wink:

@ Cyberdom: merci quand même. :wink:
Je crois que le 14 juillet vers midi il y a dû y avoir des coupures sur FRANSAT car il y a eû de fortes pluies sur Paris ils en ont parlé aux infos le soir même.
Moi j'écoutais EUROPE 1 sur le satellite ASTRA 1 et j'ai eû des coupures parfois longues alors que le ciel chez moi était bleu et que les radios allemandes ou hollandaises étaient parfaitement bien reçues.
julien74