[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 10 Juil 2010 14:38

Bonjour ,

Quand tes chaînes disparaissent , tu reçois toujours TMC en clair sur AB3?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vincent21 » 10 Juil 2010 14:41

oui par contre france 2 et les chaines on va dire françaises de la tnt en claires fonctionnent hormis une fois ça m'est arrivé pour tv8 montblanc,kto!
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 10 Juil 2010 14:46

De mon côté, j'ai aussi une parabole de 85 cm et il faut vraiment qu'il pleuve fort pour que les chaînes FRANSAT décrochent.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 10 Juil 2010 14:58

TMC se trouve sur la même fréquence que TF1 SD , CANAL+ , M6 SD , ARTE SD , DIRECT 8 , W9 , NT1 , NRJ 12 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI. Donc si TMC ne coupe pas chez toi en cas de pluie , toutes les chaînes FRANSAT feront de même.

Quand à FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SAT , FRANCE 5 , FRANCE Ô et LCP , c'est la même chose sur FRANSAT que sur ton récepteur satellite actuel.

Tu es dans la région de Dijon Vincent?
Le fait que tu reçoives la TV algérienne est un bon indicateur qui confirme que ta parabole est très bien pointée. :D
julien74

Messagepar cyberdom » 10 Juil 2010 15:17

En effet julien74, si TMC ne coupe pas lorsqu'il pleut avec l'installation de vincent21, ça devrait être bon pour les autres transpondeurs de FRANSAT qui diffusent les déclinaisons régionales de France 3, les chaînes HD et les chaînes locales :
http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar docs38 » 10 Juil 2010 15:48

docs38 a écrit:Ma 60 cm (offerte par Canal il y a 3 ans) que j'ai mise sur AB3 est impeccable. Ainsi, moi j'ai mis ma fameuse vieille Philips 85 cm sur Astra en satellite secondaire, ça se passe bien mais je sens qu'elle peut me faire faux bond à tout moment.

J'en conclu que cette parabole 85 cm, originellement sur AB3 analogique, datée de 2000 est:
- usée, cela ne m'étonnerait pas que la qualité ne soit pas haut de gamme (elle est noire, c'est la couleur d'origine :wink: )
- que si cette qualité est moyenne, qu'elle n'ait été testé que pour les fréquences AB3 analogiques de l'époque (cahier des charges rempli, pas plus)

D'ailleurs la fin de l'analogique sur AB3 permettra peut-être d'avoir de nouvelles chaines...
docs38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar docs38 » 10 Juil 2010 16:14

vincent21, si tu captes les chaines algériennes je pense que tu n'as pas soucis à te faire. En effet ces chaines ne sont diffusées à pleine puissance que sur l'Algérie, donc si tu arrives à les visualiser (je n'y suis jamais arrivé avec ma 85cm que je considère maintenant comme inutilisable) c'est que tu as un très bon système de réception. Depuis que j'ai mis ma 60cm sur AB3, pendant un gros déluge le signal n'a pas bronché, je vais d'ailleurs essayer de voir si je capte Canal Algérie avec.

Je pense que tu peux y aller les yeux fermés, dans le pire des cas si tu as un soucis pendant un orage de folie tu peux changer ton LNB avec un modèle 0.2dB ou inférieur. Selon certaines conditions très rares et extrêmes le signal peut ne plus passer du tout. Cela m'est arrivé une seule fois sur Astra.
docs38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cerealkiller64 » 10 Juil 2010 23:34

bonjour a tous
au debut de l'année , j'ai demandé a mon propriétaire de m'installer une parabolle pour recevoir la TNT car mon rateau ne capte rien ou je suis et un installateur m'a installé un démodulateur Fransat ( il y avait déja une deuxieme parabole ) . je suis client canalsat depuis plusieurs années donc je regarde pricipalement les programmes canalsat et je me sert de Fransat actuellement pour enregistrer sur mon lecteur enregistreur la tnt via fransat .
hors ma fille a l'etage a une tv avec 2 bout de fer qui serve d'antenne :lol: , et elle voit vaguement la 6 . mon souhait serait de prendre un deuxieme demodulateur Fransat , mettre un repartiteur 2 sortie apres la parabolle qui a une dnl simple ) et faire grimper un cable exterieur sur la facade que je ferai passer par un trou dans l'entourage de sa fenetre . apperement c'est possible pour Fransat de le faire ( sans avoir une LNB 2 sortie ) , ce qui m'arrangerait car la parabole est tres en hauteur et j'ai pas d'echelle sinon ça me derangerait pas de changer la LNB ...) .
est que quelqu'un ici a déja essayé ?

j'ai une autre question aussi ; au sujet du demodulateur , ou je file mon Fransat SD a ma fille qui a tv pourri et prends un Simba HD car je pourrais si j'ai bien compris mettre ma carte canalsat dedans et redonner mon decodeur dual-s .
donc je ne sais pas si je pourrais brancher les 2 parrabolles ( celle de canalsat et celle de Fransat ) sur le Simba HD . :?
- est que je pourrais enregistrer une chaine sur canalsat dans ce cas et regarder la tnt sur Fransat , et vice -versa avec le simba seul ?
-est que le simba avec les maj recente est au point et est devenu un produit valable ou bien je vais regretter amerement mon decodeur canalsat Dual-S HD ?
au niveau des enregistrement ça a l'air d'etre comme chez canalsat , c'est en crypté donc pas possible de transformer une emission en .AVI d'apres ce que j'ai lu , je trouve ça dommage qu'on puisse pas faire ce qu'on veut de ses enregistrements :roll: .

je vous remercie d'avance pour vos réponses , ça m'aidera a faire le bon choix , ma fille n'aura même plus la seule chaine qu'elle capte en octobre donc je commence a anticiper le probleme :mrgreen:
cerealkiller64

Messagepar vincent21 » 11 Juil 2010 07:17

julien74 a écrit:TMC se trouve sur la même fréquence que TF1 SD , CANAL+ , M6 SD , ARTE SD , DIRECT 8 , W9 , NT1 , NRJ 12 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI. Donc si TMC ne coupe pas chez toi en cas de pluie , toutes les chaînes FRANSAT feront de même.

Quand à FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SAT , FRANCE 5 , FRANCE Ô et LCP , c'est la même chose sur FRANSAT que sur ton récepteur satellite actuel.

Tu es dans la région de Dijon Vincent?
Le fait que tu reçoives la TV algérienne est un bon indicateur qui confirme que ta parabole est très bien pointée. :D

oui,je suis bien de dijon julien74 :D :wink: (cf tnt dijon nuits saint georges).
sinon récapitulatif: parabole visionic 85 cms(achetée chez leroy merlin),décodeur fta satellite smart mx04l+(pour sa prise hdmi),tête lnb 0.3db
je capte parfaitemetn les chaines en claires de fransat(télégrenoble,tv8,france 2,etc...) les chaines algériennes décrochent de temps en temps mais vu que ça vient d'algérie directement,ça se comprend. par contre je ne capte pas du tout,le 12674h: france 24,deejay,cielo,etc... bizarre? :roll:
je sais aussi que l'on peut capter péniblement le 4 ouest,je ne sais plus lequel: amos2 ou amos 3?
merci.
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vincent21 » 11 Juil 2010 08:49

un conseil pour ceux qui veulent capter sans problème amos2+atlantic bird3 en même temps. l'élévation de la parabole est tout simplement la même que hotbird!(exemple pour moi hotbird élévation 35.1) reste à mettre la contre polarisation du lnb à bien sur faire un bon pointage et le toru est joué! :D
vincent21
Maître des airs
Maître des airs