[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 12:02

Bonjour , :Couc:

Pour info , cette fréquence est destiné à à alimenter un multiplexe de la TNT terrestre italienne , les chaînes changent beaucoup là-bas , avant il y avait LCI sur la TNT Terrestre gratuite italienne.

Pour FRANCE 24 , tu as la possibilité de rajouter une parabole (29 Euros) + un commutateur (20 Euros) pour recevoir un autre satellite qui diffuse FRANCE 24 et pleins d'autres chaînes en français (ASTRA 1 ou alors HOT BIRD).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Le Doc » 02 Oct 2010 13:48

J'utilise une parabole "fixe" de 80cm avec LNB monobloc (13&19 via disecq) vers deux autres récepteurs (Aston Simba 202s) où j'exploite déjà pas mal de programmes en effet. J'apprécie beaucoup la culture internationale :wink:
Je dispose également d'une parabole "motorisée" (H/H 36v avec commande programmable externe) de 99cm équipée d'une LNB (aussi faible bruit), laquelle me sert davantage pour l'exploitation via une carte pc dvb-s (nexus-pci) mais aussi à l'occasion, comme c'est le cas vers d'autres récepteurs tel le Simba HD.
L'intérêt principal de ce "terminal" est pour moi qu'il puisse exploiter le standard dvb-s2 en plus du s1, la réception des programmes Fransat en tant que tel n'est que secondaire (j'apprécie tout de même les déclinaisons Fr3), la réception de la TNT par l'installation UHF est déjà très satisfaisante (inclus la HD).

Je tente d'exploiter les possibilités de ce récepteur sur AB3, et dès que j'aurai un peu plus de temps je testerai l'utilisation conjointe avec mon installation motorisée, bien que je sache qu'elle sera difficile. Ce genre de configuration est difficilement interprétable sur la plupart des récepteurs à recherche "dite automatique".

Pour le moment je rencontre toujours ce soucis de gestion des nouvelles entrées (transpondeurs ou fréquences).
Voici une nouvelle fois mes résultats sur AB3:
1/ Pour partir sur une base saine, j'ai commencé par configurer l'installation automatique du terminal, et à la phase du type d'installation des "chaînes" (programmes en fait, car chaîne est une erreur typiquement francophone) je choisi donc "rechercher la totalité des chaînes".
Ce qui m'étonne est que nulle part je ne vois la possibilité d'insérer ou d'ajouter des SR "non conventionnels" même à ce stade de l'installation "dite" complète.
Je m'attends donc à ce qu'elle ne soit pas complète, et bingo, à la fin de la recherche il manque quelques transpon (supérieurs à 10mb de SR malgré tout, dixit la doc).
2/ Une fois l'installation terminée, ce qui englobe aussi les paramétrages général du terminal tant qu'à faire, je décide d'ajouter les transpon manquants, en saisissant les infos nécessaires (fréq, pol, sr) dans "menu", "système", "recherche sur une fréquence" "saisie d'une fréquence", je valide, "ok" et la je vois bien les nouveaux programmes apparaître dans la fenêtre prévue à cet effet. Je sors et une fenêtre m'affiche bien "mémorisation des programmes".
3/ Je vérifie l'ensemble des programmes + les nouveaux saisis dans "list" (téléco), je vois bien "fransat" (évidemment) et "listes tv", je déroule et je vois bien la totalité.
4/ Pour le fun j'ajoute un autre transpon de la même manière qu'en 2/ ... tout se passe bien
5/ Je décide de supprimer quelques programmes de la liste, (touche colorée lorsque l'on est sous "list"), d'abord individuellement, puis par "bouquets" (touches droite ou gauche), sans tout effacer d'un bouquet par exemple, je valide, je sors, je vérifie, "list" c'est ok.
6/ J'effectue à nouveau d'effectuer une nouvelle saisie de transpon ( comme en 2/), pour l'exemple je reprends l'un qui a été modifié ou supprimé comme en 5/, je le vois bien dans la fenêtre prévue à cet effet, je sors, la fenêtre "mémo...." apparaît, je reprends ma liste de programmes "list", et je ne la vois nulle part, pas d'ajout ni de modification, et j'ai beau cherché PARTOUT !
7/ Je tente la même chose mais en choisissant le mode "recherche mode via eutelsat", dans ce mode on n'a pas la petite fenêtre des résultats... sans effet.
8/ Je tente une recherche via "système", "recherche de chaînes" "recherche sur un satellite" (ici c'est en fixe sur AB3), une recherche globale similaire à celle de la configuration initiale à mon avis, s'effectue mais au final je retourne au résultat du 1/ c'est à dire les "transpondeurs" qui étaient pris en charge initialement apparaîssent bien, je peux même y retrouver ceux que j'ai modifié (comme en 5) et faisant partie de la "recherche globale" mais pas ceux ou j'ai du obligatoirement ajouter à la main... pas facile de se faire comprendre, j'espère que vous avez suivi :x:

