[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 11 Juil 2010 09:39

cerealkiller64 a écrit:hors ma fille a l'etage a une tv avec 2 bout de fer qui serve d'antenne :lol: , et elle voit vaguement la 6 . mon souhait serait de prendre un deuxieme demodulateur Fransat , mettre un repartiteur 2 sortie apres la parabolle qui a une dnl simple ) et faire grimper un cable exterieur sur la facade que je ferai passer par un trou dans l'entourage de sa fenetre . apperement c'est possible pour Fransat de le faire ( sans avoir une LNB 2 sortie ) , ce qui m'arrangerait car la parabole est tres en hauteur et j'ai pas d'echelle sinon ça me derangerait pas de changer la LNB ...) .
est que quelqu'un ici a déja essayé ?

Si tes 2 paraboles utilisent 2 câbles séparés et ne sont pas reliées à un commutateur DiSEqC, tu peux relier un 2ème terminal FRANSAT sur ta parabole dirigée vers AB3. Les transpondeurs utilisés pour FRANSAT sont tous en bande basse et en polarisation verticale, donc il n'y a pas de problème pour regarder en même temps 2 chaînes FRANSAT sur 2 terminaux. Tu peux aussi brancher un câble sur la sortie antenne de ton 1er terminal FRANSAT et le relier à l'entrée antenne de ton 2ème terminal FRANSAT.

cerealkiller64 a écrit:donc je ne sais pas si je pourrais brancher les 2 parrabolles ( celle de canalsat et celle de Fransat ) sur le Simba HD . :?

A mon avis c'est possible mais il faudrait mettre un répartiteur 2 sorties sur ton LNB pour AB3. La 1ère sortie serait reliée à un commutateur DiSEqC (pour tes 2 paraboles) et la 2ème à ton second terminal FRANSAT. Ensuite, il faudra configurer les entrées DiSEqC en fonction de tes branchements sur ton Simba HD (A pour AB3 et B pour Astra par exemple).

cerealkiller64 a écrit:- est que je pourrais enregistrer une chaine sur canalsat dans ce cas et regarder la tnt sur Fransat , et vice -versa avec le simba seul ?

Sur le Simba HD, tu ne peux enregistrer une chaîne par le port USB et en regarder une autre que si elles sont sur le même transpondeur.

cerealkiller64 a écrit:-est que le simba avec les maj recente est au point et est devenu un produit valable ou bien je vais regretter amerement mon decodeur canalsat Dual-S HD ?
au niveau des enregistrement ça a l'air d'etre comme chez canalsat , c'est en crypté donc pas possible de transformer une emission en .AVI d'apres ce que j'ai lu , je trouve ça dommage qu'on puisse pas faire ce qu'on veut de ses enregistrements :roll: .

La dernière mise à jour (version 1.0050) date du mois dernier et a rendu le Simba HD un peu moins stable qu'avec le version précédente, la 1.0030. Pour les enregistrements, tu ne peux lire sur un PC que ceux réalisés sur des chaînes en clair d'AB3 (comme France 2, France 3, France 5, France Ô, LCP-AN/Public Sénat, TMC, TV8 Mont-Blanc, NRJ Paris, TéléGrenoble Isère, Normandie TV ou KTO par exemple) ou d'un autre satellite.

Tu peux aller lire les retours d'expérience des utilisateurs du Simba HD FRANSAT sur le topic consacré à ce terminal.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cerealkiller64 » 11 Juil 2010 12:54

merci cyberdom , ça repond bien aux questions que j'avais , je pense que je devrais garder mon decodeur HD canalsat et prendre un autre demodulateur Fransat sd , qui en plus sera plus dans mes tarifs

au sujet du repartiteur , je ne sais pas ce serait plus judicieux de prendre , en sachant qu'il sera à l'exterieur car c'est beaucoup plus simple de lui envoyer le cable par sa fenetre de chambre , c'est pas esthetique mais comme je suis en location je l'enleverai avant de partir .

j'hesite donc entre ces 2 genres , n'y connaissant pas grand chose , vous serez plus me conseiller :)

