cerealkiller64 a écrit:hors ma fille a l'etage a une tv avec 2 bout de fer qui serve d'antenne, et elle voit vaguement la 6 . mon souhait serait de prendre un deuxieme demodulateur Fransat , mettre un repartiteur 2 sortie apres la parabolle qui a une dnl simple ) et faire grimper un cable exterieur sur la facade que je ferai passer par un trou dans l'entourage de sa fenetre . apperement c'est possible pour Fransat de le faire ( sans avoir une LNB 2 sortie ) , ce qui m'arrangerait car la parabole est tres en hauteur et j'ai pas d'echelle sinon ça me derangerait pas de changer la LNB ...) .
est que quelqu'un ici a déja essayé ?
Si tes 2 paraboles utilisent 2 câbles séparés et ne sont pas reliées à un commutateur DiSEqC, tu peux relier un 2ème terminal FRANSAT sur ta parabole dirigée vers AB3. Les transpondeurs utilisés pour FRANSAT sont tous en bande basse et en polarisation verticale, donc il n'y a pas de problème pour regarder en même temps 2 chaînes FRANSAT sur 2 terminaux. Tu peux aussi brancher un câble sur la sortie antenne de ton 1er terminal FRANSAT et le relier à l'entrée antenne de ton 2ème terminal FRANSAT.
cerealkiller64 a écrit:donc je ne sais pas si je pourrais brancher les 2 parrabolles ( celle de canalsat et celle de Fransat ) sur le Simba HD .
A mon avis c'est possible mais il faudrait mettre un répartiteur 2 sorties sur ton LNB pour AB3. La 1ère sortie serait reliée à un commutateur DiSEqC (pour tes 2 paraboles) et la 2ème à ton second terminal FRANSAT. Ensuite, il faudra configurer les entrées DiSEqC en fonction de tes branchements sur ton Simba HD (A pour AB3 et B pour Astra par exemple).
cerealkiller64 a écrit:- est que je pourrais enregistrer une chaine sur canalsat dans ce cas et regarder la tnt sur Fransat , et vice -versa avec le simba seul ?
Sur le Simba HD, tu ne peux enregistrer une chaîne par le port USB et en regarder une autre que si elles sont sur le même transpondeur.
cerealkiller64 a écrit:-est que le simba avec les maj recente est au point et est devenu un produit valable ou bien je vais regretter amerement mon decodeur canalsat Dual-S HD ?
au niveau des enregistrement ça a l'air d'etre comme chez canalsat , c'est en crypté donc pas possible de transformer une emission en .AVI d'apres ce que j'ai lu , je trouve ça dommage qu'on puisse pas faire ce qu'on veut de ses enregistrements.
La dernière mise à jour (version 1.0050) date du mois dernier et a rendu le Simba HD un peu moins stable qu'avec le version précédente, la 1.0030. Pour les enregistrements, tu ne peux lire sur un PC que ceux réalisés sur des chaînes en clair d'AB3 (comme France 2, France 3, France 5, France Ô, LCP-AN/Public Sénat, TMC, TV8 Mont-Blanc, NRJ Paris, TéléGrenoble Isère, Normandie TV ou KTO par exemple) ou d'un autre satellite.
Tu peux aller lire les retours d'expérience des utilisateurs du Simba HD FRANSAT sur le topic consacré à ce terminal.