Des explications ?
Merci pour vos réactions ou votre aide éventuelle :wink:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 13:57

Tu commences à avoir de plus en plus de chaînes en DVB-S2 et en HD sur les satellites européens donc ce terminal sur une parabole motorisée devrait t'apporter du bohneur (hormis les soucis que tu décris pour le classements des chaînes pour moi , c'est le gros point noir d'ASTON et sur tous les modèles). :wink:

Liens sympas:
:arrow: DVB-S2 en clair: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=& ... ordre=freq
:arrow: HD en clair: http://fr.kingofsat.net/hdtv.php?&stand ... ltre=Clear
:arrow: http://fr.kingofsat.net
julien74

Messagepar Le Doc » 02 Oct 2010 16:52

Merci, cela me donne en effet un petit aperçu :wink:

J'arrive à couvrir "globalement" de 40°O à 28°E (ma limite Est étant Eurobird).

J'ai trouvé une solution afin d'exploiter "une par une" chaque position désirée, je sélectionne le sat dans la configuration, je reste en "fixe", j'effectue une recherche globale et j'enregistre chaque position dans une clé USB (le terminal permet en effet de sauvegarder la liste de programmes). Oui, à chaque nouveau choix de sat en fixe, le terminal nous indique qu'il doit supprimer la liste précédente HORMIS celle de Fransat (ce qui n'est pas négligable dans le fond).
Je peux même utiliser mon installation "monobloc" de la même manière, ce qui me fait gagner "un" fichier et un tour de moulinette du moteur :mrgreen:

Ensuite il me suffit de "récupérer" la liste correspondant au sat désirée sur lequel je suis pointé et de la charger, certes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, mais ça me conviendrait déjà pas mal...

Par contre je bute toujours sur la gestion des "fréquences additionnelles", je pense avoir trouvé une faille dans le système, en effet, visiblement on ne peut "ajouter" la même fréquence qu'une seule fois. Donc si on supprime l'ensemble de cette fréquence ou simplement une partie de son contenu il n'est plus possible de la scanner à nouveau. Mis à part un reset, c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment comme solution :?
Peut être peu de personnes exploite ce terminal comme je le fais, ce qui m'étonnerait tout de même, je continue les essais et si je n'arrive pas à mieux je contacterai Aston, il y a une rubrique prévue à cet effet sur le site Aston.

A suivre... pour ceux que cela intéresse :D
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar MagnetoTNT » 02 Oct 2010 17:20

Bonjour,
Ne pourrait-on pas faire une sorte de pétition en ligne, pour demander les chaînes telles que France 24, Euronews, TV5 Europe et les plages en clair de TPS Star, Paris Premières et Canal+ Sport que l'on adresserait à Fransat, au CSA ou aux députés ?
Quand pensez-vous ? A-t-on un autre moyen de nous faire entendre ?
Aussi on pourrait y rajouter toutes les chaînes locales du territoire national ?
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar ChillVisio » 02 Oct 2010 19:00

Y a t-il une autre différence entre TV5 FBS et TV5 Europe sauf la diffusion en 16/9ème de TV5 FBS :?:
Amicalement,
chillvisio
ChillVisio
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 19:07

Bonsoir , :Couc:

TV5 Europe est aussi passé en 16/9 quelques semaines après TV5 FBS. :wink:
Les programmes des 2 chaînes sont différents:
:arrow: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=tv5f
:arrow: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=tv5
julien74

Messagepar Le Doc » 02 Oct 2010 19:12

ChillVisio a écrit:Y a t-il une autre différence entre TV5 FBS et TV5 Europe sauf la diffusion en 16/9ème de TV5 FBS :?:

Bonsoir,

Oui, sur FBS il y a parfois des décrochages liés à certains programmes Français, Belge ou Suisse et en ce qui concerne le format je pense que parfois il y a aussi du 16/9 sur Europe, par contre ceux qui reçoivent TV5 Asie, le contenu quand à lui est très différent de la déclinaison Europe :roll:

TV5 tout comme France 24, me semble t'il sont plutôt destinés aux expatriés français et francophones à travers l'Europe et le Monde, je ne pense pas que ces deux programmes puissent être "imposés" dans le cahier des charges de chaque opérateur français. Quoiqu'il en soit il est toujours bénéfique de pouvoir les recevoir, quand cela est possible évidemment.
Euronews pourrait logiquement être attaché aux opérateurs, ou tout simplement "placé" d'office sur les positions "hot" de la bande ku en Europe, enfin c'est mon avis.

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar MagnetoTNT » 03 Oct 2010 00:17

Et si tu te mets à la place d'un expatrié francophone (ex. : belge, suisse, canadien) qui vient en France ?
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le Doc » 03 Oct 2010 00:29

Eh bien il peut toujours regarder librement TV5 FBS et Europe et France 24 sur Astra 19E et HB 13E avec n'importe quel récepteur numérique FTA :mrgreen:
Le Doc
Grenouille
Grenouille