Image

Distribuer des signaux satellites vers 2 démodulateurs / terminaux numériques. Seules les émissions de même polarité et de même bande peuvent être regardées en même temps.
Exemple : Atlantic Bird 3 : TF1, FR2, FR3, C+, FR5, M6. Les 2 sorties sont amplifiées pour compenser les pertes de répartition.

http://www.maisonic.com/repartiteur-sat ... l?ad=hurra

Image

Répartiteur étanche et blindé anti-parasites pour distribuer l'image à partir d'une même antenne (satellite ou hertzienne) vers 2 TV.

http://www.maisonic.com/repartiteur-fmv ... s-p-9.html

merci d'avance
cerealkiller64

Messagepar cyberdom » 11 Juil 2010 14:18

Je ne peux pas te dire lequel est le meilleur mais tu en as aussi un autre ici, un peu moins cher. Si tu le mets à l'extérieur, il faut lui trouver une boîte étanche.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cerealkiller64 » 11 Juil 2010 15:02

merci pour le lien , est que tu sais si il vende aussi des boitiers etanches , je ne sais pas a quoi ça ressemble vraiment ?
cerealkiller64

Messagepar cyberdom » 11 Juil 2010 15:17

Je ne sais pas s'ils vendent des boîtiers étanches spéciaux pour ce type de répartiteur mais tu peux toujours leur demander. Sinon, tu peux aussi utiliser un boîtier de dérivation étanche comme ce modèle par exemple. Tu devrais pouvoir en trouver dans les magasins de bricolage.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cerealkiller64 » 11 Juil 2010 15:45

autant que je me serve du 2 eme que j'ai mis en photo alors , je l"ai vu sur le site de carrefour je crois dans les 13 euros , ça sera moins compliqué vu qu'il est donné pour etre etanche ( mais il n'est pas alimenté par le demodulateur comme l'autre ) ?
au fait il me reste du cable blanc pour satellite , c'est celui qui a servi pour mon installation canalsat . quand le gars est revenu metre la parabole pour Fransat il ne l'a pas voulu et a mis un cable noir . est que je peut me servir du blanc pour faire la derivation exterieure qui aura une longueur de 10 metres maxi ?
cerealkiller64

Messagepar cyberdom » 11 Juil 2010 16:13

C'est toi qui vois mais pas besoin d'alimentation pour un répartiteur. C'est ton LNB qui est alimenté par ton terminal. En ce qui concerne le câble, le noir est plus résistant aux intempéries mais tu peux aussi utiliser le blanc qui te reste. Le mieux serait d'avoir du 17VATC (regarde sur le tien ce qui est marqué tous les mètres). Si tu veux plus de détails sur les différents câbles, tu peux aller lire ce topic ou ce site.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cerealkiller64 » 11 Juil 2010 16:19

merci beaucoup pour tes reponses
je regarderai les carecteristiques du cable ce soir car je m'en vais cet aprem .
pour l'instant le cable de canalsat blanc a bien supporté depuis 3 ans et demi , donc vu que c'est temporaire ( location ) je le reutiliserai si les carecteristiques conviennent .
encore merci et bonne fin de week end ;)
cerealkiller64

Messagepar docs38 » 11 Juil 2010 17:16

docs38 a écrit:vincent21, si tu captes les chaines algériennes je pense que tu n'as pas soucis à te faire. En effet ces chaines ne sont diffusées à pleine puissance que sur l'Algérie, donc si tu arrives à les visualiser (je n'y suis jamais arrivé avec ma 85cm que je considère maintenant comme inutilisable) c'est que tu as un très bon système de réception. Depuis que j'ai mis ma 60cm sur AB3, pendant un gros déluge le signal n'a pas bronché, je vais d'ailleurs essayer de voir si je capte Canal Algérie avec.

Je ne capte pas les chaines algériennes avec ma 60cm, écran noir et quelques pixels de temps en temps. Le temps est superbe cet après-midi.
docs38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vincent21 » 11 Juil 2010 20:08

ben moi,hier avec ma parabole de 60 cms,je les captais. en fait au début non,mais en augmentant l'élévation,ces chaines sont apparues. idem avec ma 85 cms,en fait l'élévation pour ce faisceau doit être un tout petit peu augmenté. ex: atlantic bird chez moi:34.7 d'après le site dispointer.com! mais en fait avec le faisceau algérien,ça passe à 35.2
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs