Bonjour ,
Quand tes chaînes disparaissent , tu reçois toujours TMC en clair sur AB3?

docs38 a écrit:Ma 60 cm (offerte par Canal il y a 3 ans) que j'ai mise sur AB3 est impeccable. Ainsi, moi j'ai mis ma fameuse vieille Philips 85 cm sur Astra en satellite secondaire, ça se passe bien mais je sens qu'elle peut me faire faux bond à tout moment.
J'en conclu que cette parabole 85 cm, originellement sur AB3 analogique, datée de 2000 est:
- usée, cela ne m'étonnerait pas que la qualité ne soit pas haut de gamme (elle est noire, c'est la couleur d'origine)
- que si cette qualité est moyenne, qu'elle n'ait été testé que pour les fréquences AB3 analogiques de l'époque (cahier des charges rempli, pas plus)
D'ailleurs la fin de l'analogique sur AB3 permettra peut-être d'avoir de nouvelles chaines...

julien74 a écrit:TMC se trouve sur la même fréquence que TF1 SD , CANAL+ , M6 SD , ARTE SD , DIRECT 8 , W9 , NT1 , NRJ 12 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI. Donc si TMC ne coupe pas chez toi en cas de pluie , toutes les chaînes FRANSAT feront de même.
Quand à FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SAT , FRANCE 5 , FRANCE Ô et LCP , c'est la même chose sur FRANSAT que sur ton récepteur satellite actuel.
Tu es dans la région de Dijon Vincent?
Le fait que tu reçoives la TV algérienne est un bon indicateur qui confirme que ta parabole est très bien pointée.